Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 19:30 Sujet du message: Prendre une carte SIM à une borne automatique
Prendre une carte SIM à une borne automatique113287104686
Bonjour à tous,
Voila je vous explique une personne de ma famille a souscrit à la vente privée Free et a pris une micro SIM , la portabilité a lieu le 28 , seulement elle a fait l'acquisition d'un nouveau portable avec compartiment nano SIM.(impossible de découper la micro SIM la puce est trop grosse). Alors je me dis qu'il faut qu'elle se rende vers une borne automatique pour prendre une nouvelle carte SIM nano mais est-ce possible d'en récupérer une avant la date de portabilité du 28 sachant qu'elle a activer la carte SIM depuis son espace abonnée ?
Et mettre la SIM dans un mobile compatible au cas où un code de vérification serait à recevoir ..
mais il me semble que la SIM ne fonctionne qu'à la date de portabilité..
Donc il doit être possible de récupérer une nano à la borne sans code de sécurité
Et mettre la SIM dans un mobile compatible au cas où un code de vérification serait à recevoir ..
mais il me semble que la SIM ne fonctionne qu'à la date de portabilité..
Donc il doit être possible de récupérer une nano à la borne sans code de sécurité
Merci pour ta réponse, mais quand tu dis mettre la carte SIM dans un mobile compatible tu parle de la nouvelle ou de l'ancienne carte SIM Free ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 20:11 Sujet du message:
7061865579
Celle qu'elle a reçu par courrier et qu'elle a activée avant la portabilité..
Encore que , logiquement , il me semble qu'elle ne fonctionne pas ( pas de numéro temporaire )
Que veux tu dire par ancienne et nouvelle SIM Free ??
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2017, 20:42 Sujet du message:
113287104686
La nouvelle carte SIM sera celle pris à la borne demain avant le 28 enfin si c'est possible. Le problème c'est que comme la portabilité ne seras pas effectué a la borne es tu sur qu'il sera possible de prendre une nouvelle carte SIM est d'y recevoir le numéro porté ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Déc 2017, 21:29 Sujet du message:
7061865579
Gillou43 a écrit:
La nouvelle carte SIM sera celle pris à la borne demain avant le 28 enfin si c'est possible. Le problème c'est que comme la portabilité ne seras pas effectué a la borne es tu sur qu'il sera possible de prendre une nouvelle carte SIM est d'y recevoir le numéro porté ?
La nouvelle ( prise à la borne ) sera activée et disposera d'un numéro temporaire ( écrit sur le ticket)
La portabilité s'effectuera sur la nouvelle , l'ancienne sera désactivée .
frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 0:45 Sujet du message:
6727861148
Une SIM trop grosse peut se '' découper ''
La puce est la même que ce soit SIM, mini SIM, micro SIM ou nano SIM, c'est juste le '' plastique '' autour qui fait la taille.
Plusieurs possibilités, te débrouiller pour avoir une nano SIM et avec un crayon tu fais le contour et après tu découpe avec un bon couteau en faisant gaffe. Soit sans autre SIM comme '' patron '' et tu fais à la main soit tu achète sur le net ou en boutique un appareil pour découper les SIM, ça vaut généralement moins de 5e avec tous les adaptateurs...
Soit changement de SIM mais pas sur que cela soit gratuit, car quand j'avais changé de tel, j'avais du repayer 10e à la borne pour la SIM car si elle fonctionnait, j'avais pas toujours la 4G car pas parfaitement découpée alors un jour j'en ai eu marre et ai chanta SIM pour une nano, Free ne voulait pas l'échanger grzrui sauf en format identique
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Déc 2017, 0:56 Sujet du message:
113287104686
Si tu avais lu correctement j'ai marqué que la puce etsi trop grosse avant c'était possible mais la sa n'esr plus la meme puce elle est plus grande que la nano SIM elle meme
frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 1:09 Sujet du message:
6727861148
Gillou43 a écrit:
Si tu avais lu correctement j'ai marqué que la puce etsi trop grosse avant c'était possible mais la sa n'esr plus la meme puce elle est plus grande que la nano SIM elle meme
J'avais lu mais jamais vu de SIM plus grosse à part la quantité de plastique autour de la puce de taille identique
haykick, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 16:02 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Free n'a toujours pas mis en place l'achat de carte SIM prédécoupée ,vraiment pas normal de repayer 10€ pour le changement qui plus à la borne...
Moi je conseil autour de moi de prendre directement une Nano SIM avec achat d'un adaptateur pour carte SIM.
borneo, Posté le: Mar 26 Déc 2017, 16:18 Sujet du message:
130169120036
haykick a écrit:
Salut,
Free n'a toujours pas mis en place l'achat de carte SIM prédécoupée ,vraiment pas normal de repayer 10€ pour le changement qui plus à la borne...
Moi je conseil autour de moi de prendre directement une Nano SIM avec achat d'un adaptateur pour carte SIM.
N'importe quelle carte SIM usagée de Bouygues ou orange fait office d'adaptateur. On en a plein les tiroirs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum