Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 18:52 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
Il faudra dans ce cas la rappeler le 3244 pour demander un échange gratuit du Player.
Une fois que tu as le nouveau Player, tu fait un scan et ensuite tu change la qualité en choisissant TNT. Il faut absolument le faire dans cet ordre, sinon TNT sera grisé dans les choix niveau qualité Vidéo.
Fait cet aprem, du coup je reçois une en remplacement et le mec au tel a vu que j'avais des problèmes de freeze sur ma télé aussi sans que je ne lui dise rien (je m'y étais fait en fait même si c'était chiant et j'y pensais même plus là) et fait intervenir un technicien qui viendra chez moi s'il ne peut pas résoudre ça à distance. Agréablement surpris de leur réactivité.
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 12:12 Sujet du message:
156547143985
OK
Pour les freez TV, ça peut venir des CPL si tu les utilises.
Sinon il faut regarder les stats xDSL et en particulier le nombre des erreurs CRC et HEC. Si ils sont élevés, alors dans ce cas la c'est soit un problème de prise (condensateur ou rouille), soit la présence d'un perturbateur électromagnétique dans le logement (lampe halogène, micro onde en fin de vie,...) ou soit un problème de ligne à l'extérieur du logement.
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 14:34 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
OK
Pour les freez TV, ça peut venir des CPL si tu les utilises.
Sinon il faut regarder les stats xDSL et en particulier le nombre des erreurs CRC et HEC. Si ils sont élevés, alors dans ce cas la c'est soit un problème de prise (condensateur ou rouille), soit la présence d'un perturbateur électromagnétique dans le logement (lampe halogène, micro onde en fin de vie,...) ou soit un problème de ligne à l'extérieur du logement.
Je n'utilise pas de CPL. J'ai un micro ondes à 2 mètres des boitiers Internet et télé avec un mur entre, mais il fonctionne très bien (je ne sais pas comment savoir s'il est en fin de vie ou non).
Voilà les erreurs CRC et HEC si c'est bien de ça dont tu parles.
Descendant Montant -- --
Débit ATM 8619 kb/s 1084 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 7.60 dB
Atténuation 44.50 dB 21.50 dB
FEC 436822 21396789
CRC 1451 0
HEC 90 1254
Le conseiller la vu tout seul, je ne lui en ai même pas parle en fait, il m'a juste demandé depuis quand, j'ai dit que je savais pas du tout, il m'a dit qu'il allait mettre fin octobre je crois comme ça ce serait bon, j'ai pas tout compris mais bon on ne m'a parlé d'aucune facturation et dans le passé ils sont déjà intervenus et je n'ai rien payé, et vaut mieux pas pour eux là
PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 14:45 Sujet du message:
156547143985
Tu as pas mal d'erreurs, après il faut juste savoir à combien d'heure de fonctionnement. Est depuis un jour, 1 semaine, 1 mois, ... ?
Tu as pas mal de HEC en Upload. C'est peut être pour ça que ton débit Upload et mauvais.
Sinon pour le Micro onde, comme il s'agit d'une machine qui ne fonctionne pas en permanence. Il faut juste surveiller ce que ça donne coté erreur et freez TV quand il est en fonctionnement.
Tu regardes les stat xDSL juste avant de le mettre en route et tu vérifies après pour voir si les erreurs évoluent de façon significative.
En règle générale les problème d'Upload vienne d'un problème coté ligne (fils mal visé par exemple).
Escaflo (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 14:56 Sujet du message:
165270151931
PPTOTO a écrit:
Tu as pas mal d'erreurs, après il faut juste savoir à combien d'heure de fonctionnement. Est depuis un jour, 1 semaine, 1 mois, ... ?
Tu as pas mal de HEC en Upload. C'est peut être pour ça que ton débit Upload et mauvais.
Sinon pour le Micro onde, comme il s'agit d'une machine qui ne fonctionne pas en permanence. Il faut juste surveiller ce que ça donne coté erreur et freez TV quand il est en fonctionnement.
Tu regardes les stat xDSL juste avant de le mettre en route et tu vérifies après pour voir si les erreurs évoluent de façon significative.
En règle générale les problème d'Upload vienne d'un problème coté ligne (fils mal visé par exemple).
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 jours, 18 heures, 11 minutes
3 jours seulement depuis que j'ai reboot.
Je n'ai pas remarqué que le micro ondes faisait freeze c'est plus à l'occasion, d'ailleurs c'est tellement "à l'occasion" que je pensais ça normal et lié au fait que ma TNT vient de l'ADSL et je n'avais même pas pensé à un problème avant que le conseiller me le dise mais puisque c'était proposé si gentiment
Je vais un peu nettoyer le coin câblage on sait jamais aussi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum