Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès aux fichiers de la Freebox avec VLC depuis l'extérieur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Déc 2017, 17:57    Sujet du message: Accès aux fichiers de la Freebox avec VLC depuis l'extérieur Accès aux fichiers de la Freebox avec VLC depuis l'extérieur 107420 99510
Répondre en citant

Bonjour,

mon post est peut-être hors sujet mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.
J'aimerais accéder aux fichiers multimedia d'un disque dur branché à ma Freebox pour pouvoir, depuis n'importe où, avoir ma bibliothèque multimedia sur mon iPhone.
J'y parviens avec Freebox companion, mais ce n'est pas très convivial
J'aimerais configurer mon appli VLC pour iOs pour qu'elle puisse accéder à ces fichiers comme le fait Freebox Companion.
Pour info, j'ai :
- ouvert les accès hhtp et https à distance
- autorisé les nouvelles demandes d'association
- défini un nom de domaine personnalisé

ensuite je suis bloqué, je ne sais pas comment configurer VLC

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 18:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

ça va être compliqué en direct car pour accéder aux dossiers du disque, il faut soit passer par le partage Samba, soit via l'UPnP / DLNA.

Or en accédant depuis l'extérieur, tu ne peux pas utliser en direct ces deux protocole.

A mon avis l'application Freebox Compagnon exploite la fonctionnalité VPN de la Freebox pour pouvoir y'accéder.

Donc essaye d'activer dans un premier temps le serveur VPN de la Freebox, ensuite connecte toi au serveur VPN en mode OpenVPN Bridgé. Il te faudra par contre un client OpenVPN coté Ios (OpenVPN Connect par exemple).

Une fois connecté au VPN de la Freebox, tu devrait voir le réseau local de la Freebox et donc voir ton disque branché sur la Freebox comme si tu était à la maison.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 19:23    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Et même si tout cela fonctionne, cela sera inutile s’il n’a pas un bon débit montant au niveau de la Freebox (Fibre ou vdsl minimum),sinon ça ne sera pas exploitable.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 19:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, exact Laughing

Si il a que 1 Mbps en ADSL, il va un peu ramer et il finira par abandonner tout seul comme un grand.

Je lui donc donné mon avis en faisant abstraction du débit. A lui de voir après coup.

Vador64
Maître de L'Univers

4868 points

Vador64, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 19:38    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

À priori, si il y arrive déjà avec compagnon, le débit ne doit pas être un problème Wink  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Déc 2017, 19:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

+ 1000 @Vador64

Laughing.com/smiley/sf/darthvador.gif" alt="" />

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 11:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pourquoi pas faire un lien de partage avec la Freebox & le mettre dans VLC...?

Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 12:02    Sujet du message: 107420 99510
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'abandonne l'idée

A la maison, VLC lit parfaitement le flux réseau
A l'extérieur, je me contenterai de Freebox Companion, pas très convivial mais suffisant

Quant au lien de partage il permet de télécharger des fichiers, pas de les lire en "streaming" à ce que j'ai compris ... mais peut-être me trompe-je ...

Merci

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 12:34    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

VLC prends en charge les liens de téléchargement directement Wink avec un (ctrl+V) puis entrée Laughing
Tu auras la liste des liens qui se trouverons dans ton dossier de partage ou faire une liste en m3u avec tes musiques etc.

Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 12:51    Sujet du message: 107420 99510
Répondre en citant

Cool. Tu peux m’expliquer davantage comment procéder pour faire une liste m3u ?  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 12:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut & bonne année,
Pour faire un fichier m3u c'est simple ,ouvre le bloc note puis tu colles tes liens un par ligne puis tu enregistres ton m3u en mettant tout les fichiers en bas de la fenêtre & enregistre exemple " Ma liste.m3u "

Zoumij
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

Zoumij
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 12:43    Sujet du message: 107420 99510
Répondre en citant

Merci à toi
Je tente
Bonne année également

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: