Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configuration routeur di-604 derrière Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
dje_y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

dje_y
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 20:33    Sujet du message: Configuration routeur di-604 derrière Freebox Configuration routeur di-604 derrière Freebox 1486 1514
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'installer un routeur derrière la Freebox en mode routeur.
Je m'explique : j'ai activé le mode routeur de la Freebox pour utiliser l'Ethernet et le Wifi et j'ai besoin derrière la Freebox de brancher mon routeur di-604 (le routeur et la Freebox sont reliés par le CPL) pour distribuer Internet sur 2 ordi.
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une IP fixe et désactiver le DHCP du routeur mais cela ne fonctionne pas. Alors si quelqu'un pouvait m'aider à configurer mon routeur?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 22:49    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.
Je ne comprends pas pouquoi tu veux mettre un autre routeur derrière ta Freebox alors qu'elle gére très bien le wi-fi et l'éthernet en mode routeur??
Il faut que tu crées ton réseau domestique que tu mettes tes 2 PC en IP fixe et l'IP de ta Freebox en passerelle (ceci dans panneau de configuration connexion reseau propriete de ta connexion protocole Internet tc/IP propriété)et que lance ensuite ta connexion wi-fi pour te connecter au réseau créé et que tu autorises l'accès de ton PC par ton firewall ceci pour les 2 PCs.
Peux tu dire la version de ta Freebox.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 23:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Et même en procédant ainsi il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas bien; la fbx fait office de routeur, et le retour de la fbx protège déjà le réseau Internet domestique; tu peux donc connecter autant de PC et d'appareils que tu veux dès que le routeur de la fbx est activé; ajouté un routeur supplémentaire derrière la fbx risque de créer des conflits d'adresses IP.

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 23:49    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Je précise que ce que je disait était bien sur pour la Freebox par contre si tu n'as pas une V5 mais une V3 ou V4 il faudra ajouter une carte wi-fi pcmcia pour le wi-fi à commander sur le sîte de Free

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 1:10    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Attention: Si tu désactive le DHCP sur ton compte de gestion Free et que les paramètres réseau de Windows ne sont pas corrects dans ce cas il ne te sera plus possible d'accéder à Internet.

- Si cela arrive, fait un Hard Reboot de la Freebox ADSL, réactive à nouveau le DHCP par ton compte de gestion Free.

- Si après le Hard Reboot tu fais un Reboot simple en plus, sans avoir réactivé le DHCP avec de mauvais paramètres Windows tu sera toujours incapable d'accéder à Internet.

Alors prudence Exclamation Exclamation

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 1:25    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Dom38 a écrit:
Je ne comprends pas pouquoi tu veux mettre un autre routeur derrière ta Freebox alors qu'elle gére très bien le wi-fi et l'éthernet en mode routeur??

Surement parce qu'il dispose d'un routeur plus complet et plus paramétrable que celui de la Freebox.

Il est possible de connecter un routeur derrière la Freebox (exemple tout simple --> les routeurs Wifi Fon)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 1:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Dom38 a écrit:

Surement parce qu'il dispose d'un routeur plus complet et plus paramétrable que celui de la Freebox.

angel le routeur de la fbx est quand même simple d'utilisation et de paramétrage, suffit d'activer et le tour est joué...
Mais bon, il peut toujours mettre un autre par dessus pourvu qu'il soit après bien configuré.

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 2:02    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

J'ai également pensé installer un routeur après le routeur Free, étant cuivré et sans carte Wifi. (Pas encore fait, ou je vais tirer un autre câble, ou m'équiper en Wifi..?).

Je pense, que cette façon de faire peu se justifier, si la Freebox ADSL (CPL) est dans une pièce, que les deux PC sont dans une autres (CPL).

Il me semble que pour des questions d'interférences il est préférable d'avoir 1 émetteur CPL et 1 récepteur CPL, pas deux. !? (Emetteur/Récepteur façon de parler).

Si le récepteur est branché sur le routeur dans l'autre pièce, si les deux PC n'ont pas de carte Wifi, alors pour connecter les deux PC c'est la seule solution....

Il me semble en tout cas. Razz Wink

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Lun 03 Déc 2007, 10:08    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.
Je suis sûremement pas très réveillé car j'ai toujours du mal à comprendre ce que tu veux faire.C'est pas parceque tu as 2 PCs à mettre en réseau qu'il te faut 2 routeurs.
J'ai 3 PCs (2 en wi-fi 1 en Ethernet +1 imprimante sur serveur wi-fi dans 3 pièces sur 2 étages) et le tout fonctionne très bien en reseau juste avec ma Freebox.
Comme le dit SchleverSi tu désactive le DHCP tu vas perdre ta connetion, il te faut alors rentrer tes IP en fixe, si tu le laisse activé l'adresse de tes PCs changera suivant l'ordre de mise en route de tes PC ce qui peut être génant pour la configuration du Freeplayer et de ton firewall.

dje_y
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

dje_y
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 15:19    Sujet du message: 1486 1514
Répondre en citant

Ma Freebox (V5) n'est pas dans la même pièce que mes ordinateurs et le Wifi ne passe pas bien.
Pour le moment, j'ai relié un ordi via CPL à la Freebox, ma console et mon portable à la Freebox en Wifi.

J'ai besoin derrière mon boitier CPL de relié 2 PC et comme j'ai un routeur qui traine, je voulais le raccorder derrère mon boitier CPL.

Sinon autre alternative, peut on brancher 3 boitiers CPL ? 1 sur a Freebox et les 2 autres sur les 2 ordi?

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:00    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Slt
Peut-être que ce tuto d'aidera VOIR ICI.
Pour le CPL je ne pense pas qu'il ai de problème ,mais voir pour confirmation.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: