Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit qui varie à heure plus ou moins fixe
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
krashy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

krashy
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Jan 2018, 22:51    Sujet du message: Problème de débit qui varie à heure plus ou moins fixe Problème de débit qui varie à heure plus ou moins fixe 166695 153198
Répondre en citant

Comme inscrit dans le titre, mon problème vient de ce maudit debit tout juste suffisant pour regardé du 720p.
Je vous donne les screen des courbes de bruit et debit pour 1 semaine.

Quelqu'un saurait me donner un début d'explication a ces mouvement régulier dans le debit, ça gonfle vraiment d'avoir un bon débit quand on peut pas s'en servir.

Je me demande même si mon debit n'est pas réduit volontairement quand je peux m'en servir ( j'allume mon PC vers 11h), genre vers midi, parfois un peu avant parfois un peu après le debit se casse la gueule, et quand je cut mon PC, le debit remonte dans l'heure. c'est très intrigant tout de même.
Merci d'avance a ceux qui prendraient le temps de me répondre

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 1:01    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Le PC ne serait pas branché sur la même multi prise que la box? c'est intriguant tes graphes.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour moi .. 2 pistes :

1 - Une ligne en partie aérienne, et qui est perturbée "naturellement" par le passage jour/nuit .. d'où la chute de la marge de bruit... la nuit.
La nuit meilleure propagation des ondes et des parasites du coup.
Source de l'info
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1732566#1732566

2 - L'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit .. fait chuter le débit . Des mini solutions pour retrouver un meilleur débit
Source de l'info
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1884492

>> Les 2 combinés : chute du débit (1) et faire une re-synchro manuelle, (2) permet de retrouver -provisoirement- un meilleur débit

Pour le point 1 on ne peut pas grand chose
pour le point 2 non plus Sad

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 11:37    Sujet du message: Re: Problème de débit qui varie a heure plus ou moins fixe Re: Problème de débit qui varie a heure plus ou moins fixe 67789 61626 Répondre en citant

krashy a écrit:

Je me demande même si mon debit n'est pas réduit volontairement quand je peux m'en servir ( j'allume mon PC vers 11h), genre vers midi, parfois un peu avant parfois un peu après le debit se casse la gueule, et quand je cut mon PC, le debit remonte dans l'heure. c'est très intrigant tout de même.
Merci d'avance a ceux qui prendraient le temps de me répondre

Bonjour,
Sait-on jamais !
regarde si Windows update ne fait pas une MAJ qui te prendrait ton débit. J'ai ce problème sur 1 PC, peu de temps après que j'allume le PC il télécharge une MAJ mais n'arrive pas à l'installer donc rebelote (avec message d'erreur).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 11:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est vrai que les heures où le débit se casse la figure (pour rester poli) on constate des téléchargements. (cf l'onglet courbes de débit)

(mon hypothèse plus haut, ne doit pas être la bonne)

çà peut être des MAJ d'anti virus aussi. Voir si on peut ici programmer les mises à jour à une heure déterminée pour vérifier si cela concorde

Pas de logiciel P2P qui tournerait en fond ? Windows fait des MAJ via du P2p maintenant..

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 11:56    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour moi .. 2 pistes :

1 - Une ligne en partie aérienne, et qui est perturbée "naturellement" par le passage jour/nuit .. d'où la chute de la marge de bruit... la nuit.
La nuit meilleure propagation des ondes et des parasites du coup.
Source de l'info
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1732566#1732566

2 - L'auto adaptation du débit en fonction de la marge de bruit .. fait chuter le débit . Des mini solutions pour retrouver un meilleur débit
Source de l'info
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1884492

>> Les 2 combinés : chute du débit (1) et faire une re-synchro manuelle, (2) permet de retrouver -provisoirement- un meilleur débit

Pour le point 1 on ne peut pas grand chose
pour le point 2 non plus Sad

Hello,

On peux rajouter également un perturbateur électromagnétique. Les chutes de débits sont très ciblés à des heures vraiment précises. On a également une monté de la marge de bruit très caractéristique.

As-tu un appareil qui s'allume à ces heures puis qui s’éteint ?

Tu peux également contacter le support au 3244 ou Face To Free pour dépêcher un technicien chez toi. Il contrôle ra ton installation et effectuera des tests pour diagnostiquer et trouver une solution au problème.

krashy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

krashy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 15:58    Sujet du message: 166695 153198
Répondre en citant

Bonjour, et Merci de toutes ces réponses.

Alors après avoir débranché ma box pour la branché sur une autre prise électrique, car elle était sur la même prise que le PC, fait à 4 h du matin, ça donne ça ensuite:

J'ai eut droit lors de la reco à un débit de 6.5 Mb un débit que j'ai perdu depuis 6 mois environ. Et puis ce matin comme tout les deux jours:

Les déconnexion au services dégroupé sont toujours rapide et je dois reboot tous les jours si je veux rester en dégroupé, mais le débit que j'ai eut hier pendant 4 h je l'avais pas vue depuis 6 mois, d'ailleurs les heures ou se font le passage dégroupé/ligne ft (j'imagine) sont toujours les mêmes

En effet lors de mes 4 premier mois d'abonnement, j'avais un débit fixe presque correcte de 6.5 Mb, puis un jour ma box a reboot et j'ai perdu la moitié de mon debit pour me retrouver a 3Mb/3.5Mb environ. J'ai ben entendu fait appelle au service technique de Free qui se sont déplacé et après un mois ont fermé mon ticket sans trouvé de raisons au problème et n'ont donc pas su me dire pourquoi mon debit était réduit de moitié, les équipement chez moi n'ont pas changé depuis mon abonnement chez Free.

Alors pour les maj, d'antivirus ou même celle de Windows, je ne reçois que les notif, je les déclenchent manuellement, pas de logicielle de dl en p2p qui tourne du tout, d’ailleurs il me semble qu'une maj mange ton debit mais ne le réduit pas pas.
Rien n'y fait, mais je n'ai a mon domicile rien qui a changé a part mon fichu débit qui du jour au lendemain et sans explication se retrouve amputé de moitié.

Ne serait ce pas le fait d’être sur une ligne "dégroupé" ou non qui causerait ces variations, peut-être que quand je ne suis pas en dégroupé, orange pose des frais d’itinérance ou impose un débit réduit pour ces non abonnés?
Qu'est ce qui rend la connexion instable au point qu'elle n'arrive même pas a rester en dégroupé ?

Pour moi le problème est extérieur a mon domicile, pourquoi ma connexion se réinitialise toute seul, quelques choses sur la ligne avant moi provoque cette réinitialisation, je suis a moins de 200 mètre du bloc FT et la ligne se termine 200 m plus loin. Comment une ligne si courte pourrait elle être si instable?
Et comment se fait il qu'aucun technicien n'ait même une petite idée de ce qui arrive ?
Une ligne perturbé ne perd t'elle pas en Upload et Download en meme temps? chez moi il n'y a que le Download qui chute.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

krashy a écrit:
Ne serait ce pas le fait d’être sur une ligne "dégroupé" ou non qui causerait ces variations, peut-être que quand je ne suis pas en dégroupé, orange pose des frais d’itinérance ou impose un débit réduit pour ces non abonnés?
Qu'est ce qui rend la connexion instable au point qu'elle n'arrive même pas a rester en dégroupé ?

Ne pas

> la notion de non dégroupage (zone non dégroupée par Free) Abonnement Freebox IP-ADSL ou Only
> avec la notion de dégroupage Partiel/ Dégroupage Total qui est liée au fait de garder ou non son abonnement ligne fixe analogique Orange sur un NRA/ zone dégroupé par Free.

Dans les 2 cas non dégroupé et dégroupé on peut garder son abonnement Orange ligne fixe .

Et rien à voir si on a encore son abonnement Orange avec le débit sur la connexion Free.
Tu as une Freebox Révolution ou mini 4 k puisque tu as Freebox OS, dans ce cas tu es en zone dégroupée et c'est Free en totalité qui gère ton accès ADSL.
Citation:

d'ailleurs les heures ou se font le passage dégroupé/ligne ft (j'imagine) sont toujours les mêmes

Cette remarque n'a aucun sens à mes yeux .. Orange ne voit pas ta connexion ADSL.

Il faut voir si tu n'as pas un perturbateur sur la ligne qui ferait chuter le débit.

Il faut faire ce qu'on appelle le test du silence.. Tout arrêter sur le réseau électrique intérieur (arreter avec les fusibles) , sauf la Freebox et voir ce qui se passe, si cela fait pareil ou non.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:26    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Le Download est émis sur des fréquences + élevées donc si seulement certaines fréquences sont perturbées, ça peut impacter le Download sans impacter l'Upload. Tu confirmes ne pas avoir rebrancher la box sur la même multi prise à 10h ( l'heure où le débit rechute sur tes screen ) car si tu as rebranché les 2 ensembles à 10h, ça voudrait dire que c'est l'alimentation électrique du PC qui parasite la box. Si tu n'as pas rebranché le PC sur la même multi prise, il faut suivre les tests indiqués par Busyspider  
krashy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

krashy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:27    Sujet du message: 166695 153198
Répondre en citant

Bonjour,

Pour le teste du silence ça va pas être possible, mon chez moi fais 9 m², j'ai 5 prise éléctriques sur une seul ligne tirer a traver toute la piece et donc qu'un seul fusible, si je le débranche je n'ai plus d'éléctricitée.
Je n'ai pas d'abonnement chez Orange ni téléphone fixe, ni Internet.

Ma ligne téléphonique est individuel tout comme mon réseau éléctrique, je ne comprend pas, et que je sois chez moi ou pas, les changement de débit se font quand meme a heure régulières, ce qui me pousse a pensé que le problème est externe.
Je posterai en fin de semaine les différent diagramme afin de montrer.

Voici les relevé mensuelles, ils ont identiques depuis 6 mois

Tout ceci me reste incompréhensible tout comme aux technicien Free qui se sont penché sur le cas.

Non je n'ai pas changé de prise a 6 h ce matin je suis partit me couché je me suis levé a 12h, rien touché depuis hier...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rien n’exclut qu'il puisse s'agir d'une perturbation électo magnétique qui puisse venir de l'extérieur et les causes peuvent être multiples.

Le test du silence permettait de dédouaner ton installation intérieure.

Une alimentation d'un appareil chez un voisin, un lampadaire dans la rue, l'ascenseur aussi .. la quête pour trouver le coupage est difficile.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

pioup a écrit:
Le Download est émis sur des fréquences + élevées donc si seulement certaines fréquences sont perturbées, ça peut impacter le Download sans impacter l'Upload. Tu confirmes ne pas avoir rebrancher la box sur la même multi prise à 10h ( l'heure où le débit rechute sur tes screen ) car si tu as rebranché les 2 ensembles à 10h, ça voudrait dire que c'est l'alimentation électrique du PC qui parasite la box. Si tu n'as pas rebranché le PC sur la même multi prise, il faut suivre les tests indiqués par Busyspider

Bonjour pioup,
sur la même multiprise ou sur la même ligne. Mais comme on apprend qu'il n'y a qu'une seule ligne dans son logement on est pas plus avancé.
Pour l'alimentation du PC je confirme, j'ai eu ce problème et j'avais galéré pour trouver. Resterait aussi un parasite chez ses voisins, un ascenseur .......?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Rien n’exclut qu'il puisse s'agir d'une perturbation électo magnétique qui puisse venir de l'extérieur et les causes peuvent être multiples.

Le test du silence permettait de dédouaner ton installation intérieure.

Une alimentation d'un appareil chez un voisin, un lampadaire dans la rue, l'ascenseur aussi .. la quête pour trouver le coupage est difficile.

Bonjour Busyspider,
+1 pt Very Happy
tu m'as battu en vitesse mais le chrono est très serré Laughing

krashy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

krashy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:46    Sujet du message: 166695 153198
Répondre en citant

Les courbes n'ont aucun rapport avec ce qu'il se passe dans mon interieur, quand je ne suis pas chez moi plusieurs jours, les variations se font quand meme.

Comment expliqué les 5 mois de grace au début de mon abonnement ou j'avais un débit permanent de 6.5Mb.

Aucune ligne n'as pus être ajouté a l'immeuble, j'ai pris le dernier emplacement sur le bloc téléphonique FT,
Il n'y a pas d'ascenseur non plus, je n'y comprend rien sinon que mon voisin chez Orange lui a ses 6.7Mb sans problème ni variation...

Je sens qu'il va falloir changé de FAI pour retrouvé un minimum de confort.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Un perturbateur extérieur peut se trouver sur tout le trajet de chez toi au NRA. Et ne vient pas forcément d'une autre ligne ADSL ou de téléphone.

On a vu (cela reste des exemples) une alimentation d'un Livebox dans le logement à coté faire ce style de perturbation (et pas forcément perturber la Livebox)

Tout est possible..

Changer de FAI ne résoudra pas forcément le souci, si celui-ci est localisé sur ta ligne cuivre.

Tu peux partir à la chasse au perturbateur électromagnétique avec cette astuce ? avec de la chance peut-être trouvera tu la source
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: