Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Création de ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Supertotor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Supertotor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 12:59    Sujet du message: Création de ligne Création de ligne 166509 153039
Répondre en citant

Bonjour,
je vous contacte pour ma mère qui souhaite avoir un accès Internet dans sa résidence de vacances.
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de ligne dans le logement et comme c'est un ancien bâtiment il n'y a aucune plaque France Télécom. Je ne sais même pas si d'autres logements ont une prise téléphone vu que c'est un lieu de villégiature.

Il faut donc construire une ligne complètement, prise dans le logement incluse.
Ses questions sont les suivantes : Peux-t-elle demander directement à Free de construire complètement cette ligne ? Dois-t-elle s'adresser à Orange/France Télécom ? Quelles sont les étapes à suivre et quels coûts cela va-t-il engendrer ?

Merci de vos lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu peux demander l'ouverture de la ligne à Free. ça sera un peu plus long que si tu le demande directement à Orange, par contre le tarif est avantageux ( 40 € )

Si tu passes par Orange, il faut compter 55€ pour la ligne et 79€ pour le déplacement du technicien pour le raccordement.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:40    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

j'ai eu le m^me problème il y a 4 ans pour une résidence secondaire. je te conseille en premier de faire construire ta ligne par orange avec un abonnement de 2h (cela se passe en général sans problème); une fois que tout est OK (2 mois environ) bascule chez Free mais avant renseigne toi si ta zone est en dégroupé car ce n'est pas le même tarif.  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 14:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J'oubliais , ce n'est pas orange en personne qui construit ta ligne mais un sous traitant, tu as intérêt à être présent car l’esthétique n'est pas le premier de leurs soucis. Tu peux éventuellement si tu n'es pas en zone dégroupé demander à mettre plusieurs prises.  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Pas besoin des 2h n'y d'attendre
Juste le bon fonctionnement appel/réception

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: