Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je vais déménager mais pourrais je garder mon abonnement...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Antoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Antoine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 6:39    Sujet du message: Je vais déménager mais pourrais je garder mon abonnement... Je vais déménager mais pourrais je garder mon abonnement... 3042 2795
Répondre en citant

Bonjour à tous je vais vous expliquer ce qui se passe...

Je suis hébergé par mes parents... et je suis en dégroupage partiel (je paye donc encore FT) enfin c'est mon père qui paye... mais moi je paye l'abonnement Freebox... donc enfait je vais avoir mon logement d'ici quelques mois et je voudrais savoir si je pouvais ouvrir une ligne FT dans mon futur logement sans résilier Free et faire une procédure de déménagement... j'ia le meme nom de famille que mon père(logique) mais il n'y a que nos prénoms qui changent...

Alors d'après vous est ce possible (ça serait domage que je ne puisse pas, surtout que je déménage à seulement 600 mètres...)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 10:29    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

Bonjour,

Si l'abonnement France Télécom ainsi que Free est au nom et prénom de votre père cela ne sera pas possible.

Le transfert est possible sur une autre ligne téléphonique possédant le même nom et prénom.

Résilier puis abonnez-vous à Free à votre nom et prénom sur votre ligne téléphonique lorsque vous serez dans votre appartement

je vous dirais bien de téléphoner à la Hotline mais connaissant la pratique elle vous dira n'importe quoi.
Faite un courrier ou envoyer un mail en expliquant clairement la situation. Je ne pense pas que la réponse qu'il y sera donnée soit autre que la mienne.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 11:30    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

je pense la meme chose que crescendo, c'est a dire que l'abonnement de Free doit être au meme nom que l'abonnement ou ancien abonnement (dans le cas de DT)!

sinon tes parents ne veulent pas de Free? en plus en passant en DT il n'aurait que 30€ a payer pour le tel + TV + net? Rolling Eyes

sinon concernant toi, cela fait combien de temps que tu es chez Free (ton abonnement)?

Antoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Antoine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:34    Sujet du message: 3042 2795
Répondre en citant

Merci de vos réponses, c'est bien chiant tout ça...

Pour ma part ça fait 1 an que je suis chez Free.

Mais si j'ouvre ma ligne téléphonique chez FT au nom de mon père mais avec mon RIB c'est peut être possible? non?

crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:46    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y apeut-être une solution.

Ton père est en droit d'ouvrir une ligne à son nom dans ton apart.

ainsi, tu peux transférer Free sur le nouveau numéro. Tu pourras même passer directement en "Freeonly" qui te permets de ne plus payer l'abonnement téléphonique.

J'ai fait passer plusieurs personnes de mon entourage en Freeonly ils en sont très satisfait. Economie d'abonnement F.T. de 16 €.
a+

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:49    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Antoine a écrit:
Pour ma part ça fait 1 an que je suis chez Free.

Mais si j'ouvre ma ligne téléphonique chez FT au nom de mon père mais avec mon RIB c'est peut être possible? non?

si tu resili cela devrait te couter 54€! (car 90-(12*3€))

sinon concernant l'ouverture de FT au nom de ton pere je ne pense pas que cela soit possible car je crois que pour l'ouverture d'une ligne FT il faut une facture EDF

il faut voir Exclamation

Antoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Antoine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 18:53    Sujet du message: 3042 2795
Répondre en citant

crescendo a écrit:
Bonsoir,

Il y apeut-être une solution.

Ton père est en droit d'ouvrir une ligne à son nom dans ton apart.

ainsi, tu peux transférer Free sur le nouveau numéro. Tu pourras même passer directement en "Freeonly" qui te permets de ne plus payer l'abonnement téléphonique.

J'ai fait passer plusieurs personnes de mon entourage en Freeonly ils en sont très satisfait. Economie d'abonnement F.T. de 16 €.
a+

Yep je pense que c'est possible... je vais faire sans doute ça et me mettre en freeonly... Je vais appeller FT pour savoir si c'est possible que mon pere ouvre une ligne à son nom

crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:03    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

la facture EDF n'est plus obligatoire, de plus, l'apart, il n'y habite pas encore.

Antoine, as-tu vérifié si tu pouvais passer en dégroupage sur ton N° de tél actuel

Antoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Antoine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:06    Sujet du message: 3042 2795
Répondre en citant

oui oui je peux passer en dégroupage total également dans mon futur appartement...  
crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:21    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

d'après Bertrand, la résiliation devrait te couter 54 €.

Si tu peux passer en dégroupage total dans ton nouvel apart, le mieux serait de résilier ton abonnement Free,

quelques jours avant de rentrer dans ton part tu demande à F.T. l'ouverture de la ligne (55 €) à ton nom et des que tu as le N° tu te rends sur le site de Free et tu t'abonne en dégroupage total, ainsi tu auras la nouvelle Freebox.

Resilier chez Free un mois avant de rentrer dans ton apart.

qu'en penses-tu ?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:26    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

crescendo a écrit:

le calcul est fait a partir des CGV c'est a dire 90€ - 3€ de mois d'abonnement non?

crescendo
Hobbit de L'Univers

0 points

crescendo, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:27    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

Merci pour l'info Bertrand, je ne m'en souvenais plus. C'est fort utile de le signaler.  
Antoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Antoine
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 22:38    Sujet du message: 3042 2795
Répondre en citant

crescendo a écrit:

Si tu peux passer en dégroupage total dans ton nouvel apart, le mieux serait de résilier ton abonnement Free,

quelques jours avant de rentrer dans ton part tu demande à F.T. l'ouverture de la ligne (55 €) à ton nom et des que tu as le N° tu te rends sur le site de Free et tu t'abonne en dégroupage total, ainsi tu auras la nouvelle Freebox.

Resilier chez Free un mois avant de rentrer dans ton apart.

qu'en penses-tu ?

Bah en fait si je veux faire une prodédure de déménagement c'est parceuqe j'ai déjà la nouvelle Freebox Wink

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 9:46    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

donc il faut aller voir a FT pour l'ouverture au nom de ton pere et passer en DT avec la procédure de demenagement: tuto si besoins

tient nous au courant Wink

Antoine
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Antoine
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 20:11    Sujet du message: 3042 2795
Répondre en citant

Don voilà j'ia téléphoner à la Hotline de Free (j'ai appellé du boulot ça coute moins cher, hihihihihihihi) Alors pour mon cas le déménagement est possible... il sffit juste d'ouvrir une ligne FT à mon nom et celui de mon père... voili voilou  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: