ewssk (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Déc 2007, 13:36 Sujet du message:
55034945
Bon ben ce midi, la Freebox n'affiche toujours pas l'heure.
Par contre depuis aujourd'hui, mon adresse MAC est renseignée dans mon interface de gestion et je peux acceder aux reglages du Wifi et du mode roruteur.
Comme je suis d'un naturel inquiet (aidé par les deux mois d'attente de mise en oeuvre de ma ligne), j'ai quand meme vérifier que l'adresse MAC que j'ai donné a la Hotline etait la bonne : Ca va ... j'ai pas fait de boulette !
Bon ben j'espere que ce sera bon pour demain matin ...
La synchro du DSLAM nécéssité une action humaine ou cela pourrait aussi se faire dans la nuit de samedi a dimanche ?
visaster, Posté le: Ven 07 Déc 2007, 18:35 Sujet du message:
13311359
2100 mètres, 31 dB théorique, 36.5 Db réels, Synchro à 12.2 Mbits (ATM) : tout cela est 100% cohérent et normal !!
Ta synchro d'Upload à 1023 Kbits montre que ta ligne est déjà en configuration optimale (Merci Phyr), tu peux toujours essayer mais je ne pense pas que Patate t'apporte un gap significatif, Phyr met déjà en oeuvre le gain de bande passante que patate aurait pu t'apporter.
Téléchargement : 600 Ko/s est un peu en déça du maximum que ta ligne pourrait te donner.
Avec ta synchro, ton débit IP maximal me semble t'il sera de l'ordre de 9 Mbits or avec ton test tu étais plutôt à 5 Mbits.
Quelle méthode de test as-tu utilisé ?
Histoire de voir, peux-tu effectuer le test de débit de l'Ariase ?
(le test express, celui de gauche).
(parmi tous les tests en ligne, celui-ci m'apparait comme étant nettement plus fiable que beaucoup d'autres, car il travaille vraiment en volume et à partir de serveurs et de connexions réellement étudiées pour ne pas pénaliser les conditions du test.
visaster, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 1:02 Sujet du message:
13311359
arfff... possible....
Alors plutôt que de se baser sur des sites de tests de débit à la fiabilité douteuse,
Pourquoi ne pas essayer de pomper autant que possible sur ta connexion en multipliant les Download simultanés ?
J'ignore ce qui existe pour mac, mais essaye de trouver un gestionnaire de Download, comme l'excellent flashget ou Free Download manager.
Selon les réglages que tu détermine, ça ouvre plusieurs canaux de Download à la fois, sur plusieur fichiers à la fois !! Avec ça tu sature ta connexion, et le débit cumulé sera représentatif
ewssk (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 2:17 Sujet du message:
55034945
En fait c'est moi qui ai un peu loosé dans mon installation
Je m'explique :
Comme je trouvais les antennes du boitier HD et de la Freebox tres moche, je les ai enlevées car j'ai branché mon boitier HD en Ethernet ... en croyant que les antennes ne sevaient que pour le MIMO.
Depuis que je les ai remise sur la Freebox, mon debit est repassé a 9000Mbps. Ca veut dire que tout devient normal maintenant ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum