halletthierry (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Jan 2018, 9:09 Sujet du message: Erreur de raccordement de ligne téléphonique
Erreur de raccordement de ligne téléphonique164922151622
Bonjour,
Suite a un changement de domicile, j’ai effectué une demande de déménagement à Free en date du 24/11/2017.
Le 27/11/2017 Free m’indique que ma demande de création de ligne a été faite auprès de FT, il s’agit d’un appartement neuf n’ayant jamais été raccordé à une ligne téléphonique.
Free m’indique par mail qu’un technicien de FT doit venir afin d’ouvrir cette ligne.
Nouveau mail de Free qui m’indique que le RDV est annulé, FT n’ayant pas besoin d’intervenir dans l’aooartement.
Enfin le 26 décembre (un mois après donc) sur la console mon compte figure « Etape 4
Votre ligne a été construite le mardi 26 décembre 2017. »
Je m’empresse donc de brancher ma box, et la !!!! bloqué à l’étape 2 , j’appelle donc aussitôt le 3244, création d’un ticket , ci-dessous le détail de ce dernier :
o 27/12/2017Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
o 27/12/2017Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
o 28/12/2017Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
o 29/12/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
o 03/01/2018Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 27/12/2017 a été fermé.
Le technicien de Free après avoir vérifié mon branchement ainsi que le DTI, tout est OK.
Ce dernier se rend dans l’armoire sur le palier de l’immeuble, et la !! ce denier me dit :
Désolé FT a bien ouvert la ligne, mais pas dans le bon appartement en fin de compte c’est l’appartement du 3ème étage qui est branché au lieu de votre appartement situé au RDC.
Je lui demande quoi faire, il me dit qu’il fait un rapport à Free et qu’il faut compte environ 6 jour.
Nous sommes le 8 janvier et toujours rien, en revanche Free n’oublie pas de prélever le montant du contrat, et ce alors que je n’ai accès à aucun de leur service,
Demande remboursement faite au 3244, ais rien à ce jour.
hier je rappelle une fois de plus le 3244, et la la personne que j'ai au téléphone me conseil simplement de résilier mon abonnement chez Free, de demander à orange une ligne téléphonique ensuite de résilier cette ligne en me ré abonnant chez Free.
depuis le 29 décembre je relance chaque jour Free au 3244, l'un me dit qu'il faut attendre 5 jours, un autre entre 6 et 15 jours et enfin cette personne qui me conseil simplement de résilier !! qui croire ?
Cela fait deux fois que je change de domicile et à chaque fois même problème avec FT.
Sincèrement mis à part cela je n’ai jamais eu aucun PB avec Free.
Toutes les personnes a qui j’ai eu à faire étaient toutes à l’écoute, pro, aimable mais FT je n’en peut plus est ce quelqu’un a déjà eu ce genre de PB ?
Et cela c’est résolu au bout de combien de temps ?
Homer54, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 9:35 Sujet du message:
6791161734
J'avais eu un cas un peu semblable : J'avais une connexion Free qui fonctionnait puis du jour au lendemain : plus rien, Freebox en chenillard lent.
Comme ça coupe parfois pour quelques minutes/heures, j'ai appelé le 3244 le lendemain. Après vérification ils ne voyaient pas ma box et ont donc dépéché un technicien sur le NRA (aucun problème) puis chez moi. Il a découvert sur le palier que FT avait récupéré ma ligne pour câbler un autre appartement. Il n'avait pas le droit de toucher à ces câbles, mais je lui ai demandé de m'expliquer ce qu'il fallait faire (ici, débrancher 2 fils et les rebrancher sur ma ligne.). J'ai fait le test, problème résolu. Je suis alors allé voir le voisin dont la ligne était cablé chez moi et je lui ai dit de voir avec son fournisseur pour qu'il puisse enfin avoir sa ligne. Il me semble que FT n'est venu que 3 semaines plus tard...
Busyspider, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 10:12 Sujet du message: Re: erreur de raccordement de ligne téléphonique
Re: erreur de raccordement de ligne téléphonique1313311589
halletthierry a écrit:
Le 27/11/2017 Free m’indique que ma demande de création de ligne a été faite auprès de FT, il s’agit d’un appartement neuf n’ayant jamais été raccordé à une ligne téléphonique.
....
Ce dernier se rend dans l’armoire sur le palier de l’immeuble, et la !! ce denier me dit :
Désolé FT a bien ouvert la ligne, mais pas dans le bon appartement en fin de compte c’est l’appartement du 3ème étage qui est branché au lieu de votre appartement situé au RDC.?
Bonjour
Orange dans les appartement (neufs ou pas d'ailleurs) raccorde à distance depuis le NRA avec comme identification de la ligne : le LOGO . C'est pour cela d'ailleurs que bien souvent, le déplacement c'est pas nécessaire. La ligne étant pré-câblées est bien identifiée avec son Logo FT.
Si erreur dans cette donnée, pas le bon logo, pas le bon appartement associé à ce logo, enregistré sur les bases de données Orange, il y a erreur dans le branchement au final.
Donc déjà vérifie le numéro de ton appartement, celui indiqué sur les contrats, ET vérifie le numéro du LOGO , c'est une petite plaque qui peut se trouver soit près de la porte d'entrée, coté couloir, soit proche du compteur EDF. Une petite plaque avec des chiffres et des lettres parfois.
Vérifie la concordance du numéro de porte avec le logo (la petite plaque) Parfois le numéro de l'appartement indiqué sur le contrat diverge du logo.
Et puis surtout il faut que tout soit remis dans le bon ordre par Orange : le bon logo, sur le bon appartement, le tout inscrit sur les bases de données Orange et surtout que personne ne touche aux branchements dans l'immeuble .. c'est déjà interdit de modifier les câblages dans un immeuble, car ils sont enregistrés (leur position logo/appartement) sur les BDD et si modification sur l'immeuble, cela ne modifie pas les enregistrements sur les BDD et à chaque nouveau raccordement on ne raccorde plus la bonne ligne, c'est une enchainement sans fin ensuite.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Jan 2018, 11:26 Sujet du message:
1313311589
halletthierry a écrit:
Merci de votre réponse,
le numéro de l'appartement est 301B se trouve au rez de chaussée et le logo FT est 004
Et je suppose que tu as donné le numéro 301B pour la demande de raccordement d'où le câblage au 3ème étage
Indique ces précisions sur le forum ADUF, que la commande puisse être relancée sur le bon logement avec le numéro du logo 004 qui doit correspondre à ton appartement.
Dernière édition par Busyspider le Mar 09 Jan 2018, 11:28; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum