alucardx77, Posté le: Sam 27 Jan 2018, 21:47 Sujet du message:
4734942641
chrispas a écrit:
C'est quoi ta Freebox et as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné, même si ça n'a aucun rapport il faut le faire vu ta longueur de ligne et son affaiblissement tu n'es pas élligible au vdsl.
Et tu penses qu'à 3 km, il y a litige entre les deux protocoles ?
Autant quand on est borderline, genre 1100m, je comprends, mais là à 2.8 km...
Ça a son importance quand même ?
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Jan 2018, 22:06 Sujet du message:
166718153220
J'ai une Freebox grise, celle là : http://chetane.informatique.free.fr/img/ADSL.jpg
Donc pas le dernier modèle. A l'époque j'avais vu que mon forfait me couterai plus chère si je changais de box. Aujourd'hui je suis à 29.99 euros/mois, ça fait bien longtps que je me suis pas renseigné.
C'est vrai que je n'avais jamais regardé les paramètres de ma box. Je ne sais pas où désactiver la gestion du VDSL2, par contre dans le menu : règlage du ping, je vois que je suis sur : Mode sérénité
Je n'ai pas de télé ni de téléphone, je pense que je vais passer en mode par défaut.
Dernière édition par Rick5016 le Sam 27 Jan 2018, 22:07; édité 1 fois
alucardx77, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 0:54 Sujet du message:
4734942641
Renard des ondes a écrit:
( cela peut varier un peu en plus ou moins selon les différents diamètres des fils de cuivre sur l'ensemble de la ligne )
Ah oui c'est vrai, j'oubliais ce détail...
Cependant, si c'est en amont, il n'a aucun recours nan ?
Renard des ondes a écrit:
La V5 / Crystal n'est pas compatible Vdsl de toute façon..
Tout se dit et son contraire à ce sujet. Il parait que c'est possible avec un routeur tiers, si on écoute d'autre personne, c'est bloqué commercialement, comme certaines autres choses chez illiad 8) (roh allez je te taquine !)
chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 12:52 Sujet du message:
6778961626
alucardx77 a écrit:
chrispas a écrit:
C'est quoi ta Freebox et as-tu désactivé la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné, même si ça n'a aucun rapport il faut le faire vu ta longueur de ligne et son affaiblissement tu n'es pas élligible au vdsl.
Et tu penses qu'à 3 km, il y a litige entre les deux protocoles ?
Autant quand on est borderline, genre 1100m, je comprends, mais là à 2.8 km...
Ça a son importance quand même ?
Pour la V5 / Crystal elle ne donne pas accès au VDSL mais je ne sais pas si elle peut tenter se s'y connecter, il me semble que non.
@Rick5016
Pour vérifier aller dans ton "Interface de gestion abonné" puis MAFREEBOX > Gestion de la synchronisation en VDSL2 et voir si Désactivé est bien le Mode actuel.
chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:05 Sujet du message:
6778961626
Rick5016 a écrit:
Mauvaise nouvelle, j'ai voulu débrancher/rebrancher la box pour voir si je pouvais avoir un meilleur débit et ça recommence.
Elle a une heure d'avance et se désynchronise toute les 2 minutes.
Apriori ma bidouille sur la prise n'a servi à rien
Si elle fonctionnait bien avant que tu débranches le câble RJ11/Té reste une possibilité de ta panne. Essaie d'écarter légèrement les lamelles du cordon (côté Té) et d'inspecter les contacts des lamelles sur la prise murale.
La prise pourrait être oxydée, ton chat a pu pisser dessus ce ne serait pas la première fois que ça arriverait
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 13:46 Sujet du message:
166718153220
Je n'ai pas touché au câble rj11 quand j'ai débranché la box hier soir, juste le courant.
J'essaye depuis ce matin et là j'ai tout recablé plusieurs fois et plus rien ne fonctionne, le serpentin tourne très vite puis j'ai un rectangle fixe qui clignote pas.
En plus j'suis pas doué, à peine je sert un peu que le câble de cuivre casse, c'est bcp trop fragile.
Et au rez-de-chaussé maintenant j'ai les désynchro toute les 2 minutes.
Si ça se trouve je fait tous ça pour rien et le problème viens même pas de chez moi.
J'y comprend rien, j'abandonne.
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 15:36 Sujet du message:
166718153220
J'ai changé le Freeplug (je ne savais même pas ce que c'etait ni que j'en avais un autre)
Et ça c'est connecté et je n'ai plus de désynchro. De plus ça n'a jamais été aussi rapide!
Je ne touche plus à rien! On va dire que ça venait de là, et je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas à ma prochaine déconnexion.
chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 17:42 Sujet du message:
6778961626
Rick5016 a écrit:
J'ai changé le Freeplug (je ne savais même pas ce que c'etait ni que j'en avais un autre)
Et ça c'est connecté et je n'ai plus de désynchro. De plus ça n'a jamais été aussi rapide!
Je ne touche plus à rien! On va dire que ça venait de là, et je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas à ma prochaine déconnexion.
Pour info
les Freeplugs servent pour l'alimentation (220V) et la communication par CPL entre le Player TV(*) et le Server.
Si c'est ça la panne, on pourrait en déduire que c'était la partie alimentation 220V du Freeplug qui perturbait ta connexion ADSL.
Bizarre que la Hotline ne t'ai pas demandé de faire cette manip, à moins que tu ne l'ais appelée avec ton fixe.
Par contre quand Free va voir que ta connexion est rétablie l'assistance va annuler le ticket et un éventuel RDV avec un technicien itinérant.
(*) Player ou autres appareils munis d'une prise RJ45: PC, Smart TV ..........
Rick5016 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 17:48 Sujet du message:
166718153220
Je n'ai eu personne au téléphone, que des phrases toutes faite, à la fin le robot m'a dit, il y a un souci sur votre ligne, un ticket a été ouvert, au revoir.
Depuis Jeudi matin personne ne m'a appelé ou demandé quoique ce soit.
J'ai appelé avec mon portable, je n'ai pas de fixe (5-6 pub par jour non Merci^^)
Je sais que Free va fermer mon ticket.
Pour la petite histoire mon voisin a coupé le câble du téléphone en coupant sa haie. Résultat 6-7 maisons sans téléphone et j'ai fait ouvrir un ticket.
Mon voisin connaissait quelqu'un qui travaille dans les télécom, il l'a fait venir et ils ont réparé le câble et enroulé le tout avec du gros scotch. C'est comme ça depuis Juillet 2017.
Résultat : ça refonctionne, ,donc Free a fermé le ticket et on a une ligne rafistolé au chaterton ce qui, j'imagine, ne doit pas améliorer la qualité de la ligne^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum