ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Jan 2018, 20:52 Sujet du message: Chaine internationales HD diffusées en SD par Free
Chaine internationales HD diffusées en SD par Free166400152948
Bonsoir,
Je trouve tout à fait regrettable que des chaînes internationales d'une très grande qualité en métière de contenu soit diffusées en SD par Free alors même qu'il existe officiellement un flux HD pour celles-ci (qu'il soit Internet, satellite, ou autre...)
Je pense notamment à BBC World News, à CNN International, ou encore à Al Jazeera English...
C'est vraiment très regrettable d'avoir une si mauvaise qualité d'image pour des chaînes pourtant diffusées en HD, et ce mondialement. Il se pourrait même que Free les reçoive en HD par satellite et les réencode en SD pour les diffuser sur leur IPTV, c'est franchement dommage.
Cette remarque est valable pour la majorité des opérateurs télécom/TV en France, sauf peut-être Orange qui a fait l'effort de passer BBC World News en HD sur son offre IPTV...
J'espère qu'un responsable de Free verra ce message et leur fera passer le message.
haykick, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 9:37 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Quelle Freebox...?
Avec la FreeboxV6 tu peux par exemple caster le flux HD de ton smartphone ou tablette...
Avec la Freebox Mini 4K tu peux surement mettre une application ou de passer par le navigateur ou caster aussi...
Ou de mettre un PC portable sur la télé en HDMI...
Peut être que ta télé fait smart...? Si oui regarde aussi comment faire & si elle est compatible Miracast tu peux mettre ton smartphone sur l'écran avec " Smart View " du phone...
ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 16:01 Sujet du message:
166400152948
haykick a écrit:
Salut,
Quelle Freebox...?
Avec la FreeboxV6 tu peux par exemple caster le flux HD de ton smartphone ou tablette...
Avec la Freebox Mini 4K tu peux surement mettre une application ou de passer par le navigateur ou caster aussi...
Ou de mettre un PC portable sur la télé en HDMI...
Peut être que ta télé fait smart...? Si oui regarde aussi comment faire & si elle est compatible Miracast tu peux mettre ton smartphone sur l'écran avec " Smart View " du phone...
C'est pas vraiment le propos en fait. Si on paye une offre TV c'est qu'on ne veut pas justement faire ce genre de choses.
Et les flux diffusés sur les pages Web (à part Al Jazeera), sont généralement de qualité similaire à ceux de Free, donc pas terrible.
Non, je demande juste à Free de se rapprocher du diffuseur des grandes chaînes que j'ai cité pour trouver le moyen de les proposer à ses abonnés en HD.
asgard77, Posté le: Ven 26 Jan 2018, 23:59 Sujet du message:
8009674540
Ou faire comme moi et si possible avoir 4 paraboles dans le jardin pour voir les TV et les radios comme je veux sans avoir a subir les ajouts et suppressions de chaînes sur L'IPTV.
Pour la plupart , une parabole de 85Cm avec 2LNB pour Astra 19°.2 et hot Bird 13° sera amplement suffisant pour les chaines Infos en gratuit.
Et Apres si on ajoute une CCCAM .... mais c'est un autre sujet.
ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 0:04 Sujet du message:
166400152948
asgard77 a écrit:
Ou faire comme moi et si possible avoir 4 paraboles dans le jardin pour voir les TV et les radios comme je veux sans avoir a subir les ajouts et suppressions de chaînes sur L'IPTV.
Pour la plupart , une parabole de 85Cm avec 2LNB pour Astra 19°.2 et hot Bird 13° sera amplement suffisant pour les chaines Infos en gratuit.
Et Apres si on ajoute une CCCAM .... mais c'est un autre sujet.
Je vis en appartement et c'est justement pour ça que j'ai choisi l'IPTV via Free plutôt que le satellite.
J'aimerai juste que Free diffuse les chaînes dans la meilleure qualité possible, ça ne leur coûterait pas grand chose et pourtant ça serait un confort largement supérieur pour les abonnés...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum