ohboulegue (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 21:29 Sujet du message:
165497152142
bertrand84140 a écrit:
ohboulegue a écrit:
Pour répondre à Bertrand, je peux avoir un multimètre ce week-end j'irai en chercher un demain.
Sinon pour PPTOTO oui je vais vous poster les photos des prises, sur celle de la box tous les fils sont connectés (gris en 1, blanc en 3, bleu en 5, violet en 7...) et donc pour répondre à Homer le câblage est bon dans la prise de la box, pas d'inversion de couleur/numéro des plots.
pas trouvé non plus d'autres boites de dérivation... tout arrive/part au/du sous sol au même endroit en dessous de mon tableau électrique !
Vue la photo ci-dessus, je remplacerai cette réglette par un DTI propre.
Merci Bertrand je suivrais votre conseil tout remplacer par un DTI propre mais j'ai encore bien peur qu'en l'état des choses cela ne marche pas à cause de mes facheux fils bleus/module RC ?
zebu13, Posté le: Jeu 04 Jan 2018, 23:37 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pour faire un test simple, branchez l'arrivee ft sur une prise ft (une qui sera supprimée par ex), branchez la box et regardez (fonctionnement, debit...)c'est la meilleur configuration possible
Homer54, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 9:18 Sujet du message:
6791161734
Effectivement, vu la config, je te conseillerai de tester de brancher directement l'arrivée FT sur ta prise juste à côté et de brancher ta box dessus. Dis nous ce que ça donne.
CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 12:38 Sujet du message:
1346111885
CurtisNewton a écrit:
Le plus simple, prendre les 2 fils de l'arrivée FT et les brancher à ceux de la box juste torsadant pour faire un test. Moins il y a de fils, de prises, et mieux c'est pour les signaux. Comme tu as des photos, tu pourras tout remettre en l'état si ça coince, mais ça ne devrait pas.
Homer54, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 12:50 Sujet du message:
6791161734
CurtisNewton a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Le plus simple, prendre les 2 fils de l'arrivée FT et les brancher à ceux de la box juste torsadant pour faire un test. Moins il y a de fils, de prises, et mieux c'est pour les signaux. Comme tu as des photos, tu pourras tout remettre en l'état si ça coince, mais ça ne devrait pas.
PPTOTO, Posté le: Ven 05 Jan 2018, 14:23 Sujet du message:
156547143985
ohboulegue a écrit:
avec la photo c'est mieux !
Bonjour,
Donc si je comprends bien tu vas brancher la box sur la prise juste à coté ?
Si c'est le cas, alors comme ça été dit plus haut, pourquoi s'emmerder avec le 12 plot. Vire tous les câbles et connecte directement l'arrivée FT sur les connecteurs 1 et 3 de la prise.
ohboulegue (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:41 Sujet du message:
165497152142
Rerere !
Aprés divers tests et en suivant vos judicieux conseils, j'ai tout enlevé : dérivation, condensateur... pour ne laisser que les 2 fils de FT, et les 2 fils vers ma box. Pas de signal... bon vu que le condensateur ponte 1 et 5 ensemble dans un dernier élan j'ai mis le bleu vers ma box dans 1 et là ô miracle signal ! box synchronisée qq secondes ! débit passé de 7 Mbs à 18 Mbs !
me reste plus maintenant à comprendre pourquoi ce foutu fil bleu car au niveau de la box ce fil est bien en 5... il doit, comme cela a été relevé plus haut, y avoir encore une boite de dérivation entre la box et l'arrivée FT qq part (bon pas encore trouvé...). Je vais aussi tout changer pour un DTI.
Merci beaucoup pour vos conseils pertinents et votre réactivité !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum