alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:40 Sujet du message:
4734942641
borneo a écrit:
Je suis incapable de faire tout ça...
Sur mon espace client Free, il y a écrit 3 Go. Là, je cherche une bonne excuse pour acheter un n-ième smartphone premier prix, dans le but de voir écrit 100 Go dans mon espace client.
Mais bien sûr que si ! pourquoi te sous-estimes tu ainsi ? C'est vrai que coucher sur le papier, ca a l'air compliqué, mais l'interface de nougat, voir oreo, est trés simplifiée.
Toi, tu vas avoir deux problèmes du coup. Le problème de pallier à faire sauter. Et le problème de connectivité.
En théorie, Le simple faite d’utiliser le fdd-lte (la 4G quoi !) sur une de leur fréquence suffit à activer l'option (pas toujours le jour J, il faut parfois attendre un peu et rebooter le phone. Après, t'es dans leur BDD. Mais bon, en théorie en 2012, on devait pouvoir choisir son téléphone indépendamment de son forfait. L'important étant d'avoir les bande 3 et 7. Ça m'étonnerait que tu trouves du 28 en entrée de gamme pour le moment. La bande 20 est un plus non négligeable. Attention au format de SIM aussi. On peut recouper une micro-SIM pour en faire une nano, mais l'inverse, dur dur
Alors t'as plusieurs solutions, soit tu rentres dans le rang, tu fais le mouton comme les deux ancéphaloctomiés, et t’achètes un mobile que Free tolère. Soit tu confies tes informations à des inconnus.
DNSet, dont je parlais, mis à part être un peu nébuleux, reste très ergonomique à l'utilisation.
Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:44 Sujet du message:
7061865579
alucardx77 a écrit:
Toi, tu vas avoir deux problèmes du coup. Le problème de pallier à faire sauter. Et le problème de connectivité.
En théorie, Le simple faite d’utiliser le fdd-lte (la 4G quoi !) sur une de leur fréquence suffit à activer l'option (pas toujours le jour J, il faut parfois attendre un peu et rebooter le phone. Après, t'es dans leur BDD.
DNSet, dont je parlais, mis à part être un peu nébuleux, reste très ergonomique à l'utilisation.
Tu racontes vraiment n'importe quoi ...
Un petit effort sur la moquette et on va avoir 100 Go sur un 3310..
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:53 Sujet du message:
4734942641
OneCatFamily a écrit:
Pour le reste, je suis ravi de savoir comment on génère un IMEI, et je comprends que Free, comme tous les opérateurs mobiles, ne souhaitent pas donner à des téléphones volés l'accès à leur réseau. Ça me parait normal.
Non, pas comme tous, juste Free Mobile. J'ai testé SFR hier, tempête oblige , aucun problème !
J'ai testé Bouygues il y a quelques mois. Un petit trimestre, je dirais. Ca fonctionne. Bon tant bien que mal, mais Bouygues ici, c'est la brebis galeuse.
Et j'ai un abonnement Sosh, donc je peux confirmer que ça fonctionne.
Donc, il n'y a QUE Free Mobile.
Et honnêtement, t’inquiètes, imei trafiqué ou pas, ils n'en ont pas besoin pour bloquer le phone.
OneCatFamily a écrit:
Comme je l'évoquais un peu plus tôt avant d'être envoyé aux Barbaresques, il suffirait que la base de données soit consultable par les clients ou clients potentiels de Free Mobile : on entrerait la marque, la référence du modèle, et si un message apparaissait nous disant "Désolé, ce modèle n'est pas considéré comme 4G par Free Mobile", on serait fixé, et on en choisirait un autre...
Ou alors, ils laissent tomber ce système archaïque et complétement dénué de sens.
Je pense à un vague résidu d'eap-SIM qu'on tenterait de faire survivre alors que cette techno est complétement obsolète vu le déploiement du réseau propre. Je ne vois pas techniquement et/ou commercialement quel autre intérêt ils auraient à ouvrir en grand les vannes sur un réseau où ils payent encore une itinérance, et d'un autre côté, verrouiller un réseau propre, mis à part un oubli ou une incompétence.
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:40 Sujet du message:
4734942641
Renard des ondes a écrit:
Et honnêtement, t’inquiètes, imei trafiqué ou pas, ils n'en ont pas besoin pour bloquer le phone.....
Euuuuh oui, c'est vrai que c'est un peu mal tourné. Une fois n'est pas coutume mais je te donne raison sur ce coup là, je voulais dire, que, alors attends, je vais essayer de la refaire en mieux :
Que l'imei soit véridique ou pas. A partir du moment où ils ont l'imei, les autorités compétentes peuvent bloquer le tél. Par analogie, un billet de banque a un numéro. Que le billet soit vrai ou faux n'empêche pas de le retrouver. C'est plutôt ça ce que je voulais dire.
[b]Je pense à un vague résidu d'eap-SIM (....)
J'ai dis, "je pense", j'ai pas parlé de certitude ou de sources. J'émets de vagues hypothèses sur la raison d'une telle hérésie technique, qui pour moi ne repose sur rien. Commercialement et techniquement, je comprends pas le projet. Alors, je suppute.
Tu perds ton sang-froid ..
Effectivement , plus il y a de pages , plus on voit que tu es à coté de tes pompes..tu devrais t'arrêter là..
On tient LE Don Quichotte 2.0 , c'est du lourd
Non, je perds pas mon sang froid derrière un écran non ! Parce que la seule victime, ce serait l'écran et lui, en gros, il m'a rien fait.
Mais ton but est de troller en hors sujet le plus possible pour cacher l'information (ou alors, je sais pas, moi, t'as perdu un pari, peut-être).
C'est de bonne guerre de jouer le jeu inverse pour remettre le sujet au centre de la discussion, nan ?
Dernière édition par alucardx77 le Ven 05 Jan 2018, 10:43; édité 2 fois
alucardx77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:49 Sujet du message:
4734942641
N'inverses pas les motivations de chacun STP
Ah bin, tu me diras quelles sont les tiennes à part faire de la publicité pour les smartphones autorisés et raconter des mensonges.
Pour toi, tout marche, qu'est-ce que tu fous là ?
Qu'on veuille aider, c'est bien. Mais t'as aidé qui là ? t'as aidé sur quoi ? t'as passé ton temps à afficher ton mépris des téléphones importés, tout le monde s'en branle. T’achète français si ça te fait plaisir, moi je suis pas venu te juger là dessus.
Donc c'est quoi tes motivations ? Avoir le dernier mots,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum