xtremtiti (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 12:37 Sujet du message: Facturation mobile sans confirmation de commande
Facturation mobile sans confirmation de commande165650152282
Bonjoir, je viens vers vous suite a un gros problème de paiement suite a une commande de mobile chez Free.
Donc j'ai voulu commander le mate 10 pro chez Free (699 €) jeudi dernier donc je rempli toutes les case, mon num de carte et j'arrive au 3d secure etla c'est le drame ...
Beaucoup de difficultés a avoir le SMS, puis une fois recu bah paiement refusé solde insuffisant ....
J'avais 800 € sur le compte donc je controle et la paf 719 € prélevés xd donc je file sur le site et lla partie commande de mobile : rien , j'appelle le 3244 : aucune commande et pas de paiement reçu....
J'appelle ma banque : 719 € prélevés...
Si quelqu'un peux m'aider ca serait sympa 😊
benouite, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:06 Sujet du message:
9789991070
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Je posterais sur les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free.
Le souci semble être plutôt coté bancaire dans ce cas contacter un Corp n'aura pas d'incidence, qui plus est il a déjà contacté le 3244 qui a les mêmes outils. Il faudrait plutôt se rapprocher de son établissement bancaire qui lui doit des explications.
Dernière édition par benouite le Lun 08 Jan 2018, 16:33; édité 1 fois
Pour les soucis techniques oui l'ADUF est LE forum concerné (ADSL, Fibre) , pour l'administratif, pas certain du tout. Qui plus est sur le mobile encore moins.
Citation:
donc je controle et la paf 719 € prélevés xd donc je file sur le site et lla partie commande de mobile : rien
Peut-être y'a t il un délai pour l'affichage des transactions sur le compte Free Mobile ?
benouite, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:18 Sujet du message:
9789991070
Citation:
Peut-être y'a t il un délai pour l'affichage des transactions sur le compte Free Mobile ?
Non c'est immédiat, la transaction apparaît de suite, mais sans message de confirmation après le 3D Secure, c'est certain qu'il n'y aura rien, c'est au niveau bancaire que cela a capoté.
grem, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:47 Sujet du message:
10442196923
de toute manière si Free n'a pas encaissé la somme , votre banque vous la restituera si cela se passe bien sous 8 jours sinon sous 30 jours
Par contre indique nous ta banque , il se peut que Free refuse certaines cartes (prépayé , interrogation systèmatique ????)
PPTOTO, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:50 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut tout d'abord essayer de comprendre l'origine de ces 719€. Donc à voir avec ta banque pour savoir qui a prélevé ces 719€.
Sinon chez Free Mobile les frais de livraison sont de 10€, donc 699 + 10 = 709€ et non 719€
Sauf si tu as commandé en plus une carte SIM, ce qui fera bien évidement 719€
benouite, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 14:52 Sujet du message:
9789991070
grem a écrit:
de toute manière si Free n'a pas encaissé la somme , votre banque vous la restituera si cela se passe bien sous 8 jours sinon sous 30 jours
Par contre indique nous ta banque , il se peut que Free refuse certaines cartes (prépayé , interrogation systèmatique ????)
Les cartes refusées par Free Mobile sont indiquées sur le site au moment de payer.
Jeff06am, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:27 Sujet du message:
9138885044
benouite a écrit:
Citation:
Non c'est immédiat, la transaction apparaît de suite, mais sans message de confirmation après le 3D Secure, c'est certain qu'il n'y aura rien, c'est au niveau bancaire que cela a capoté.
Bonjour,
Si ça apparaît immédiatement c'est que votre banque met à jour le solde en opération instantanément.
Je serai vous, je patienterai deux à trois jours pour voir si l'opération CB passe en valeur, et là, vous serez certain que vous avez été débité.
Le cas échéant, la dépense inaboutie reviendra sur votre compte.
Les banques qui ne mettent pas à jour le solde en temps réel se contentent d'afficher les débits et crédits en valeur uniquement... _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 15:55 Sujet du message:
6791161734
Je pense que c'est un peu le même principe lorsqu'on fait le plein d'essence en payant par carte : une pré-authorisation est nécesaire, donc un montant maximum puis le montant réel. Vérifier sur le compte que c'est bien recrédité ou annulé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum