Thegamer1 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 21:52 Sujet du message: Débit Internet : questions / perte de débit ? / explication
Débit Internet : questions / perte de débit ? / explication165626152260
Bonjour à tous,
Je suis client chez Free depuis la mi-juillet et plusieurs questions en tête, notamment sur le débit.
Je m'explique il m'a fallut 15 heures pour télécharger wow, et tous mes autres jeux ou fichiers sont long.
Voici tous d'abord un screen de mon débit fait en teste sur Speedtest :
supp il y avait mon IP
Quand je vais dans mon interface Freebox > état de la Freebox > courbes de débits. Je constate que mon débit maximum en Download est de 1méga. (voir le 1er screen ci-dessous).
1- Soit sa dll à 1Mega (wow, css, rarement le ftp)
2- Soit sa dll entre 50ko/s et 1Mega << la sa passe par toutes les vitesses 100ko/s - 500 Ko/s etc.. etc.. (origin, ftpn dll quelconque)
Je pense que dans le cas 1 sa tient bien de ce que j'ai expliqué avec le screens de la courbe max à 1mega.
Mais dans le 2éme cas de figure je ne comprends pas, car je télécharge depuis soit des serveurs de jeux (Steam/origin) ou Seedbox etc..
Alors pourquoi ces changements ?
Je précise que je ne parle en aucuns cas de dll de torrents car je n'en télécharge pas.
Voici un screen de quand je dll et la j'y comprends rien.
supprimer, il y avait mon IP
Dans "débit IP descendant" c'est écrit 3.5 Mb/s (445.5ko/s)
Le 445.5ko/s est bon car il provient de mon dll et seul activité Internet à ce moment la, mais pour mon dll n'est pas à 3.5Mb/s?
Tous sa pour demander, pourquoi mon débit maximum pour le graphique dans la box est de 1Mega alors que je suis censé avoir plus? Si bien sa ne dll jamais à plus de 1Mb/s, donc je pars dans l'idée que le graph ne ment pas?
Et pourquoi d'aprés le Speedtest jai 7Mb/s et dans les "stats xDSL" et "état Internet" de la Freebox j'ai aussi 7Mb/s..
Je n'y comprends plus rien et ma connexion et beaucoup trop lente pour le dll de fichier et même en streaming parfois sa galère des masses..
PPTOTO, Posté le: Dim 07 Jan 2018, 23:09 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Non, car sur le deuxième print (courbe des débits) c'est bien un débit en Mo/s et non Mbps.
Donc tu télécharges bien d'après la courbe à 1 Mo/s et non 1 Mbps, soit 8 Mbps
Débit de synchro = 9 Mbps, débit IP = 8 Mbps, téléchargement à 1 Mo/s soit 8 Mbps. Je ne vois pas où est ce qu'il y'a problème !!! .com/smiley/expressifs/raleurs/rale1.gif" alt="" />
Autre point important : Quand tu allume la TV, ça consomme en moyenne entre 5 et 6 Mbps pour une chaine HD. Donc si tu n'arrives pas à télécharger à 8 Mbps, il faut éteindre la TV et ne pas avoir un enregistrement en cours.
Ps. Sur le troisième print il y'a ton IP, donc vire le.
CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 10:22 Sujet du message:
1346111885
Oui. 1 octets = 8 bits, et donc 1 Mo = 8 Mbits., ça fait bien ça en téléchargement. Et comme dit la valeur de IP (celle du téléchargement sur le PC) est inférieure à celle de la synchro de la box.
On a toujours embrouillé les gens, ou ils n'ont pas compris, car il y a 25 ans, c'était déjà le cas avec les cartouches des consoles de jeux, cette histoire.
@PPTOTO
Citation:
2- Soit sa dll entre 50ko/s et 1Mega << la sa passe par toutes les vitesses 100ko/s - 500 Ko/s etc.. etc.. (origin, ftpn dll quelconque)
Je parlais de ça (c'est vrai que j'ai pris un raccourci). J'ai moi aussi des DL qui montent et qui descendent en vitesse durant le téléchargement.
PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:36 Sujet du message:
156547143985
Oui il faut comprendre comme l'a rappelé Curtis 1 Mo = 8 Mbps
Sinon @Curtis, les variations du débit de téléchargement peuvent s'expliquer par pleins de paramètres. Par exemple si pendant que tu télécharges, tu sollicites à max ton disque, ce dernier ne pourra plus suivre et le débit chute.
Après en cas de saturation de lien, oui le débit peut faire le youyou suivant le nombre d'utilisateurs qui téléchargent en même temps.
CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:51 Sujet du message:
1346111885
Non, pas de sollicitation du disque, et ça ne le fait que depuis quelques semaines. En gros, aux mêmes moments que les histories de grosses lenteurs sur Netflix...
Et ça le fait trop souvent avec même de la navigation plus lente que d'habitude. On est tous impactés par le peering...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum