Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Webmail) Plein à 90% de mails commerciaux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 143
 
2090 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:26    Sujet du message: [Résolu] (Webmail) Plein à 90% de mails commerciaux [Résolu] (Webmail) Plein à 90% de mails commerciaux 90822 84522
Répondre en citant

Je n'utilise pas le webmail de Free mais Thunderbird.

J'ai reçu aujourd'hui un message "Votre boite email ....@free.fr est remplie à 90%."

Après vérification, la boite était remplie de messages "commercial" ! non reçus par Thunderbird depuis plusieurs semaines !

Pas de problème sur mes autres adresses Free !

Je ne trouve pas la source de ce dysfonctionnement. Mauvais paramètre probablement, mais lequel ?

Merci d'avance de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je conseille toujours d'effacer les dossiers "commercial"...

Tu n'avais pas dû le faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 143
 
2090 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:10    Sujet du message: 90822 84522
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Je conseille toujours d'effacer les dossiers "commercial"...

Tu n'avais pas dû le faire ?


Merci de ta réponse, faut-il simplement désactiver le filtre ou faut-il supprimer le dossier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai toujours effacé. Il me semble que certains avait dit que les dossiers pouvaient revenir. J'ai dû voir ça une fois ou deux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 18:26    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour Ris91

Q : Je n'utilise pas le webmail de Free mais Thunderbird. J'ai reçu aujourd'hui un message "Votre boite email ....@free.fr est remplie à 90%."
R : Se rendre sur https://Zimbra.free.fr/ et faire le ménage dans le dossier concerné (puis vider la corbeille).

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:10    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Attention, malheureusement certains messages très importants sont dans le dossier "Commercial".
Faire le ménage oui, mais en faisant très attention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Je te conseille de désactiver les filtres "Commerciaux" et "Réseau sociaux" au niveau du webmail. Comme ça tous les mail arriveront dans Inbox, ensuite ça arrive dans Thunderbird et tu pourras gérer les SPAM avec SPAM Assassin par exemple.

Le problème en laissant les filtres sur le webmail de Free, c'est que des mails légitimes risquent d'être considérés comme étant des SPAM et donc bloqués.

Il vaut donc gérer le tout soi même.


Dernière édition par PPTOTO le Mar 23 Jan 2018, 19:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 143
 
2090 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:58    Sujet du message: 90822 84522
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

J'ai supprimé le dossier "commercial", après lecture Smile , ce qui est curieux c'est que ce dossier n'existais que pour un de mes comptes et pas dans les autres (dont mon principal)

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 19:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mêmes témoignages pour ceux qui disaient que ça pouvait revenir.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 20:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite les filtres en question se créent quand tu cliques sur une case sur l'écran d'authentification Zimbra



Donc peut être que tu as coché la case pour certains compte et pas pour les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2017
Messages: 105
 
118 points

dominique95880, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 9:30    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

mpours a écrit:
Attention, malheureusement certains messages très importants sont dans le dossier "Commercial".
Faire le ménage oui, mais en faisant très attention

Et oui, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Dominique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 24 Jan 2018, 11:46    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

on peut aussi récupérer le contenu des dossiers commercial et réseaux sociaux dans Thunderbird...et gérer le tout sans avoir besoin d'ouvrir le webmail...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox