Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Wifi très bas et enceinte Play-fi Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 15:33    Sujet du message: Débit Wifi très bas et enceinte Play-fi Wifi Débit Wifi très bas et enceinte Play-fi Wifi 166516 153044
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon premier post ici ! Je viens de déménager (appartement 80m2) et en branchant ma Freebox revolution, je constate un débit très bas sur mes appareils en Wifi. J'avais déjà un débit un peu faible dans mon ancien appartement, mais cela empire.
L'appareil le plus éloigné (10m, un Mac) recevait hier à 600kBit/s. Free m'informe que le débit entrant est satisfaisant (11MBit/s) et que le problème vient de mon installation.
Le problème le plus important (et c'est pour cela que je viens poster sur ce forum) est que j'ai investi dans une enceinte Wifi (Klipsch The Three) qui fonctionne avec la technologie Play-Fi (diffusion via Wifi). L'enceinte est à moins d'1m de la Freebox, mais la lecture est saccadée, avec des pauses toutes les 10 secondes. La connexion à mon Wifi saute régulièrement, et lorsque je pilote l'enceinte depuis mon smartphone (ou tablette), le contact échoue une fois sur deux.

Solutions proposées par Free et testées (sans succès) :
- changement de canal
- passage en 40 Mhz
- redémarrage
- ne pas superposer Server et Player

Qu'en pensez-vous ?
J'ai mis un répéteur Wifi (devolo) dans la pièce du Mac, c'est un peu mieux, mais rien d'extraordinaire (3MBit/s environ). Et cela ne résout pas le problème de mon enceinte...

Help ! Toute aide est la bienvenue !!
Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 15:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Fait des tests de débit (genre nperf) en Wifi et en Ethernet pour voir si le problème vient du Wifi ou d'ailleurs...  
paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 16:41    Sujet du message: 166516 153044
Répondre en citant

J'ai fait des tests avec ariase et au plus bas, j'étais à 600kBit/s. En me rapprochant de la box, ca augmente un peu, mais visiblement pas assez pour alimenter l'enceinte Wifi...  
Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 16:45    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et en Ethernet, ça donne quoi ?  
paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:26    Sujet du message: 166516 153044
Répondre en citant

C'est difficile de tester (il faut que je déplace l'ordinateur) et dans tous les cas, l'enceinte à côté de la box n'a pas d'entrée Ethernet, donc le problème demeure.
J'essaie quand même de tester ce soir et je vous tiens au courant.

Merci

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Et en Ethernet, ça donne quoi ?

Je pense que c'est la bonne question, il faut brancher le MAC au cul de la Freebox en Ethernet et relever le débit sur un site ad'hoc...
Le Wifi ne me semble pas le vrai coupable sauf si la carte de la FB est à moitié en carafe où que le paramétrage de la clé Wifi est mal fait...
Un test rapide sans clé peut être fait.
Si l'Ethernet est bon : Pb Wifi donc test sans clé pour voir...
Si Ethernet KO, quelle distance par rapport au NRA ?
Si distance OK, nettoyage de l'installation (présence de condensateur ... repiquage de la ligne...) bref il faut suivre la ligne en dehors de chez toi jusqu'au point de mutualisation pour t'assurer que toutes les cosses sont correctement serrées..

Bref tu as juste un peu de boulot et tu reviens (vite) voir la communauté Wink

paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 21:46    Sujet du message: 166516 153044
Répondre en citant

Rebonjour,

J'ai effectué les tests et voici le résultat :
- Wifi à 10mètres : ne fonctionne pas ou très mal
J'ai rapproché le Mac de la Freebox, le débit s'est amélioré (autour de 8MBits/sec)
J'ai branché le Mac en Ethernet et le débit était bon (autout de 9.8MBits/sec). Pour mémoire, Free m'avait annoncé un débit de 11MBits/sec.
Cependant, l'enceinte (neuve) ne fonctionne toujours pas ou très mal : coupure au bout de 10 sec. Déconnexion

Vous me proposez de tester sans la clé, mais je ne sais pas ce que ça veut dire (de mémoire, il n'est pas possible de désactiver l'authentification Wifi sans code, si ?)

Aussi, je constate ces informations dans mon Freebox OS : LienTX=LienRX=72MBits/sec pour mon enceinte, alors que c'est 144.2Mbits/Sec pour l'iPad qui est juste à coté... Est-ce que ça pourrait expliquer quelque chose ?

Enfin, je suis en 20 Mhz, protection WPA-PSK/TKIP.

Merci pour votre aide

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 23:19    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Sur le MAC, dans les préférences réseau et le Wifi, l'onglet TCP/IP la configuration en IPv4 est bien effectué via DHCP et en IPv6 en automatique ?

Sinon tu peux aussi changer la clé Wifi par une autre avec 20 caractères avec un mélange de chiffres et de lettres en plus de 1 ou 2 caractères spéciaux cela suffit amplement...

paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 23:40    Sujet du message: 166516 153044
Répondre en citant

Pour le Mac, je confirme que c’est bien paramétré comme tu l’as indiqué.
Concernant la clé, j’ai mis quelque chose de plus simple, mais j’imagine que ce n’est pas le problème (ça n’agit pas sur l’an qualite de la connexion ou du débit ?).
J’ai rappelé Free, on m’a dit que les enceintes créent des interférences et que ça pouvait venir de ça ! C’est quand même le comble pour une enceinte Wifi !

Une autre idée ? Une idée de pourquoi Lien TX et Lien RX sont différents d’un appareil à l’autre ?

Merci d’avance

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:07    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Alors déjà le WPA2-TKIP c'est pas une bonne solution si tu veux être bien protégé ,le mieux c'est WPA2-AES.!
Après je conseil à tout le monde de désactiver le 802.11n (me demande pas pourquoi) ça améliore grandement la portée etc. sur les deux cartes si tu à la version Freebox r2 2,4 Ghz & 5 Ghz

Essaye ça..!!!

paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:18    Sujet du message: 166516 153044
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton retour !

OK pour la protection, je repasserai en WPA2-AES. Mais le conseiller Free m'avait indiqué que j'aurais plus de performances en mettant WPA2-TKIP, d'où le changement.
Concernant le 802.11n, j'essaierai, mais le problème est que mon enceinte Wifi demande du n minimum... (config recommandée sur le site : http://support.klipschgroupinc.com/kb/FAQ.php?id=107 , mais notée obligatoire dans le manuel utilisateur).
Je n'ai pas de carte 5 Ghz sur ma Freebox revolution (c'est un vieux modèle je crois).

Une autre idée ?
Merci ! Confused Smile

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:29    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Elle ne fait pas que le "N" décoche la case dans la Freebox & fait un test avec ta musiques...  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

As tu la possibilité de mettre un point d'accès Wifi (routeur sans fil...) sur ta Freebox ?
Par ailleurs ta Freebox est installée comment ? au ras du sol, en hauteur ...

paulpaul12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

paulpaul12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:10    Sujet du message: 166516 153044
Répondre en citant

OK @haykick, je teste ce soir.

@windaube1, je n'ai pas de routeur sans fil. Il faudrait que j'en achète un pour tester ? (des idées ? La fnac m'a conseillé le Google Wifi ... mais ce n'est pas donné)

Ma Freebox est située dans le meuble télé (ouvert) à 80cm du sol environ

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 12:25    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pas trop de transformateurs proches ?
Tu peux prendre ce type de matériel, simple et peu onéreux que tu pourras sortir de ton meuble télé...

https://www.Amazon.fr/TP-Link-EAP110-Point-dAcc%C3%A8s-Wi-Fi/dp/B00V4BGE7C/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1516789356&sr=1-1&keywords=point+d%27acc%C3%A8s

ou celui:ci :

https://www.Amazon.fr/TP-Link-portable-Bi-Bande-Ethernet-TL-WR902AC/dp/B01MY5JIJ0/ref=sr_1_13?s=computers&ie=UTF8&qid=1516789356&sr=1-13&keywords=point+d%27acc%C3%A8s

Qui pourra être alimenté par un des port USB de la Freebox éventuellement..

A titre perso je n'utilise pas le Wifi de Free que je trouve pas top, mais celui d'une time capsule Apple. Le Wifi de la Free est donc sur "OFF"

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: