Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage total de ma ligne depuis un numéro FT actif
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 14:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Effectivement le cas du rectangle clignotant est possible, mais ce n'est pas le critère de la macaddress non renseigné dans la console qui peut le montrer Wink

En effet il est normal que la macaddress n'apparaisse pas dans la console tant que ta Freebox n'a pas été reconnue sur le réseau Free.

Pour le moment chacune des trois cas que j'ai énuméré reste possible, y compris le cas du tout va bien avec affichage de l'heure Smile
On a souvent vu le cas de lignes déjà opérationnelles avant que l'étape 4 ne l'indique Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 21:40    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Bon ben ce sera un rectangle clignotant pour moi ce soir Sad

Je verrai bien demain en rentrant du boulot ... croisons les doigts !

Par contre petite deception, le boitier HD n'a pas de Tuner TNT... Ca me saoule car j'aurais aimé avoir la TNT HD sans boitier supplémentaire ...

Pensez vous qu'il soit possible de demander un echange du boitier HD ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 22:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Rectangle clignotant : c'est décevant certes mais c'est tout de même une bonne nouvelle quelque part ! Smile Si-si Wink

Tu as bien un signal ADSL détecté et sur lequel ta Freebox s'est synchronisée, tu as donc évité la galère autrement plus pénible de l'erreur de constrution par FT !! Smile

Laisse ta Freebox branchée, elle devrait t'afficher l'heure dans les 48h Wink

Freebox HD sans tuner : arffff... Confused
Est-ce que tu as le modèle avec les 2 antennes Wifi ?
Si c'est le cas tu as une Freebox HD "normale", et pas une de celles de l'erreur de logisitique sans Wifi.... et je ne pense pas que Free te la remplace.... Sad

Maintenant cela ne coute rien de demander (enfin si, ça coute un peu de téléphone), appelle la help-line, joue les innocents, indique que tu es très surpris car pas de décodeur TNT, etc... mais je suis pas optimiste sur l'acceptation d'un échange... essaye, tu verras ce que ça donne.... Confused

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 19:08    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Bon ben ma Freebox n'affiche pas encore l'heure malgré mon passage aujourd'hui à l''etape 5 Sad

C'est tout de meme etonnant que je reste a cette etape alors que Free m a confirmé la récéption de ma Freebox par mail ... enfin bon ...

On verra demain !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 19:12    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il n'y a rien d'inquiétant, tu as reçu les fbx un peu trop tôt c'est tout, un peu de patience et la fbx ADSL va afficher l'heure. Wink

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 19:43    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Il faut que je la redémarre pour qu'elle detecte la mise a jour ou l'heure va s'afficher immédiatement toute seule ?  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 19:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

ewssk a écrit:
Il faut que je la redémarre pour qu'elle detecte la mise a jour ou l'heure va s'afficher immédiatement toute seule ?
tu peux la redémarrer demain dans la journée si tu veux, mais elle finira par afficher l'heure;
Puisque tu as accès à Internet depuis un autre endroit, vérifie dans ta console de gestion, partie FONCTIONNALITES OPTIONNELLES DE LA FREENOX ( Wifi, Routeur...) que l'adresse MAC de ta fbx (000 7:CB:XXXXX) apparait bien; si tu la voies alors pas d'inquiétude, faut juste attendre la mise à jour au niveau de ton DSLAM pour que ta fbx affiche l'heure; par contre si la MAC n'apparait pas là, alors faudra contacter la hot line pour faire savoir cela. Wink

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 19:56    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Contacter la Hotline ???? Tu me fais peur la !

En effet, l'addresse MAC de ma Freebox n'est pas renseingnée Sad
En plus je viens de passer a l'etape 6 Shocked

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 01 octobre 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 05 décembre 2007
Votre ligne a été construite le mardi 04 décembre 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée.
Afficher les informations techniques de votre ligne

C'est bizarre que l'etape 5 affiche toujours "colis en cours de preparation" alors que je suis a l'etape 6 Shocked

Pas normal ca non ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 20:10    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Chronologiquement l'étape 5 n'est pas liée à la 6.

D'ailleurs il est possible que dans le futur tu fasses une commande de quelques chose à Free (mettons des boîtiers CPL), et bien tu verras alors dans ton suivi de commande que ton étape 5 changera pour consigner la nouvelle expédition ( n° de colis, etc) alors que les autres étapes de ton suivi de commande ne bougeront pas Wink

Concernant ton rectangle clignotant : la propagation ve l'info vers les DSLAM est lente car la mise à jour des DSLAM ne se fait qu'une fois par 24h.
D'où l'annonce du 24 ou 48 heure de Free, c'est à dire à J+1 ou J+2 du moment ou ta macadress est associée à ta ligne dans le SI.

Ce ce que je sais pas c'est qu'est-ce qui constitue le top-départ pour ce délais de 24/48 h.. Confused

Selon moi c'est la réception par Free de l'accusé de fin de travaux envoyé par F.T., c'est à dire l'apparition de la mention "a été construite" dans l'étape 4. Auquel cas il serait possible que tu sois encore en rectangle demain jeudi, et OK vendredi.

Mais si ça se trouve c'est l'activation de l'étape 6 qui fait le top-départ, auquel cas tu pourrais rester en rectangle entre tout jeudi et vendredi... Rolling Eyes

Voilà.... je suis dans le flou mais au pire jusqu'à samedi matin je ne m'inquièterai pas spécialement si tu as toujours le rectangle...

D'ici la fait un redémarrage de ta Freebox de temps à autre (genre matin, midi et soir, pas la peine de la redémarrer tous les 1/4 d'heure Wink, mais peut-être que tu n'auras même pas à la redémarrer et que l'heure viendra toute seule.... (je suis dans le flou là aussi.. Rolling Eyes )

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 20:18    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Bon, comme je voulais pas stresser avec ca toute la soirée, j'ai appelé la Hotline pour en avoir le coeur net !

Petite parenthese, j'ai pu tester la Hotline MAC et le temps d'attente ne fut pas trop long (environ 3 minutes je pense) et la personne au bout du fil semblait tres competente ! Ca n'avait rien a voir avec les 2 interlocuteurs que j'ai pu avoir au bout du fil lors de mes appels a la Hotline PC Smile Bon je sais, c'etait certainement pas un probleme lié a mon iMac, mais bon ca a ete vite traité Joyeux

Effectivement, l'addresse MAC manquait dans mon dossier et j'ai du la donner a mon interlocuteur qui a donc envoyé une demande de mise a jour du DSLAM. Donc voila, le point de départ c'est maintenant Very Happy

La Hotline m'a indiqué que cela se faisait entre 0h00 et 02h00 soit ce soir soit demain soir et qu'il fallait que je laisse la Freebox branché en la redémarrant ponctuellement...

Voila voila ... en tous cas, je suis content que Free et moi meme ayons été réactifs sur ce coup la ! Si j'avais pas appelé, ca aurait pu trainer jusqu'a la semaine prochaine cette histoire

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 20:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

ben bravo à toi d'avoir su prendre les devants ! Smile

Ce qui m'étonne dans l'affaire c'est que les process automatiques de Free puissent laisser échapper des informations essentielles comme cette macaddress non renseignée... Confused

Je veux dire, avec 2500 nouveaux clients/jour, y a intérêt à ce que toutes les infos requises soient alimentées correctement par les différentes bases, parce qu'avec de tels volumes le moindre process imparfait et c'est de suite des centaines de clients impactés...

Peut-être que le helpliner ne le savait pas mais que ta macaddress allait être écrite automatiquement dans la base cette nuit.... Rolling Eyes

Enfin peu importante, maintenant au moins grace à ton coup de fil tu es sur du contexte, plus qu'à attendre la propagation de l'info jusqu'au DSLAM !! Smile

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 21:10    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

D'ailleurs, petite parenthese : J'ai parlé a la Hotline de mon boitier HD sans TNT.

Sur ce coup la, j'ai plutot l'impression qu'il a botté en touche :

déjà il m'annonce que le NOUVEAUX boitiers HD sont dépourvus de TNT car toute la TNT est diffusée sur l'ADSL ... Moi il me semblait que Free etait revenu a un modele avec TNT !

Ensuite je lui explique que j'ai une TV HD est que j'etais donc tres intéréssé par les programme diffusés en TNT HD. La il me répond que quand la TNT diffuse en HD, le flux ADSL correspondant est lui aussi HD ... Cette affirmation m'etonne beaucoup ! Qu'en pensez vous ?

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 21:13    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

ewssk a écrit:
La il me répond que quand la TNT diffuse en HD, le flux ADSL correspondant est lui aussi HD ... Cette affirmation m'etonne beaucoup ! Qu'en pensez vous ?

ce n'est absolument pas vrai car pour l'instant la TNT est en SD donc le flux ADSL aussi Wink

donc attendre un peu lors du lancement de la TNT HD pour voir si cela vas venir sur ADSL, mais je pense que oui Exclamation

ewssk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ewssk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 21:17    Sujet du message: 5503 4945
Répondre en citant

Bah ca correspond a quoi le sigle HD qui apparait pour certaines emissions en soirée sur M6 ?  
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 05 Déc 2007, 21:18    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

lors des pubs ou debut de serie-film, cela veut dire que c'est disponible en HD (de source et non upgrad) en passant par la chaine M6HD Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: