WyLL (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Jan 2018, 19:18 Sujet du message: (V6) Freebox bloquée en étape 2
(V6) Freebox bloquée en étape 2165414152062
Hello,
J'ai ma Freebox v6 bloquée à l'étape 2 depuis la nuit du 01/01/2018 à environ de 2h00/3h00 du matin (info prise sur les graphes de l'interface de gestion ou l'on voit clairement qu'il n'y a plus aucune activité réseau).
J'ai effectué les tests suivants :
- J'ai vérifié l'état de mon DSLAM (cvr44-1) sur Free-reseau.fr et tout va bien.
- J'ai vu un voisin qui est également chez Free, et chez qui tout fonctionne normalement.
- J'ai testé la Freebox sur une autre prise téléphonique, ainsi qu'avec d'autres CPL (alimentation), puis avec d'autres filtres et câbles téléphoniques mais sans succès.
En parallèle, j'ai également ouvert un ticket incident par téléphone au 3244 (pas de technicien au bout du fil, seulement un système vocal de prise en compte automatique).
J'ai reçu un mail de confirmation ou il est écrit clairement : "[...] nous avons décelé l'origine de la panne : il s'agit de la Freebox qu'il est nécessaire de remplacer."
Suite à cet email, j'ai rempli les différents champs pour procéder à l'échange (adresse, n° de série, MAC...)
N'étant pas habitué à cette procédure, quelqu'un sait combien de temps cela prend t-il ? (je n'ai toujours pas reçu de mail ou de SMS de confirmation suite au remplissage du formulaire)
Aussi, au cas ou, nous avons eu de l'orage en début de matinée du 01/01/2018, mais ma Freebox était déjà en étape 2 et je n'étais pas chez moi pour la débrancher... est-ce que Free va me facturer quelque chose ?
bertrand84140, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:06 Sujet du message: Attends le retour à la normale
Attends le retour à la normale10344096100
Bonsoir,
Sauf si tu es une taupe, tu es du remarquer qu une légère brise vient de souffler -----> le 01/01, entraînant de nombreuses pannes, et des dégâts très importants.
J habite dans le Morbihan, où nous avons eu une coupure de durée de 18h
Sur deux box, blocage en étape 6, connexions aléatoires avec affichage de l heure, mais sans service ....
Mon conseil -----> attendre le retour à une situation normale avant d incriminer ton matériel.
Ce soir la situation du côté de Carnac (56) semble revenue à la normale.
bertrand84140, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:22 Sujet du message:
10344096100
WyLL a écrit:
Hello,
Oui j'ai bien vu le vent dans le 56, mais je suis dans le 44 (même si ça a également souffler fort...)
Dans tous les cas, je suis bloqué à l'étape 2 et mon voisin n'a pas de problème...
e
A priori plus aucune panne dans le 44, tous les DSLAM sont actifs.
J ai déjà une la même panne que toi après un orage, blocage étape 2 sur chenillard .
Changement gratuit en un temps record de la V6 + intervention sur ma ligne (10 jours).
De plus, aucune crainte à avoir si ton contrat habitation comprend un remboursement du matériel suite à un sinistre électrique du à l orage.
Attention néanmoins, la FB est très sensible aux orages, quand je suis chez moi, je débranche tout !!!
bertrand84140, Posté le: Mar 02 Jan 2018, 20:34 Sujet du message:
10344096100
WyLL a écrit:
Hello,
Oui j'ai bien vu le vent dans le 56, mais je suis dans le 44 (même si ça a également souffler fort...)
Dans tous les cas, je suis bloqué à l'étape 2 et mon voisin n'a pas de problème...
e
A priori plus aucune panne dans le 44, tous les DSLAM sont actifs.
J ai déjà une la même panne que toi après un orage, blocage étape 2 sur chenillard .
Changement gratuit en un temps record de la V6 + intervention sur ma ligne (10 jours).
De plus, aucune crainte à avoir si ton contrat habitation comprend un remboursement du matériel suite à un sinistre électrique du à l orage.
Attention néanmoins, la FB est très sensible aux orages, quand je suis chez moi, je débranche tout !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum