Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 20:33 Sujet du message: Connexion très lente en ville
Connexion très lente en ville165270151931
Bonjour,
J'appelle a l'aide les spécialistes pour savoir si ma connexion de merde est normale, j'habite dans une petite ville de 100k habitants, je suis chez Free box V5 depuis 7 temps et voici les caractéristiques :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
Longueur : 3890 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
J'ai fait les test de débit Download et Upload en Wifi sur l'appli nPerf (car je ne me sers que d'une tablette et d'un smartphone, pas de PC) et ça donne
1,60Mb/s en Download moyen et 0,92 Mb/s en Upload.
Quand j'étais chez mes parents y'a 7 ans en périphérie de la ville, la vitesse était supérieure à ce que j'ai actuellement en ville... Je trouve cette connexion vraiment faible, qu'en pensez-vous ?
Si vous avez besoin d autres info pour évaluer, pas de souci dites-moi juste où aller.
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 20:56 Sujet du message:
165270151931
Même 8 mbs me semblerait correct mais 1-2mbs je trouve ça extrêmement faible aussi j'ai l'impression d'être 10 ans en arrière là j'avoue ne pas comprendre. Je suis en Wifi ça joue sûrement un peu mais quand meme a ce point..
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 21:11 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Quelle Freebox ? quel débit relevé sur la Freebox ?
De l'aide pour trouver les bonnes infos et donner les valeurs de synchronisation de ta Freebox. Cela permettra de mieux se rendre compte.
Gillou43, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 21:13 Sujet du message:
113287104686
Escaflo a écrit:
Même 8 mbs me semblerait correct mais 1-2mbs je trouve ça extrêmement faible aussi j'ai l'impression d'être 10 ans en arrière là j'avoue ne pas comprendre. Je suis en Wifi ça joue sûrement un peu mais quand meme a ce point..
Avez vous vérifie la non présence d'un condensateur dans l'une de vos prises téléphoniques ?
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 21:27 Sujet du message:
165270151931
Busyspider a écrit:
Bonsoir
Quelle Freebox ? quel débit relevé sur la Freebox ?
De l'aide pour trouver les bonnes infos et donner les valeurs de synchronisation de ta Freebox. Cela permettra de mieux se rendre compte.
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 21:28 Sujet du message:
165270151931
Gillou43 a écrit:
Escaflo a écrit:
Même 8 mbs me semblerait correct mais 1-2mbs je trouve ça extrêmement faible aussi j'ai l'impression d'être 10 ans en arrière là j'avoue ne pas comprendre. Je suis en Wifi ça joue sûrement un peu mais quand meme a ce point..
Avez vous vérifie la non présence d'un condensateur dans l'une de vos prises téléphoniques ?
Mmmh j'avoue que non il faut retirer le cache pour ça ?
Gillou43, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 21:30 Sujet du message:
113287104686
Escaflo a écrit:
Gillou43 a écrit:
Escaflo a écrit:
Même 8 mbs me semblerait correct mais 1-2mbs je trouve ça extrêmement faible aussi j'ai l'impression d'être 10 ans en arrière là j'avoue ne pas comprendre. Je suis en Wifi ça joue sûrement un peu mais quand meme a ce point..
Avez vous vérifie la non présence d'un condensateur dans l'une de vos prises téléphoniques ?
Mmmh j'avoue que non il faut retirer le cache pour ça ?
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 22:32 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Vu ton débit de synchronisation, ton cas s'explique par le faite que la TV consomme le reste.
Donc il faut faire le test de débit TV éteinte (Player éteint), sans enregistrement en cours et Wifi désactivé. Donc faire le test avec un câble Ethernet.
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 22:38 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Vu ton débit de synchronisation, ton cas s'explique par le faite que la TV consomme le reste.
Donc il faut faire le test de débit TV éteinte (Player éteint), sans enregistrement en cours et Wifi désactivé. Donc faire le test avec un câble Ethernet.
Je te confirme que la télé est allumée mais la vache si ça consomme autant de débit, je vais investir dans un décodeur et arrêter les 1,99 euros pour la TV Freebox là parce que c'est dingue de perdre autant de connexion juste par la télé.
J'étais pas conscient de ça honnêtement.
Câble Ethernet par contre je veux bien mais je ne suis que sur tablette et smartphone ça va être compliqué 8)
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2017, 22:49 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
OK, donc refait déjà le test de débit en Wifi, mais TV éteinte.
Pour préServer ton débit, branche le Player à une antenne TNT et fait un scan en forçant le flux TV sur TNT et non ADSL.
Pas compris ta 2eme phrase, tu veux dire qu'il me faut un décodeur TNT ?
Sachant que ma télé LG ne fait pas la TNT hd et que c'est donc pour ça que j'ai du souscrire aux 1,99 euros en plus y'a 1 an je crois que c'était ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum