exphilippe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 7:08 Sujet du message: Pour mon cas, meilleur débit chez Free ou chez Orange ?
Pour mon cas, meilleur débit chez Free ou chez Orange ?138836127953
Bonjour,
Je suis actuellement chez Free mais mon débit est faible 5Mbps, donc pas de possibilité de voir les chaines en HD.
Voici les caractéristiques de ma ligne:
longueur de ligne :2836 mètres
affaiblissement théorique : 42.54dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.63 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Evidemment je n'ai jamais obtenu 6,63Mbps
En allant sur zone ADSL on me dit qu'en choisissant orange Livebox play je peux avoir jusqu'à 18mbps.
J'ai un doute sur cette dernière réponse.
Vous en pensez quoi?
Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Necromanicus, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 9:17 Sujet du message:
10117594113
Vous aurez à peu pres le même débit quelques soit l'opérateur. En general on arrive à avoir un très leger meilleur débit chez Free.
En plus vu votre longueur de ligne, je pense qu'il n'y a que Free qui vous proposera la TV dans son forfait.
haykick, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 10:57 Sujet du message:
1790015476
Necromanicus a écrit:
Vous aurez à peu pres le même débit quelques soit l'opérateur. En general on arrive à avoir un très leger meilleur débit chez Free.
En plus vu votre longueur de ligne, je pense qu'il n'y a que Free qui vous proposera la TV dans son forfait.
On arrive à avoir beaucoup plus que les autres FAI...
J'ai un peux plus de 9 Méga avec 48,5dB sur une longueur de 2983 mètres 8)
Avec les autres j'aurais à peine 6 méga
PPTOTO, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 12:00 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Exact !!! Les 18 Mbps tu oublies
Il faut déjà comprendre pourquoi tu n'as que 5 Mbps chez Free. Comme d'habitude il manque les informations essentielles (version de Freebox, stat xDSL et courbes xDSL).
Si tu veux qu'on t'aide à comprendre et améliorer ton débit, donne nous les informations que j'ai cité.
Dit nous également un peu plus sur ton installation téléphonique ( DTI ou pas DTI ?, plus de condensateurs dans les prises ?, pas de rouille ?, .... )
richet, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 12:42 Sujet du message:
5889853292
Citation:
On arrive à avoir beaucoup plus que les autres FAI...
J'ai un peux plus de 9 Méga avec 48,5dB sur une longueur de 2983 mètres 8)
Avec les autres j'aurais à peine 6 méga
J'ai 11méga avec Free et mon voisin 8 mégas avec Orange; mais il n'y a pas que le débit : il a moins de soucis avec Netflix ou autrefois avec you tube quand Free était en conflit avec.
Skippy69, Posté le: Jeu 11 Jan 2018, 15:14 Sujet du message: Re: Pour mon cas, meilleur débit chez Free ou chez Orange ?
Re: Pour mon cas, meilleur débit chez Free ou chez Orange ?9511488508
L'offre d'Orange n'est pas fausse, il joue juste sur les mots.
le "Jusqu'a 18 Mb/s" signifie que tu peux avoir 0 à 18 Mbps donc ta ligne de 5 Mb/s est bien compris dans cet intervalle.
Orange t'informe juste du plafond maximum proposer pour ce type de connexion.
Ta connexion passe par le fil de cuivre, donc tu auras globalement la meme chose chez tout les FAI.
Apres tu peux espérer un peu plus chez Free, mais pas de quoi sauter au plafond
perso chez Free j'ai 11Mb/s quand les autres FAI propose du 8 Mb/s.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum