Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
4G sur Free Mobile et téléphone importé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 23:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_j1_mini_prime-8397.php

En 4" , en dehors de la pomme ..c'est limité

https://www.gsmarena.com/results.php3?fDisplayInchesMax=4&sAvailabilities=1&s4Gs=3,7,20

Le wiko doit aller aussi , c'est un 5" , un peu plus grand ..

Les spécifications sont proches ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 23:46    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Merci Very Happy

En fait, je ne veux pas changer de téléphone, j'aime beaucoup mon acer liquid Z3.

Je cherche un 4G pour faire modem, rien de plus. Dans les trois modèles en promo chez Carrefour, lequel te semble le mieux ?

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 23:48    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Comme grande amatrice de ventes privées, j'ai plusieurs forfaits. Embarassed

Je peux donc en consacrer un au mode modem.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 0:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

borneo a écrit:
Comme grande amatrice de ventes privées, j'ai plusieurs forfaits. Embarassed

Je peux donc en consacrer un au mode modem.

Je le sais Very Happy Wink

Va pour le Wiko , il est double SIM et Cat 4 ( 150Mb/s / 50 Mb/s ) contre CAT 3 ( 100/ 50 ) pour le Moto

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:40    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

borneo a écrit:

Je suis incapable de faire tout ça... Very Happy

Sur mon espace client Free, il y a écrit 3 Go. Là, je cherche une bonne excuse pour acheter un n-ième smartphone premier prix, dans le but de voir écrit 100 Go dans mon espace client.

Mais bien sûr que si ! pourquoi te sous-estimes tu ainsi ? C'est vrai que coucher sur le papier, ca a l'air compliqué, mais l'interface de nougat, voir oreo, est trés simplifiée.

Toi, tu vas avoir deux problèmes du coup. Le problème de pallier à faire sauter. Et le problème de connectivité.

En théorie, Le simple faite d’utiliser le fdd-lte (la 4G quoi !) sur une de leur fréquence suffit à activer l'option (pas toujours le jour J, il faut parfois attendre un peu et rebooter le phone. Après, t'es dans leur BDD. Mais bon, en théorie en 2012, on devait pouvoir choisir son téléphone indépendamment de son forfait. L'important étant d'avoir les bande 3 et 7. Ça m'étonnerait que tu trouves du 28 en entrée de gamme pour le moment. La bande 20 est un plus non négligeable. Attention au format de SIM aussi. On peut recouper une micro-SIM pour en faire une nano, mais l'inverse, dur dur Very Happy

Alors t'as plusieurs solutions, soit tu rentres dans le rang, tu fais le mouton comme les deux ancéphaloctomiés, et t’achètes un mobile que Free tolère. Soit tu confies tes informations à des inconnus.
DNSet, dont je parlais, mis à part être un peu nébuleux, reste très ergonomique à l'utilisation.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

Toi, tu vas avoir deux problèmes du coup. Le problème de pallier à faire sauter. Et le problème de connectivité.

En théorie, Le simple faite d’utiliser le fdd-lte (la 4G quoi !) sur une de leur fréquence suffit à activer l'option (pas toujours le jour J, il faut parfois attendre un peu et rebooter le phone. Après, t'es dans leur BDD.
DNSet, dont je parlais, mis à part être un peu nébuleux, reste très ergonomique à l'utilisation.

Tu racontes vraiment n'importe quoi ... Crying or Very sad

Un petit effort sur la moquette et on va avoir 100 Go sur un 3310.. Very Happy

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:53    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Pour le reste, je suis ravi de savoir comment on génère un IMEI, et je comprends que Free, comme tous les opérateurs mobiles, ne souhaitent pas donner à des téléphones volés l'accès à leur réseau. Ça me parait normal.

Non, pas comme tous, juste Free Mobile. J'ai testé SFR hier, tempête oblige Rolling Eyes , aucun problème !
J'ai testé Bouygues il y a quelques mois. Un petit trimestre, je dirais. Ca fonctionne. Bon tant bien que mal, mais Bouygues ici, c'est la brebis galeuse.
Et j'ai un abonnement Sosh, donc je peux confirmer que ça fonctionne.
Donc, il n'y a QUE Free Mobile.

Et honnêtement, t’inquiètes, imei trafiqué ou pas, ils n'en ont pas besoin pour bloquer le phone.

OneCatFamily a écrit:

Comme je l'évoquais un peu plus tôt avant d'être envoyé aux Barbaresques, il suffirait que la base de données soit consultable par les clients ou clients potentiels de Free Mobile : on entrerait la marque, la référence du modèle, et si un message apparaissait nous disant "Désolé, ce modèle n'est pas considéré comme 4G par Free Mobile", on serait fixé, et on en choisirait un autre...

Ou alors, ils laissent tomber ce système archaïque et complétement dénué de sens.
Je pense à un vague résidu d'eap-SIM qu'on tenterait de faire survivre alors que cette techno est complétement obsolète vu le déploiement du réseau propre. Je ne vois pas techniquement et/ou commercialement quel autre intérêt ils auraient à ouvrir en grand les vannes sur un réseau où ils payent encore une itinérance, et d'un autre côté, verrouiller un réseau propre, mis à part un oubli ou une incompétence.

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:56    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Tu racontes vraiment n'importe quoi ... Crying or Very sad

Un petit effort sur la moquette et on va avoir 100 Go sur un 3310.. Very Happy

Ta gueule, je te jure, ferme ta gueule !

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 1:58    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

que de la merde

Si tu crois m'avoir à l'usure, c'est que tu me connais mal. Au contraire, plus le sujet fera de pages, plus le problème sera visible de tous.

Don quichotte est tenace en 2018 8)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:

Et honnêtement, t’inquiètes, imei trafiqué ou pas, ils n'en ont pas besoin pour bloquer le phone.....

Je pense à un vague résidu d'eap-SIM (....)

Ta g., je te jure, ferme ta g.. !

Si tu crois m'avoir à l'usure, c'est que tu me connais mal. Au contraire, plus le sujet fera de pages, plus le problème sera visible de tous...

Tu perds ton sang-froid ..

Effectivement , plus il y a de pages , plus on voit que tu es à coté de tes pompes..tu devrais t'arrêter là..Very Happy

On tient notre Don Quichotte 2.0 , là , c'est du très lourd

Laughing Laughing Laughing

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:40    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Et honnêtement, t’inquiètes, imei trafiqué ou pas, ils n'en ont pas besoin pour bloquer le phone.....

Euuuuh oui, c'est vrai que c'est un peu mal tourné. Une fois n'est pas coutume mais je te donne raison sur ce coup là, je voulais dire, que, alors attends, je vais essayer de la refaire en mieux :

Que l'imei soit véridique ou pas. A partir du moment où ils ont l'imei, les autorités compétentes peuvent bloquer le tél. Par analogie, un billet de banque a un numéro. Que le billet soit vrai ou faux n'empêche pas de le retrouver. C'est plutôt ça ce que je voulais dire.

[b]Je pense à un vague résidu d'eap-SIM (....)

J'ai dis, "je pense", j'ai pas parlé de certitude ou de sources. J'émets de vagues hypothèses sur la raison d'une telle hérésie technique, qui pour moi ne repose sur rien. Commercialement et techniquement, je comprends pas le projet. Alors, je suppute.

Tu perds ton sang-froid ..

Effectivement , plus il y a de pages , plus on voit que tu es à coté de tes pompes..tu devrais t'arrêter là..Very Happy

On tient LE Don Quichotte 2.0 , c'est du lourd

Non, je perds pas mon sang froid derrière un écran non ! Parce que la seule victime, ce serait l'écran et lui, en gros, il m'a rien fait.

Mais ton but est de troller en hors sujet le plus possible pour cacher l'information (ou alors, je sais pas, moi, t'as perdu un pari, peut-être).
C'est de bonne guerre de jouer le jeu inverse pour remettre le sujet au centre de la discussion, nan ?

Dernière édition par alucardx77 le Ven 05 Jan 2018, 10:43; édité 2 fois 
OneCatFamily
Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:49    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

N'inverses pas les motivations de chacun STP Wink

Bon, les gars, main'nant que vous avez fait la paix, on peut parler DU sujet important du mois ?

QU'ALLEZ-VOUS M'OFFRIR POUR MON ANNIVERSAIRE...?! Smile

(Bon, c'est le 22 février, donc vous avez le temps, encore, mais commencez déjà à y réfléchir...)

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:49    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

Ah bin, tu me diras quelles sont les tiennes à part faire de la publicité pour les smartphones autorisés et raconter des mensonges.

Pour toi, tout marche, qu'est-ce que tu fous là ?

Qu'on veuille aider, c'est bien. Mais t'as aidé qui là ? t'as aidé sur quoi ? t'as passé ton temps à afficher ton mépris des téléphones importés, tout le monde s'en branle. T’achète français si ça te fait plaisir, moi je suis pas venu te juger là dessus.

Donc c'est quoi tes motivations ? Avoir le dernier mots,

Lâche l'affaire tout de suite Man...

alucardx77
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:51    Sujet du message: 47349 42641
Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Bon, les gars, main'nant que vous avez fait la paix, on peut parler DU sujet important du mois ?

(Bon, c'est le 22 février, donc vous avez le temps, encore, mais commencez déjà à y réfléchir...)

Le mec, il perd pas le nord Laughing Very Happy

Bin je vais t'offrir une nano SIM Free Mobile désactivée si tu veux. Enfin, si j'arrive à avoir la Hotline...

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 10:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

On le note..

Un mobile qui aurait le quota de 100 Go chez Free , ça te va ? Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 8 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

Sauter vers: