Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:06 Sujet du message: Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours
Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours166718153220
Bonjour,
J'ai une perte de synchro sur ma Freebox toutes les 2 minutes depuis Jeudi 25 Janvier à 8h ce qui rend la connexion inutilisable.
Un ticket a été ouvert chez Free à 10h le 25 Janvier et j'ai reçu un mail à 10h30 comme quoi ils le prenaient en charge.
Depuis aucune nouvelle et le problème perssiste.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Free donne des nouvelles de temps en temps en cas de panne ?
J'ai déjà perdu 2 jours de salaires (jeudi et vendredi) à quoi faut-il que je m'attende?
Dois-je chercher des locaux à louer à la journée avec Internet ou bien les pannes de ce genre sont généralement rapidement traitées?
Nous somme Samedi 15h, je doute que cela soit régler pour Lundi.
La moindre infos/aides me serai utile.
Merci.
Dernière édition par Rick5016 le Sam 27 Jan 2018, 22:21; édité 1 fois
alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:25 Sujet du message:
4734942641
Le délai est variable mais Free va vérifier ses équipements et vous donner une réponse. Si besoin, il va demander à orange d'intervenir sur ses lignes. Donc il faut rajouter le délai d'Orange.
Prétendre à un dédommagement pour activité professionnelle n'est pas recevable, Free ne proposant pas d'abonnement idoine, même si économiquement, on peut vous comprendre.
De votre côté, et devant l'urgence de la situation : tout déconnecter, faire sauter le cache de la prise T (la première qui arrive dans le logement), dévisser et éventuellement dézoxyder les fils Blanc et gris FAIRE ATTENTION QUE LES DEUX NE SE TOUCHENT PAS ! , les revisser en s'assurant du contact. Au besoin, changer la prise. Virer le condensateur s'il y en a un ( un gros truc noir tout moche, pas magloire, l'autre ! 8) ) Virer les autres prises, raccordées sur celles ci, sauf si un appareil d'urgence vitale (genre bouton senior ou système d'alarme est branché dessus).
Si une ligne analogique est présente en parallèle de l'abonnement, gardez le filtre ADSL, sinon, virez le et contentez vous d'un câble T --> RJ11 classique.
Ensuite hard-reset du boitier modem. Et si le problème persiste, éventuellement un réglage de ping dans la console et on réessaye le lendemain.
mobus1, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:51 Sujet du message: Re: Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours
Re: Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours116332107398
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:56 Sujet du message:
166718153220
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à me faire dédomager. Je prendrai des disposition dès Lundi pour travailler ailleurs.
Le problème semble venir de chez moi. J'ai essayé de brancher la Freebox sur ma seconde prise téléphonique et je n'ai pas de désynchronisation. Le problème c'est que cette prise est beaucoup trop loin de mon materiel informatique.
J'ai fait sauter le cache de la prise en T qui pose problème, j'ai bien vérifié les câbles, resserré les visses, mais rien n'y fait. Tout à l'air OK là dedans.
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:14 Sujet du message:
166718153220
J'ai bien plus de 10mètres, la prise qui fonctionne est au rez-de-chaussée et le matèriel informatique est à l'étage.
Je vais pas m'amuser à faire trainer un câble dans toute la maison et dans l'escalier pour le brancher à l'étage alors que j'ai une prise en haut^^ Mais ça peut dépanner c'est sur.
chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:24 Sujet du message:
6778961626
Rick5016 a écrit:
J'ai bien plus de 10mètres, la prise qui fonctionne est au rez-de-chaussée et le matèriel informatique est à l'étage.
Je vais pas m'amuser à faire trainer un câble dans toute la maison et dans l'escalier pour le brancher à l'étage alors que j'ai une prise en haut^^ Mais ça peut dépanner c'est sur.
J'appelerai un electricien Lundi.
C'est une solution de secours/provisoire mais si ton électricien ne peut se déplacer que dans plusieurs jours !
Donc oui appelle un électricien et demande lui de poser de préférence des prises RJ45 plutôt que des prises en Té.
Es-tu en dégroupage total ?
chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:46 Sujet du message:
6778961626
Tu dois voir des chiffres (de 1 à 8 ) sur la prise, les blancs et les gris sont sur quels chiffres ?
normalement sur le 1 & 3, mais si ça marchait avant je ne pense pas que ton problème viennent de là.
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:12 Sujet du message:
166718153220
J'ai à nouveau retiré et remis les câbles et j'ai souflé sur et dans la prise (comme quand je souflais dans ma gameboy quand j'étais petit^^) et tout refonctionne, pas de coupure depuis 10 minutes! C'est à n'y rien comprendre.
Ca fait 5 ans que ça fonctionne sans aucun problème et là 3 jours sans Internet pour un faux contact sur une prise que je n'ai jamais ouverte!
En tout cas Merci pour votre aide, je n'aurai jamais reussi sans trifouiller dans la prise de téléphone. Je vais croiser les doigts pour que tout continue à bien fonctionner.
chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:30 Sujet du message:
6778961626
Rick5016 a écrit:
J'ai à nouveau retiré et remis les câbles et j'ai souflé sur et dans la prise (comme quand je souflais dans ma gameboy quand j'étais petit^^) et tout refonctionne, pas de coupure depuis 10 minutes! C'est à n'y rien comprendre.
Ca fait 5 ans que ça fonctionne sans aucun problème et là 3 jours sans Internet pour un faux contact sur une prise que je n'ai jamais ouverte!
En tout cas Merci pour votre aide, j'aurai jamais reussi sans trifouillé dans la prise de téléphone. Je vais croiser les doigts pour que tout fonctionne bien.
a+ et Merci!
Si tu as le câble d'origine, il a un filtre ADSL c'est peut être lui qui déconnait ou les contacts dans la prise en Té ou dans la prise RJ11 de la Freebox. En dégroupage total il est conseillé de virer le câble fourni par Free et de le changer par un câble RJ11/Té sans filtre ADSL.
PS: certains câbles fournis avec la Freebox étaient défectueux.
alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:50 Sujet du message:
4734942641
Rick5016 a écrit:
J'ai à nouveau retiré et remis les câbles et j'ai souflé sur et dans la prise (comme quand je souflais dans ma gameboy quand j'étais petit^^) et tout refonctionne, pas de coupure depuis 10 minutes! C'est à n'y rien comprendre.
Ca fait 5 ans que ça fonctionne sans aucun problème et là 3 jours sans Internet pour un faux contact sur une prise que je n'ai jamais ouverte!
En tout cas Merci pour votre aide, je n'aurai jamais réussi sans trifouiller dans la prise de téléphone. Je vais croiser les doigts pour que tout continue à bien fonctionner.
a+ et Merci!
On a eu la même gameboy je pense !
Quand j'habitais dans mon studio, le claquement de la porte d'entrée général (qui se trouvait à moins d'un mètre) suffisait à me désynchroniser (la seule vibration des murs me faisait un faux contact. Je passais d'un bon 18mb/s à du 2 ) Pour les anciennes prises à lamelles, l'astuce idéale est de dénuder un peu plus le bout (quand la longueur le permet bien sûr) et de plier chaque fil en deux pour faire une sorte "d'épaisseur". Ainsi, en resserrant la lamelle, on la déforme légèrement et ça maximise la surface de contact.
Aussi, le VDSL2, est très sensible à ce genre de perturbation, mais comme vous n'avez pas précisé sur quelle type de connexion vous vous trouvez, ce n'est peut-être pas pertinent pour vous.
Tant mieux pour vous, si ça tient dans la longueur, tout en sachant qu'une prise T, ca coute dans les 2€ chez tous les bons charcutiers. Si votre encastrement est pas trop pourri, ça se change assez bien. Un con comme moi a sû le faire alors bon, c'est jouable.
Quitte à engager des travaux plus couteux, il vaut mieux effectivement opter pour une prise RJ11/45. Aprés, c'est à vous de voir en fonction du délai souhaité et du budget.
Bon bin ravi d'avoir pu vous aider. Un bon weekend...
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:19 Sujet du message:
166718153220
Je suis en ADSL classique :
Longueur : 2832 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Je fait faire des travaux au rez-de-chaussé, ça peut alors expliquer le problème. Je ne savais pas que c'était aussi sensible.
J'ai l'impression d'avoir encore perdu en débit, bien que l'on soit un Samedi soir, ça n'est pas le meilleur moment pour tester le débit.
J'essayerai votre astuce de plier les fils.
Vivement la Fibre, 5 ans que je me farci cette connexion.
chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:30 Sujet du message:
6778961626
Rick5016 a écrit:
Je suis en ADSL classique :
Longueur : 2832 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Je fait faire des travaux au rez-de-chaussé, ça peut alors expliquer le problème. Je ne savais pas que c'était aussi sensible.
J'ai l'impression d'avoir encore perdu en débit, bien que l'on soit un Samedi soir, ça n'est pas le meilleur moment pour tester le débit.
J'essayerai votre astuce de plier les fils.
Vivement la Fibre, 5 ans que je me farci cette connexion.
C'est quoi ta Freebox et as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné, même si ça n'a aucun rapport il faut le faire vu ta longueur de ligne et son affaiblissement tu n'es pas élligible au vdsl.
alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:34 Sujet du message:
4734942641
Rick5016 a écrit:
Je suis en ADSL classique :
Longueur : 2832 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Je fait faire des travaux au rez-de-chaussé, ça peut alors expliquer le problème. Je ne savais pas que c'était aussi sensible.
J'ai l'impression d'avoir encore perdu en débit, bien que l'on soit un Samedi soir, ça n'est pas le meilleur moment pour tester le débit.
J'essayerai votre astuce de plier les fils.
Vivement la Fibre, 5 ans que je me farci cette connexion.
L'ADSL est moins sensible on va dire. Je suis fibré mais aux autres qui vont passer, ca vous semble pas un peu énorme 41db pour 3 kilomètres ? De souvenir, je trouve ça un peu haut.
Après en ADSL, votre débit va dépendre de l'instant T où vous synchronisez,du nombre de porteuses disponibles. Du nombre de personnes qui synchronisent en même temps. Çà dépend de plein de paramètres en fait. Même si c'est parfait chez vous, si la ligne est pourrie en amont, c'est à dire avant chez vous, vous ne ferez pas un cheval de course d'une mule ! Alors, de mon temps (expresion de ieuv) France telecom avait des obligations jusqu'à l'entrée du câble à votre domicile.
Mais dans une époque où on vend de la Fibre à grand renfort de lois et de traités non respectés, je ne suis par sur que la partie FT d'Orange vous rénove quoique ce soit, même si vous criez très fort, malheureusement.
Aprés, Free permet un réglage plus ou moins affiné du ping dans la console en ligne. En gros, pour vulgariser à mort, plus vous aurez de débit, moins vous aurez de "qualité". La qualité, c'est important pour la TV et les jeux en ligne. Vu que vous avez une utilisation professionnelle, il peut-être important de tester ces paramètres avant de rebidouiller.
gardez à l'esprit qu'un changement de réglage n'est pas immédiat. Free adapte ca en pleine nuit entre 2h00 et 4h00 et qu'il faut resynchroniser dérriére (donc redémarrer).
Pensez aussi que la France subit actuellement des phénomènes climatiques assez inhabituels et que certaines solutions sont mises en place en "secours" en attendant mieux
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