zulot (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2018, 23:47 Sujet du message: Pas d'accès au Net, routeur désactivé, sauf si mode USINE
Pas d'accès au Net, routeur désactivé, sauf si mode USINE165630152264
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire après 3 appels à la Hotline et des heures perdues dans le vide à débrancher rebrancher la Freebox.
Tout allait bien avant le 28/12/2017
Freebox V5 HD en mode bridge, je ne suis jamais allé dans la configuration Free depuis que j'avais la V3.
routeur Netgear tout bien configuré
beaucoup de PC
un serveur accessible depuis l'extérieur
LE 28/12/2017
Et la c'est le drame, j'appel Free pour signaler que je n'ai plus de connexion, la personne au téléphone me fait faire tout un tas de manipulations branchements debranchements (que j'avais déjà fait)
En cherchant je vois un problème sur GOB75, que je signal au hotliner, qui ne m'écoute pas.
Et là il me fait, mais le routeur et Wifi ne sont pas activé c'est pour ca ca ne fonctionne pas.
Il change tout plein de paramètres, je m'ennerve et dois lui expliquer que le mode bridge est Essentiel si on a un routeur autre que la Freebox.
Il me passe une référente, qui me refait faire toutes les manips pour me dire, y a un incident GOB 75 s'il sera réparé ce soir appelez nous demain si ca ne fonctionne pas.
Ce que je ne sais pas c'est qu'elle a activé le mode routeur.
Au passage je perds mon IP ils ont changé une carte dans le DSLAM
LE 29/12/2017
Super j'ai le net, sauf que plus d'accès à mon serveur et suis en mode USINE.
Je cherche je désactive le routeur et ... plus rien.
Nouvel appel à la Hotline, le hotliner comprends le problème mais je dois refaire toutes les manipulations
Résultat votre Freebox ne fonctionne pas en mode normal, on vous en envoie une autre
ticket aussi pour modifier l'IP de mon reverse DNS Free
Le 07/01/2018 (je suis parti en vacances avant)
Le reverse DNS est maintenant sur la bonne IP (la nouvelle)
Nouvelle Freebox meme soucis.
Routeur désactivé :
- Mode usine j'ai le net, mais pas d'accès à mon serveur
- Mode normal pas de net
Routeur activé j'ai le net mais forcément je ne peux pas accéder à mon routeur Netgear et donc mon serveur depuis l'extérieur. Je ne veux d'ailleurs pas de ce mode.
Appel a la Hotline, le mec ne veut pas m'écouter, veut me refaire faire les manip, je craque les refait, oh le net fonctionne, je ne comprends pas de suite, mais il a réactivé le mode routeur sans me le dire et tout ce qui va avec.
Je demande un référant refus, ils veulent faire passer un technicien, je refuse ce n'est pas un soucis de branchement.
On me dit mon dossier sera traité plus tard si on estime qu'il doit être traité.
Le hotliner me répète que le mode bridge n'est pas de leur ressort et finis par me raccrocher au nez.
SOUCIS
Si le routeur de la Freebox est désactivé je n'ai pas d'accès à Internet en dehors du mode USINE
Et même dans ce mode je n'ai pas accès à mon serveur.
Quelqu'un pourrait m'aider et me décrire la configuration de panneau Free étape par étape pour un mode bridge ?
Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 9:41 Sujet du message:
6791161734
zulot a écrit:
J'ai bien lu ton message mais je ne peux pas répondre dessus (une histoire de charte)
J'ai déjà desactivé l'option routeur mais pas d'Internet.
A forcce de chercher j'ai trouvé pourquoi le mode usine fonctionnait. Il active tout simplement le mode routeur par defaut.
En gros si je suis en mode routeur j'ai le net mais pas d'accès à mon serveur derrière mon routeur netgeat (normal 2 routeurs qui se suivent)
Si le mode routeur est desactivé plus d'Internet que je sois branché sur la prise Ethernet ou sur le switch.
S'il est possible que tu copies pour moi ma réponse sur le sujet ce serait top.
Si quelqu'un peut valider son compte, ce serait plus simple...
Homer54, Posté le: Lun 08 Jan 2018, 10:47 Sujet du message:
6791161734
Merci CurtisNewton
Pourrais-tu nous mettre une copie des écrans de configuration pour voir si un détail nous aurai échappé ? (en enlevant les caractéristiques personnelles)
zulot (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 11:28 Sujet du message:
165630152264
Bonjour voici les infos de l'url https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt , (je ne suis plus en mode usine) on voit que les paramétrages console Free sont pris en compte par contre que je soit branché sur le switch ou sur le port Ethernet pas d'Internet :
(Ma Freebox me donne Internet en mode USINE car elle est avec le mode routeur activée par defaut)
Citation:
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 3 minutes
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19099 kb/s 1173 kb/s
Marge de bruit 4.30 dB 7.70 dB
Atténuation 20.00 dB 9.30 dB
FEC 919 3244
CRC 0 0
HEC 0 214
adresse MAC Freebox ME DEMANDER
Adresse IP ME DEMANDER
IPv6 Désactivé
Mode routeur Désactivé
en passant
le boitier HD reste bloqué sur RESEAU en étant connecté directement par câble en mode USINE ... (nouvelle panne)
RAPPEL de mon besoin
être en mode bridge (routeur désactivé) sur la Freebox pour pouvoir accéder comme avant à mon serveur et aux sites Internet que j'héberge.
zulot (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Jan 2018, 23:09 Sujet du message:
165630152264
Alors j'avance dans la detection des soucis mais je n'arrive pas à corriger
En fait si je suis en mode USINE le routeur est activé
Je suis passé en IPV-4 Full Stack parce qu'avec le changement de materiel j'avais récupéré une IP partagé.
quand j'ai le routeur activé j'ai un débit de max 150 - 250Ko (je le rappel ce mode n'est pas utilisable dans mon cas)
quand je suis en mode routeur désactivé 99% des site termine en adresse introuvable.
Mais j'ai réussis à afficher un blog de façon très lente mais tous les ifram sur des site grand public ne fonctionnaient pas (Facebook, Instagram, Twitter ....)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum