Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rick5016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rick5016
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 16:06    Sujet du message: Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours 166718 153220
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une perte de synchro sur ma Freebox toutes les 2 minutes depuis Jeudi 25 Janvier à 8h ce qui rend la connexion inutilisable.
Un ticket a été ouvert chez Free à 10h le 25 Janvier et j'ai reçu un mail à 10h30 comme quoi ils le prenaient en charge.

Depuis aucune nouvelle et le problème perssiste.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Free donne des nouvelles de temps en temps en cas de panne ?
J'ai déjà perdu 2 jours de salaires (jeudi et vendredi) à quoi faut-il que je m'attende?
Dois-je chercher des locaux à louer à la journée avec Internet ou bien les pannes de ce genre sont généralement rapidement traitées?

Nous somme Samedi 15h, je doute que cela soit régler pour Lundi.

La moindre infos/aides me serai utile.

Merci.

Dernière édition par Rick5016 le Sam 27 Jan 2018, 22:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:25    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Le délai est variable mais Free va vérifier ses équipements et vous donner une réponse. Si besoin, il va demander à orange d'intervenir sur ses lignes. Donc il faut rajouter le délai d'Orange.

Prétendre à un dédommagement pour activité professionnelle n'est pas recevable, Free ne proposant pas d'abonnement idoine, même si économiquement, on peut vous comprendre.

De votre côté, et devant l'urgence de la situation : tout déconnecter, faire sauter le cache de la prise T (la première qui arrive dans le logement), dévisser et éventuellement dézoxyder les fils Blanc et gris FAIRE ATTENTION QUE LES DEUX NE SE TOUCHENT PAS ! , les revisser en s'assurant du contact. Au besoin, changer la prise. Virer le condensateur s'il y en a un ( un gros truc noir tout moche, pas magloire, l'autre ! 8) ) Virer les autres prises, raccordées sur celles ci, sauf si un appareil d'urgence vitale (genre bouton senior ou système d'alarme est branché dessus).

Si une ligne analogique est présente en parallèle de l'abonnement, gardez le filtre ADSL, sinon, virez le et contentez vous d'un câble T --> RJ11 classique.

Ensuite hard-reset du boitier modem. Et si le problème persiste, éventuellement un réglage de ping dans la console et on réessaye le lendemain.

Pendant que Free réagisse...

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:51    Sujet du message: Re: Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours Re: Perte de synchro toutes les 2 minutes depuis 2 jours 116332 107398 Répondre en citant

Prendre un abonnement pro? Smile  
Rick5016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rick5016
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 17:56    Sujet du message: 166718 153220
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je ne cherche pas à me faire dédomager. Je prendrai des disposition dès Lundi pour travailler ailleurs.

Le problème semble venir de chez moi. J'ai essayé de brancher la Freebox sur ma seconde prise téléphonique et je n'ai pas de désynchronisation. Le problème c'est que cette prise est beaucoup trop loin de mon materiel informatique.

J'ai fait sauter le cache de la prise en T qui pose problème, j'ai bien vérifié les câbles, resserré les visses, mais rien n'y fait. Tout à l'air OK là dedans.

Je doit appeler qui? Un électricien j'imagine ?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:05    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pourquoi trop loin ? regarde le lien si ça peut dépanner

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/decodeur-antenne-TV-parabole-et-connectique/connectique-audio-vidéo-et-Internet/connectique-Internet-reseau-et-telephonie-l1308219128?resultOffset=0&resultLimit=51&resultListShape=MOSAIC&priceStyle=SALEUNIT_PRICE&*4294679173=4294679173#result-wrapper

ou une rallonge téléphonique si tu ne souhaites pas déplacer la Freebox, tu devrais en trouver de différentes longueurs pour quelques euros

Rick5016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rick5016
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:14    Sujet du message: 166718 153220
Répondre en citant

J'ai bien plus de 10mètres, la prise qui fonctionne est au rez-de-chaussée et le matèriel informatique est à l'étage.
Je vais pas m'amuser à faire trainer un câble dans toute la maison et dans l'escalier pour le brancher à l'étage alors que j'ai une prise en haut^^ Mais ça peut dépanner c'est sur.

J'appelerai un electricien Lundi.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rick5016 a écrit:
J'ai bien plus de 10mètres, la prise qui fonctionne est au rez-de-chaussée et le matèriel informatique est à l'étage.
Je vais pas m'amuser à faire trainer un câble dans toute la maison et dans l'escalier pour le brancher à l'étage alors que j'ai une prise en haut^^ Mais ça peut dépanner c'est sur.

J'appelerai un electricien Lundi.

C'est une solution de secours/provisoire mais si ton électricien ne peut se déplacer que dans plusieurs jours !
Donc oui appelle un électricien et demande lui de poser de préférence des prises RJ45 plutôt que des prises en Té.
Es-tu en dégroupage total ?

@+

Rick5016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rick5016
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:33    Sujet du message: 166718 153220
Répondre en citant

Je suis en dégroupage total.

Par contre je trouve bizzare que cette prise ne fonctionne pas.

Voici une photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517070470-img-20180127-171600199.jpg

C'est la première prise du logement, et le câble qui repart j'imagine qu'il va au rez de chaussé vers la prise qui fonctionne.

Les cablâges te semble OK? Je n'y connais pas grd chose.

En tout cas ça me semble bizzare que celle-ci ne fonctionne pas et la suivante si.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 18:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Tu dois voir des chiffres (de 1 à 8 ) sur la prise, les blancs et les gris sont sur quels chiffres ?
normalement sur le 1 & 3, mais si ça marchait avant je ne pense pas que ton problème viennent de là.

Rick5016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rick5016
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:12    Sujet du message: 166718 153220
Répondre en citant

J'ai à nouveau retiré et remis les câbles et j'ai souflé sur et dans la prise (comme quand je souflais dans ma gameboy quand j'étais petit^^) et tout refonctionne, pas de coupure depuis 10 minutes! C'est à n'y rien comprendre.

Ca fait 5 ans que ça fonctionne sans aucun problème et là 3 jours sans Internet pour un faux contact sur une prise que je n'ai jamais ouverte!

En tout cas Merci pour votre aide, je n'aurai jamais reussi sans trifouiller dans la prise de téléphone. Je vais croiser les doigts pour que tout continue à bien fonctionner.

a+ et Merci!

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 19:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rick5016 a écrit:
J'ai à nouveau retiré et remis les câbles et j'ai souflé sur et dans la prise (comme quand je souflais dans ma gameboy quand j'étais petit^^) et tout refonctionne, pas de coupure depuis 10 minutes! C'est à n'y rien comprendre.

Ca fait 5 ans que ça fonctionne sans aucun problème et là 3 jours sans Internet pour un faux contact sur une prise que je n'ai jamais ouverte!

En tout cas Merci pour votre aide, j'aurai jamais reussi sans trifouillé dans la prise de téléphone. Je vais croiser les doigts pour que tout fonctionne bien.

a+ et Merci!

Si tu as le câble d'origine, il a un filtre ADSL c'est peut être lui qui déconnait ou les contacts dans la prise en Té ou dans la prise RJ11 de la Freebox. En dégroupage total il est conseillé de virer le câble fourni par Free et de le changer par un câble RJ11/Té sans filtre ADSL.
PS: certains câbles fournis avec la Freebox étaient défectueux.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 20:50    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Rick5016 a écrit:

En tout cas Merci pour votre aide, je n'aurai jamais réussi sans trifouiller dans la prise de téléphone. Je vais croiser les doigts pour que tout continue à bien fonctionner.

a+ et Merci!

On a eu la même gameboy Laughing Laughing je pense !

Quand j'habitais dans mon studio, le claquement de la porte d'entrée général (qui se trouvait à moins d'un mètre) suffisait à me désynchroniser (la seule vibration des murs me faisait un faux contact. Je passais d'un bon 18mb/s à du 2 Exclamation Exclamation ) Pour les anciennes prises à lamelles, l'astuce idéale est de dénuder un peu plus le bout (quand la longueur le permet bien sûr) et de plier chaque fil en deux pour faire une sorte "d'épaisseur". Ainsi, en resserrant la lamelle, on la déforme légèrement et ça maximise la surface de contact.

Aussi, le VDSL2, est très sensible à ce genre de perturbation, mais comme vous n'avez pas précisé sur quelle type de connexion vous vous trouvez, ce n'est peut-être pas pertinent pour vous.

Tant mieux pour vous, si ça tient dans la longueur, tout en sachant qu'une prise T, ca coute dans les 2€ chez tous les bons charcutiers. Si votre encastrement est pas trop pourri, ça se change assez bien. Un con comme moi a sû le faire alors bon, c'est jouable. Laughing

Quitte à engager des travaux plus couteux, il vaut mieux effectivement opter pour une prise RJ11/45. Aprés, c'est à vous de voir en fonction du délai souhaité et du budget.
Bon bin ravi d'avoir pu vous aider. Un bon weekend...

Rick5016
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Rick5016
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:19    Sujet du message: 166718 153220
Répondre en citant

Je suis en ADSL classique :
Longueur : 2832 mètres
Affaiblissement : 41 dB

Je fait faire des travaux au rez-de-chaussé, ça peut alors expliquer le problème. Je ne savais pas que c'était aussi sensible.

J'ai l'impression d'avoir encore perdu en débit, bien que l'on soit un Samedi soir, ça n'est pas le meilleur moment pour tester le débit.
J'essayerai votre astuce de plier les fils.

Vivement la Fibre, 5 ans que je me farci cette connexion.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:30    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Rick5016 a écrit:

Je fait faire des travaux au rez-de-chaussé, ça peut alors expliquer le problème. Je ne savais pas que c'était aussi sensible.

J'ai l'impression d'avoir encore perdu en débit, bien que l'on soit un Samedi soir, ça n'est pas le meilleur moment pour tester le débit.

C'est quoi ta Freebox et as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné, même si ça n'a aucun rapport il faut le faire vu ta longueur de ligne et son affaiblissement tu n'es pas élligible au vdsl.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:34    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Rick5016 a écrit:

L'ADSL est moins sensible on va dire. Je suis fibré mais aux autres qui vont passer, ca vous semble pas un peu énorme 41db pour 3 kilomètres ? De souvenir, je trouve ça un peu haut.

Après en ADSL, votre débit va dépendre de l'instant T où vous synchronisez,du nombre de porteuses disponibles. Du nombre de personnes qui synchronisent en même temps. Çà dépend de plein de paramètres en fait. Même si c'est parfait chez vous, si la ligne est pourrie en amont, c'est à dire avant chez vous, vous ne ferez pas un cheval de course d'une mule ! Alors, de mon temps (expresion de ieuv) France telecom avait des obligations jusqu'à l'entrée du câble à votre domicile.

Mais dans une époque où on vend de la Fibre à grand renfort de lois et de traités non respectés, je ne suis par sur que la partie FT d'Orange vous rénove quoique ce soit, même si vous criez très fort, malheureusement.

Aprés, Free permet un réglage plus ou moins affiné du ping dans la console en ligne. En gros, pour vulgariser à mort, plus vous aurez de débit, moins vous aurez de "qualité". La qualité, c'est important pour la TV et les jeux en ligne. Vu que vous avez une utilisation professionnelle, il peut-être important de tester ces paramètres avant de rebidouiller.

gardez à l'esprit qu'un changement de réglage n'est pas immédiat. Free adapte ca en pleine nuit entre 2h00 et 4h00 et qu'il faut resynchroniser dérriére (donc redémarrer).

Pensez aussi que la France subit actuellement des phénomènes climatiques assez inhabituels et que certaines solutions sont mises en place en "secours" en attendant mieux

Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: