gunni34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Jan 2018, 23:43 Sujet du message: Perte considérable de débit depuis 10 jours
Perte considérable de débit depuis 10 jours165562152204
Bonsoir ou Bonjour
Depuis une dizaine de jours environ, je me retrouve avec une connexion qui est proche du néant sans savoir pourquoi. J'ai aucun souci lors de la synchronisation de la Freebox, la connectique n'as pas de dysfonctionnement. Mais à partir de 18h jusqu'au lendemain 5-6h du matin environ. Je me retrouve subitement avec 1.1 mb/s Download 8.3 mb/s Upload. Travaillant dans les jeux vidéos et devant faire du streaming quotidiennement cela est juste infernal. Lorsque cette longue tranche horaire est passé ma connexion redeviens optimal (à mon sens) et tout refonctionne comme avant. Et une fois 18h atteint hop rebelote jusqu'au lendemain etc etc depuis 10 jours. Comme mon travail me demande une bonne connexion et que je suis obligé d'être a des horaires "us" ou "jap" je nécessite une connexion dans la tranche horaire qui est problématique du coup. J'ai une Freebox révolution et la Fibre a été installé au domicile il y a quelques mois en arrière. Je suis pas habitué à poster dans les forums j'espère que j'ai posté au bonne endroit.
En espérant qu'une âme charitable sois présent(e) pour m'aider. Bonne année malgré mon souci : )
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 10:59 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
La question est de savoir si entre 18h et 5h un matin ton débit baisse partout quelque soit le site avec perte de la TV ou seulement sur certains site US ou Jap ?
Si c'est le cas, il s'agira peut être d'une saturation du lien niveau DSLAM
Si tu as une V6 ou Mini, poste les courbes xDSL sur une semaine que tu as ans Freebox OS pour voir
gunni34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 16:32 Sujet du message:
165562152204
Bonjour
Je n'ai aucune perte niveau télé malheureusement je l'utilise uniquement pour les consoles de jeux^^.
J'ai le même souci sur les sites ou réseaux de jeux fr ce qui n'était pas le cas avant. Je peine sur des vidéos Youtube par exemple entre 114p et 240p ce qui me tue littéralement^^. Petite nouveauté la connexion vrille à l'instant T où je rédige ce message -_-' .
La courbe de la semaine
et l'état de la Freebox
Sincèrement je désespère là, je pensais que c'était juste un souci qui allez durer quelques jours comme cela m'est arrivé dans le passé mais la presque 2 semaines c'est tendu dira-t-on. Merci pour la réponse désoler j'ai répondu avec un gros décalage.
*** Modération *** Miniatures intègrées *** Modération ***
gunni34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:55 Sujet du message:
165562152204
Bonsoir
Désoler je n'ai pas fait attention en faisant le screen pour l'IP Merci à la personne au dessus de l'avoir corrigé.
J'avais fait le screen pour montrer la connexion initial et oublié l'IP du coup désoler encore. Ah d'accord je vois je ne suis pas le seul dans ce cas précis ironiquement ça me rassure dans un sens : )
Autant cela viens des intempéries récent qui ont touché beaucoup de ville. Vu que cela coïncide je trouve mais après je suis pas du tout connaisseurs en la matière. Je vais prendre mon mal en patience du coup quelques jours et commencer à me renseigner sur un bon VPN. Je te remercie de ton aide ainsi que celle du modérateur.
J'espère que cela sera réglée rapidement malgré tout j'étais amoureux de la connexion avant ce fameux bridage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum