alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:32 Sujet du message:
4734942641
[/quote]
Je ne vois pas où ton accès est interdit ..et tu as 100 Go en plus , donc tu n'as pas de souci ..
Tu fais vraiment juste du freebashing pour essayer de te rendre intéressant
(et en plus tu es vraiment archi nul pour comprendre la moindre chose un tant soi peu technique ..
du coup tu t'emmêles les pinceaux )
Les qq ko que tu as consommés n'ont pas suffit pour que le chiffre des 100 Go passe à 99 . XXXX , c'est tout
J'ai déjà eu ça aussi , cela ne veut pas dire que ta connexion est bloquée , rien à voir...
[/quote]
Effectivement, rien à voir oui.
T'es encore parti dans une envolée lyrique pour détourner l'attention. Donc, même avec des preuves, tu restes un menteur.
Le fait qu'il soit à zéro, c'est tout simplement parce que je m'en sers pas. J'ai jamais prétendu que c'était à cause de ça que ma connexion était "bloquée". D'ailleurs, j'ai jamais parlé de blocage de connexion. Ils n'empêche que j'ai le même message que Rastapog.
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:33 Sujet du message:
4734942641
PPTOTO a écrit:
alucardx77 a écrit:
C'est pas lui, qui a dit ca, c'est moi. Merci de faire preuve d'un peu de bonne foi.
Non, toi tu as raconté n'importe quoi et lui il t'a repris pour bien remettre les chose à leur place.
Tu veux que je te rappelle ce que tu as dit :
alucardx77 a écrit:
Filtrage IMEI : Tu n'es pas digne de recevoir la 4G de Free jeune padawan.
Explications :
Les fournisseurs chinois recyclent des IMEI de téléphones 3G et tous les constructeurs ne déclarent pas toujours le nouvel imei aux base de données concernées (sûrement parce que ca n'est pas obligatoire là bas.)
Or, Free se base sur ces bases de données pour définir si ton téléphone est autorisé à obtenir le réseau. Rien ne justifie ca, aussi bien techniquement que commercialement. Il est le dernier opérateur français à procéder de la sorte, après avoir été le premier à défendre la dissociation du réseau et du forfait.
Je t'invite à prendre connaissance de https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66486.
Pour de pus amples renseignements.
Dans les dernières pages, les premières ne sont que des tentatives de dénégations fortement dispensables de fanboys perdus.
Donc la prochaine fois que tu cites des topic, essaye juste un peu de les comprendre avant de raconter n'importe quoi.
Sémantique, rhétorique. ! Il y a plusieurs couches dans un réseau, t'es au courant, je voulais pas le noyer sous les infos dés la premiére reply !
Rastapog, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:36 Sujet du message:
161334148370
J'ai installer Malwarebytes (Un petit Malware qui serait venu foutre la merde, on sais jamais)
Résultat, aucune infection particulière.
Je vient de supprimer et de refaire mes APN DATA et MMS.
Et une recherche de réseau mobile en sélectionnant automatique et en activant l'itinérance.
Toujours le même soucis avec le même message d'erreur quand je veut navigué sur Google Chrome...
Mais quand j'ai utilisé l'appli "Mobile Config" de Free, elle ma fait une mise à jour de ma carte SIM (Mais le problème été présent avant l'utilisation de l'appli et la MaJ de ma SIM".
Le problème pourrait-il venir de la carte SIM en elle même ?
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:48 Sujet du message:
4734942641
Rastapog a écrit:
Je l'ai commandé sur Amazon et c'est Amazon qui me l'a expédié, donc je ne pense pas que se soit un portable reconditionner, car ce modèle là, est sorti en mai 2017
Et avant mon problème, je cramer en moyenne 20 à 30Go par mois en DATA sans réduction de débit. Donc je suis bien à la base avec la 4G illimité sans restriction.
Commandé et expédié par Amazon, mais vendu par qui
Aprés, c'est toi qui vois, mais sois conscient des risques. Si tu y vas, penses à activer les options développeurs, l'USB debugging, et autoriser le déverrouillage du bootloader. Et encore, je sais même pas, si ca suffit à passer les protections FRP.
Rastapog a écrit:
Calmez vous mes amis !!
On est la pour résoudre les problèmes, pas pour se prendre la tête.
Moi dans mon problème c'est ce soucis de connexion est arrivé du jour au lendemain... le jour X tout marché niquel et le lendemain le problème est apparu.
Et que quand je désactive le Wifi pour utilisé les données mobiles certaine application vous fonctionner et d'autre non.
Celle qui fonction: Facebook
Celle qui fonctionne pas: Google chrome, Gmail, Nperf, Twitch qui me disent que je suis pas connecter alors que les données mobiles sont bien activés.
Et dans Google chrome quand je veut ouvrir une page quelconque m'indique cette erreur là: DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Mon APN données mobile et l'APN MMS sont bien configurés. C'est ça qui est drôle.
Ah non non, eux ils sont pas là pour résoudre les problèmes. Ils sont là pour rendre le topic le plus illisible possible, afin que, noyé dans la masse, ton problème n'apparaissent pas trop !
Mais je t'avais dit qu'ils allaient pas tarder à arriver..., il faut essayer de se faufiler entre deux myhtos. Parce que tu constateras que malgré les preuves, ils continuent de mentir. Si tu décides de faire confiance à ces gens, c'est toi qui voit, mais bon... Eux, déjà, ils n'ont pas de problème. Donc qu'est-ce qu'ils viennent foutre dans ces discussions déjà ?
Bon, revenons au débat. Je n'utilise pas l'application facebook directement, mais je m'y connecte via chrome. Et effectivement facebook, je peux faire certaines choses, mais ce n'est que du cache local, hors connexion. J'ai exactement le même message que toi. Le fait est que malgré une bonne couverture (les barres), et une connexion (data mobile activé), je n'ai pas de DNS sur la connexion cellulaire de renseignés. Et ça se vérifie en ligne de commande sur le terminal.
J'ai quelques serveurs en fixe sur une connexion SFR ftth et quand je les attaques par l'IP, ça fonctionne.
Renard des ondes, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:53 Sujet du message:
7061865579
alucardx77 a écrit:
Rastapog a écrit:
Je l'ai commandé sur Amazon et c'est Amazon qui me l'a expédié, donc je ne pense pas que se soit un portable reconditionner, car ce modèle là, est sorti en mai 2017
Et avant mon problème, je cramer en moyenne 20 à 30Go par mois en DATA sans réduction de débit. Donc je suis bien à la base avec la 4G illimité sans restriction.
Commandé et expédié par Amazon, mais vendu par qui Aprés, c'est toi qui vois, mais sois conscient des risques. Si tu y vas, penses à activer les options développeurs, l'USB debugging, et autoriser le déverrouillage du bootloader. Et encore, je sais même pas, si ca suffit à passer les protections FRP.
On nage en plein délire paranoïaque , là
Dernière édition par Renard des ondes le Sam 13 Jan 2018, 15:55; édité 1 fois
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 15:55 Sujet du message:
4734942641
Renard des ondes a écrit:
alucardx77 a écrit:
Sémantique, rhétorique. ! Il y a plusieurs couches dans un réseau, t'es au courant, je voulais pas le noyer sous les infos dés la premiére reply !
De plus en plus drôle ..sauf que tout le monde s'est aperçu
que le seul qui en tient une , de couche , c'est toi ..
Tu dois être en réseau ?
@Rastapog : Tu vois le niveau un peu ?? Et c'est toujours les mêmes. Les pourvoyeurs de rien. Condescendance, dénégation, acharnement, cour d'école primaire quoi !
Un truc tout con, si t'as accès à un Wifi ou même en 3G, installe DNSet, dispo sur le Play Store, installe, lance et active (tkt tout est gratuit). Repasse en 4G, et dis moi ce qu'il en est.
Dernière édition par alucardx77 le Sam 13 Jan 2018, 16:12; édité 1 fois
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 16:07 Sujet du message:
4734942641
Renard des ondes a écrit:
On nage en plein délire paranoïaque , là
Y a pas un script pour que je te vois plus toi ?
Ça m'est arrivé, enfin, pas à moi, mais à un ami, on a perdu un tél à cause de ça. Ça vient de la bouche même du revendeur. On s'est fait dédommager car ça coutait plus cher de renvoyer et on voulait pas attendre 3 mois pour revoir le téléphone...
Les options citées n'étant pas activées auparavant, je n'arrive pas à y accéder par adb. Je voulais mettre un TWRP pour tenter une vrai rom clean, sans conviction, mais bon, ça coutait plus rien d'essayer, foutu pour foutu. Mais, le tél me laisse pas faire. Il communique bien mais pas moyen de lui injecter un custom Recovery. Il m'envoit iech.
Rastapog, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 16:28 Sujet du message:
161334148370
HOURRA !!!!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Tout remarche !
En naviguant dans les paramètre du téléphone, j'ai trouvez celà:
Paramètre > Sauvegarde et Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau.
Confirmer la réinitialisation.
Revérifié les APN (pour ma part il n'avez pas été supprimer)
J'ai été ensuite dans "Type de réseau préféré" et j'ai choisi 3G (afin de tester la connexion 3G comme tu m'a suggéré Alucard, afin d'installer DNSet) puis je suis repasser en 4G. Et tout remarche.
Donc au final, je ne sais pas ce qui a pu ce passer, ou le fait d'avoir réinitialisé les paramètre reseau à résolu le problème.
Merci à tous en tout cas, d'avoir tenter de m'aider.
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 16:46 Sujet du message:
4734942641
C'est DNSet, j'en mettrais ma main à couper. Alors que je t'explique, .
DNSet comme son nom ne l'indique pas créé un VPN (je pars du principe que tu comprends tout, hein, mais demande, si un acronyme t'es inconnu.) . Ce VPN est gratuit. Un VPN contient ses propres serveurs DNS. Donc quand tu te connectes à ce VPN, ce sont les DNS du VPN qui remplacent ceux que ton FAI mobile est censé te fournir. Et là avec des DNS ca marche.
En partage de connexion, ça marchera aussi, même sans DNSet, il suffira que tu renseignes des DNS alternatifs sur la connexion Wifi de l'appareil que tu veux connecter,(paramètres de la carte, paramètres tcp/IP dans Windows) ou options avancés dans les configurations Wifi d'un autre appareil Androïd. Alors soit tu prends les 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de Google, ou tu en cherches un ici : https://www.opennic.org/ si tu te méfies de Google.
Parce que DNSet a été dépiauté par un gars et il a remarqué que certains paquets partaient en direction de la chine et on sait pas trop pourquoi.
Tu es en illimité et Free est le seul à le faire pour l'instant, donc je comprends que tu tiens à y rester. Mais dés qu'un concurrent sortira une offre du même tonneau, migre vers eux. Tu pourras utiliser le téléphone que tu veux avec les réglages que tu veux et cerise sur le gâteau, tu n'auras pas à subir la conn*** des fanboys d'ici.
De nos jours, Free fixe xDSL est le meilleurs opérateurs français. Mais Free Mobile suit les mêmes traces que Free à ses débuts. Certains ont la mémoire courte et ont oublié le QoS sur le ftp entre autres dans les zones non dégroupées que tout le monde a nié et qu'il a bien fallu finir par avouer quand l'ARCEP a mis le nez dedans.
Ce sera probablement bien, un jour... Pour l'instant, Ca marche mieux ailleurs.
Dernière édition par alucardx77 le Sam 13 Jan 2018, 16:54; édité 1 fois
Rastapog, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 16:50 Sujet du message:
161334148370
Beh en fait, le temps que l'appli s'intalle en arrière plan, j'ai trouver ce que j'ia dit plus haut. Je n'ai même pas lancer une seul fois l'appli DNSet...
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 17:02 Sujet du message:
4734942641
Rastapog a écrit:
Beh en fait, le temps que l'appli s'intalle en arrière plan, j'ai trouver ce que j'ia dit plus haut. Je n'ai même pas lancer une seul fois l'appli DNSet...
Ah donc, tu as pratiqué ce que j'appelle l'élévation. Ça marche aussi, c'est galère et temporaire, mais ça marche. Tu passes en 3G, le temps de récupérer les DNS Free Mobile et vu que tu as fait un reset des paramètres réseau, tu es passé en mode 4G/3G auto. Ensuite, ton portable a capté un réseau 4G suffisemment puissant à portée et il a basculer en 4G "en emmenant ses DNS avec lui". Ca marche, pour moi aussi.
Le problème, c'est que quand ton téléphone va décider que le signal n'est plus suffisamment fort en 4G, il va rebasculer en 3G. Et tu ne pourras toujours pas "forcer la 4G" à cause de tout ce qu'on a dit avant. Dans les grandes villes, ça pose pas réellement de problèmes, mais ma petite ville de 55 000 habitants avec ses 9 antennes (ce qui est déjà pas mal) , c'est une autre paire de manche.
alucardx77, Posté le: Sam 13 Jan 2018, 17:31 Sujet du message:
4734942641
Normal, c'était pas dans la même. Mais à la vitesse où ils trollaient et jouaient avec les mots pour polluer le post, je comprends que tu aies pu passer à côté.
Quelqu'un est venu te chercher en dénoncant mon vocabulaire ? 8)
Mais te casse pas, moi je m'en fous. C'est tellement puéril. Le principal c'est que Rastapog ait trouvé des solutions.
Eux, j'ai pas de temps à perdre avec eux…
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum