clubmax11 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2017, 16:52 Sujet du message: (V6) VP: ligne activée, mais matériel non reçu
(V6) VP: ligne activée, mais matériel non reçu1628414299
Bonjour,
Voici mon expérience Free avec la Vente Privée Révolution de début décembre :
- souscription le mardi 12/12
- étape 3 validation par France Télécom le mercredi 13/12
- ligne Bbox coupée le lundi 18/12 et étapes 4 et 6 donc activation Free OK le même jour
- mercredi 27/12, aujourd'hui, Freebox toujours pas reçue !!!
Soit 10 jours entiers sans services...
Chez Free on me dit que c'est normal car contractuel que la box soit envoyée sous 10 à 30 jours...
Il faudra donc m'expliquer quelle est la logique d'activer des lignes quand on sait pertinemment que le client n'a pas reçu le matériel...
Est-ce que je suis le seul dans ce cas de figure ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 19:36 Sujet du message: Re: (V6) VP: ligne activée, mais matériel pas reçu...
Re: (V6) VP: ligne activée, mais matériel pas reçu...1313311589
clubmax11 a écrit:
Il faudra donc m'expliquer quelle est la logique d'activer des lignes quand on sait pertinemment que le client n'a pas reçu le matériel...
Bonsoir,
Ce n'est pas Free qui active les lignes , mais Orange et le délai d'activation est très variable, cela peut aller de très court ( quelques jours) ) à très long ( 1 mois)
Donc la oui conjonction d'évènements pour toi, activation d 'Orange très rapide, jours fériés, période de fêtes chargées en planning et livraison et avec du personnel en moins dans les services (eux aussi partent en vacances avec les enfants) .
Donc oui la faute à pas de chance et tu n'es pas le seul.. d'autant que les nouveaux abonnés avec les Ventes Privées sont nombreux.
Ps : c'est juste pour tenter de donner des arguments, pas pour excuser ou dédouaner quiconque.
technicien3130, Posté le: Mer 27 Déc 2017, 20:53 Sujet du message:
1753715228
Bonjour clubmax11,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement
clubmax11 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 11:04 Sujet du message:
1628414299
C'est bon j'ai eu le SMS d'envoi hier soir...
Merci pour vos réponses.
Je reste néanmoins peu convaincu par les arguments pour tout dire...
J'ai commandé le mardi 12 et les vacances et jours fériés ont commencé le vendredi 22 au soir...
Donc si Free sait que Orange peut activer rapidement des lignes, je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas leur matériel dès le lendemain de la commande...même si au final ça peut prendre 1 mois, au moins le client a ce qu'il faut le jour où ça coupe...et ne reste pas 10 ou 15 jours sans Internet...
Au final, je table plutôt sur un retard de traitement du fait d'une forte demande plutôt que sur un choix volontaire...
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 11:27 Sujet du message:
156547143985
@ clubmax11 ,
Tu fait partie des millions de consommateurs qui prennent un produit, mais qui ne lisent jamais les CGV ou les mentions légales
Pourtant Free a été clair sur le sujet. L'activation définitive peut prendre jusqu'à 30 jours ouvrés.
Tu as eu beaucoup de chance et estime toi heureux, car la V6 pour 5€/mois + câblage en moins de 5 jour pendant Noel c'est quand même pas mal.
Dans ce type de situation, si jamais tu fait partie des 2 millions d'internautes qui naviguent entre les ventes privées et les promos, achète toi un modem de substitution à 30€. Avec un modem ADSL2+, tu peux te connecter au net en attendant de recevoir la box.
clubmax11 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 0:00 Sujet du message:
1628414299
PPTOTO a écrit:
@ clubmax11 ,
Tu fait partie des millions de consommateurs qui prennent un produit, mais qui ne lisent jamais les CGV ou les mentions légales
Pourtant Free a été clair sur le sujet. L'activation définitive peut prendre jusqu'à 30 jours ouvrés.
Tu as eu beaucoup de chance et estime toi heureux, car la V6 pour 5€/mois + câblage en moins de 5 jour pendant Noel c'est quand même pas mal.
Dans ce type de situation, si jamais tu fait partie des 2 millions d'internautes qui naviguent entre les ventes privées et les promos, achète toi un modem de substitution à 30€. Avec un modem ADSL2+, tu peux te connecter au net en attendant de recevoir la box.
On se connaît ?
Parce que tu te trompes complètement...
Déjà tu parles à un juriste en entreprise donc lire les CGV et mentions légales, je connais...
Ensuite, j'ai commandé cette Freebox à 5€ pour mes parents...pour ma part j'en ai une depuis sa sortie début 2011 et je la paye plein pot depuis bientôt 7 ans...et pour le mobile je suis chez Orange depuis 1998, j'ai juste basculé chez Sosh en 2012, sans en partir depuis...donc je ne suis pas du genre à naviguer entre les VP...
Enfin, je ne comprends pas à quoi sert de s'estimer heureux d'avoir eu un câblage en 5 jours ??? D'autant que j'explique justement que ce câblage rapide ne servait à rien puisque qu'ils n'ont pas la box...donc ils doivent s'estimer heureux de ne pas avoir eu ni Internet, ni TV, ni Téléphone pendant 10 jours ???
Je reste sur mon interrogation de départ (si quelqu'un peut y répondre...) : pourquoi Free ne fait pas comme les autres FAI en envoyant le matériel dès la commande ?
Forever71000, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 20:39 Sujet du message:
165271151932
Bonjour,
Moi j'ai souscrit sur vp le 09/12 et ma ligne SFR est coupée depuis le 18/12.
A ce jour je n'ai pas recu la box Free, ni le mail contenant mes identifiants (cela m'inquiète beaucoup plus!)
Je surf avec mon forfait mobile et je patiente, c'est 30jours maxi, j'en suis conscient.
Moi ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas d'identifiant Free???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum