christian67 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 25 Jan 2018 Messages: 1
|
christian67 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 6:57 Sujet du message: Reboot de la box, étapes 2 et 3 : rien ne bouge...
Reboot de la box, étapes 2 et 3 : rien ne bouge...
166591
153106
|
|
|
Bonjour,
Je suis exaspéré....
Le 22 décembre dernier, vers 17h, ma box reboot : étape 2, étape 3 puis se reconnecte. Elle fait ça plusieurs fois dans la soirée. Depuis, elle le refait tous les jours, entre 5 et 20 fois par jour.
Le 28 décembre, j'ouvre un ticket; Un rendez vous est tout de suite donné avec un technicien pour le 5 janvier.
Le 5 janvier, passage du technicien. Il contrôle la ligne à l'intérieur de la maison, débranche les prises qui ne servent à rien et me fait gagner 3,5 Mo de débit (de 19,5 à 23 Mo). Mais le problème reste entier. Des FEC en pagaille (+ de 1000/mn), et pas mal de CRC rapidement (une centaine en 2-3 mn). Il pense que la box est au début de la fin, et demande son remplacement.
Le 11 janvier, j’appelle car je ne vois pas arriver la box. Elle part le lendemain, soit le vendredi 12, et le ticket est fermé !
Le 16 janvier, je reçois la box : le problème est le même, ça ne venait donc pas de la box. Je demande la réouverture du ticket. A noter que la box reçu est d'occasion. Je peux le comprendre, mais encore faut il qu'elle soit en état. Là, l'affichage est très faible, même avec le contraste au maximum, les ergots d'une des 4 prises RJ45 sont cassés, et je dois coincer les 3 autres câbles avec du papier dans les prises pour les contacts se fassent bien.
Hier soir, le 22 janvier, je rappelle, car je ne voit rien bouger. On me dit que la ligne est en cours d'analyse, afin d'être sûr de ne pas demander une intervention à France Telecom pour rien, et que le délai normal d'intervention pour ce genre de problème est de 6 à 15 jours, et que là, ça ne fait que 6 jours !!! Hé oui, le ticket date du 16 janvier vu qu'il a été fermé entre temps. J'explique à la dame que si le ticket est fermé tous les 15 jours sans que le problème soit ne résolu, on n'arrivera jamais au bout.
Concernant l'état de la box, on va à nouveau me la remplacer.
Moi, je suis sûr du problème : il a commencé il y a 1 mois, je l'ai signalé depuis 3 semaines, le technicien l'à vu il y a 15 jours. Mais non, ma ligne est "en cours d'analyse"....
Je trouve ça lamentable. Travaillant à EDF, quand des clients sont dans le noir, on intervient le jour même, pas 6 à 15 jours après "être sûr". On m'explique que Free ne peut pas être garant du délai de France Télécom. Sauf que dans mon cas, ce dernier n'est même pas encore sollicité, et ce depuis 3 semaines !
Cerise sur le gâteau : lors de mon appel, le 22 janvier, on me garanti que la box de remplacement partira le 23, vu que j'ai rappelé que la précédente avait mis 11 jours à me parvenir. Nous sommes le 25, et toujours pas mail ni de SMS m'indiquant la prise en charge du colis par le transporteur. Des menteurs, Free...
Eh ben voilà, je viens de souscrire un abonnement chez Bouygues qui va se charger de résilier celui de Free. Tant pis pour Free.
Je recommandais Free auprès de mes amis, c'est fini. Le service est très bon tant que tout va bien, mais quand ça va mal, le SAV est pour ainsi dire absent. A l'écoute, mais nul !
Christian
|
|
neolupus
Disciple de L'Univers

Inscrit le: 24 Mai 2014 Messages: 150
|
neolupus, Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 12:21 Sujet du message: Re: Reboot de la box, étapes 2 et 3 : rien ne bouge...
Re: Reboot de la box, étapes 2 et 3 : rien ne bouge...
99909
92940
|
|
|
christian67 a écrit: | Travaillant à EDF, quand des clients sont dans le noir, on intervient le jour même, pas 6 à 15 jours après "être sûr". |
Bonjour
Je ne peux malheureusement pas aider dans votre problème.
Mais je me permet de rebondir...
Concernant le service EDF, je suis resté près de 13 jours dans le noir justement.
J'avais toutes mes factures réglées et sans jamais aucun incident de paiement.
Et pendant 13 jours, j'appelais tous les jours car on me disait les techniciens passeront dans la journée avant 17h...
C'était en plein mois de novembre et heureusement sans le froid (la gironde c'est plutôt calme niveau fraicheur)...
Je ne remercierai jamais assez ma dernière interlocutrice, qui, quand je lui ai expliqué la situation, a pris les choses en mains... Elle m'avait garanti le retour de "la lumière" le lendemain.
Et le lendemain j'ai eu droit à deux fourgonnettes et une nacelle. 5 personnes en tout pour.... Ben en fait, poser une échelle, monter à 2m50 du sol et remettre un fusible extérieur.
Je ne saurais jamais s'il avait été volé ou bien retiré par erreur vu que j'avais certains voisins un peu, comment dire, préférant payer leur factures de gnôle plutôt que les factures "plus importantes"
j'avais remercié le lendemain mon interlocutrice mais moi comme elle on a jamais vraiment su d’où été venu le problème.
Comme quoi, il peut y avoir des dysfonctionnement partout.
Maintenant ça me fait sourire d'en parler mais à l'époque je rigolais moins quand je voyais qu'à 18/19h personne n'était passé
Bon courage avec votre problème.
|
|