evangelion40 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 12:14 Sujet du message: (Mini 4K) Contrôler la box avec Google Home
(Mini 4K) Contrôler la box avec Google Home165824152435
Bonjour à tous,
je viens de lire l'article sur le contrôle de la Freebox revolution avec Google Home avec GitHub/IFFFT
evangelion40 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 14:31 Sujet du message:
165824152435
Merci pour ton retour mais ce n'est pas ce que je recherche
j'ai une enceinte Google Home sans le salon et je voudrais m'adresser à elle pour allumer la Freebox, changer de chaine ... je ne veux pas utiliser le micro de la télécommande Free
bernardini, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 15:49 Sujet du message:
1929616579
Je rencontre le même problème, et après avoir contacté le support de Google Home, Android TV n'est pas compatible avec la Google Home... Donc, pour le moment, c'est mort !
Le passage à Android 7 pour le Freebox Player Mini incluera Google Assistant, mais on ne passera toujours pas par la Google Home.
A suivre...
evangelion40 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2018, 15:57 Sujet du message:
165824152435
bernardini a écrit:
Je rencontre le même problème, et après avoir contacté le support de Google Home, Android TV n'est pas compatible avec la Google Home... Donc, pour le moment, c'est mort !
Le passage à Android 7 pour le Freebox Player Mini incluera Google Assistant, mais on ne passera toujours pas par la Google Home.
A suivre...
je ne m'attends pas à trouver une prise en charge directe de la Freebox par Google Home.
par contre si quelqu'un connait les requetes "Web" à passer sur le réseau pour piloter Android TV, cela permettrait via des outils intermédiaire de faire le boulot
exemple :
"Phrase Google Home" -> IFTTT traduit la phrase en une requête Web (webHook) -> un serveur locale reçoit la requete (RPI avec Domoticz) puis la renvoie sur la Freebox mini
haykick, Posté le: Ven 12 Jan 2018, 16:55 Sujet du message:
1790015476
evangelion40 a écrit:
Merci pour ton retour mais ce n'est pas ce que je recherche
j'ai une enceinte Google Home sans le salon et je voudrais m'adresser à elle pour allumer la Freebox, changer de chaine ... je ne veux pas utiliser le micro de la télécommande Free
Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis le tuto etc. comme il crée lui même les tâches ,phrase etc. avec Tasker peut être que tu peux le faire avec Google Home ,li un peu son tuto...
Flogger23, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:57 Sujet du message:
166599153113
Bonsoir,
J'ai une petite question par rapport au contrôle à distance de la Freebox revolution: je suis en train de voir pour m'acheter une résidence secondaire en Espagne, et compte y installer un réseau domotique aussi complet que possible. A ce moment, vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça fout là ta question", et pour l'instant vous avez raison.
Mais ce que je voudrais faire, c'est savoir si je peux aussi gérer la Freebox (et quelques autres appareils) de mes beaux-parents, qui ne sont pas tout jeunes et ont un peu de mal avec les dernières technologies, depuis ma résidence principale en Russie, si j'ai besoin de les dépanner pour quelque chose. Est-ce que vous avez de l'expérience avec l'incorporation de la box dans un réseau domotique? Est-ce que Google Home serait le meilleur compromis pour un système minimaliste installable chez lesdits beaux-parents, pour un réseau qui comprendrait la box, la télé, l'air conditionné et un système d'alarme en cas d'accident domestique, ou y aurait-il mieux?
Points bonus si je peux gérer avec une application/un compte à la fois ce réseau et celui que je compte installer dans mon éventuelle résidence secondaire. En effet, la maison sur laquelle j'ai jeté mon dévolu ressemble à ça https://tranio.com/spain/adt/1674493/ et aurait donc besoin d'un réseau domotique TRES étendu avec plein d'appareils différents, et si je peux éviter de devoir gérer un compte à part, ça serait bien pratique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum