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Débit extrêmement faible
 

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Alexia73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Alexia73
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 19:18    Sujet du message: Débit extrêmement faible Débit extrêmement faible 166761 153259
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Bonjour/Bonsoir,

cela fait maintenant quelques mois que je suis chez Free, et cela fait donc quelques mois que je n'ai plus de connexion Internet stable et "normale"...

Mon problème: un débit extrêmement bas (ADSL2+), et ce, toute la semaine. J'utilise ma connexion Internet 4G de mon téléphone portable pour les téléchargements et les vidéos, car ce n'est tout simplement pas possible avec ma connexion actuelle.

En effet, voici les caractéristiques de mon débit, depuis le Freebox OS: https://i.imgur.com/KsHevrK.png
Mon débit descendant ne dépasse pas les 800Kbps.

Lorsque je fais un test sur Speedtest.net par contre, ô grand miracle, j'ai bien 17Mbps en débit descendant et 0.8Mbps en débit montant.

Je précise que j'ai une Freebox révolution avec Internet et télévision, mais que le relevé de débit que j'ai donné plus haut a été fait en ayant seulement mon PC, connecté en Wifi (télévision éteinte, autres ordinateurs ou smartphone déconnectés). Le débit relevé est le même, même avec les autres périphériques connectés.

On peut constater la chose en regardant la courbe de débit: https://i.imgur.com/MXtFmhO.png
le gros pic étant le moment où j'ai réalisé mon Speedtest.

Lorsque je lance un test de débit local, je télécharge à 400Ko/s maximum.

Impossible d'avoir des informations sur ma ligne actuelle, mon numéro fixe n'est pas reconnu.

Voici les stats xDSL données par la box: https://i.imgur.com/lGKLQ7q.png

Je précise aussi que je suis en appartement, et beaucoup de locataire ont Free et n'ont pas de problème.

Quel est le problème ?

S'il vous faut d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander.
 
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Alexia73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

Alexia73
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 20:04    Sujet du message: 166761 153259
Répondre en citant

Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum, j'en arrive à la seule conclusion que Free est incompétent et nous prend pour des buses.

La solution est donc de changer de FAI, comme je comptais le faire depuis déjà quelques jours.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
 
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me771
Disciple de L'Univers


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Messages: 157
 
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me771, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:44    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

Alexia73 a écrit:
Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum, j'en arrive à la seule conclusion que Free est incompétent et nous prend pour des buses.

La solution est donc de changer de FAI, comme je comptais le faire depuis déjà quelques jours.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.


C'est malheureusement bien la seule solution afin de retrouver une connexion Internet utilisable
 
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chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 22:20    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Alexia73 a écrit:
Bonsoir,

Après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum, j'en arrive à la seule conclusion que Free est incompétent et nous prend pour des buses.

La solution est donc de changer de FAI, comme je comptais le faire depuis déjà quelques jours.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.


Non nous n'avons pas perdu notre temps, nous n'avons pas eu le temps Very Happy
sauf M@gik mais lui il est équipé de jumelles M@gique Razz

Bon voyage vers ton futur FAI
Nota: et puis non, t'es déjà parti donc pas besoin d'aide
 
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 0:10    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

L'interprétation des screens par l'auteur sont rigolos, ça revient à dire que c'est anormal que la box affiche un débit faible consommé quand je ne consomme pas de débit et que ça affiche un gros débit consommé quand je consomme beaucoup. Tout en rajoutant que Free est incompétent ça m'a fait ma soirée Very Happy  
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 0:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

+1 avec pioup

Le débit de synchro est très bon avec 20 Mbit/s et 1187 Mbt/s en UP

A force de voir des personnes râler sur leurs débits (parfois justifié) on en arrive à tout mélanger et à mettre tous les soucis dans le même panier, ce qui est totalement absurde. Tous les problèmes ne se ressemblent pas.

Et ici, je ne vois rien d'anormal.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 1:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Et ici, je ne vois rien d'anormal.

Sauf si les captures d'écran ont été prises lors d'un téléchargement.
C'est comme si l'on faisait une capture d'écran de l'une de ces pages tout en faisant un test sur Fast.com. Le résultat serait très bas.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Vador64
Maître de L'Univers


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Vador64, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 15:51    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

+1 avec pioup

Le débit de synchro est très bon avec 20 Mbit/s et 1187 Mbt/s en UP

A force de voir des personnes râler sur leurs débits (parfois justifié) on en arrive à tout mélanger et à mettre tous les soucis dans le même panier, ce qui est totalement absurde. Tous les problèmes ne se ressemblent pas.

Et ici, je ne vois rien d'anormal.


Salut,
Rien d'anormal, c'est vite dit ! Télécharger à 800kbps avec une synchronisation à + de 20 Mbps, ce n'est déjà pas normal !
Cela étant, il est vrai que Free n'est peut-être pas à incriminer puisque plein d'autres facteurs peuvent rentrer en ligne de compte...
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Messages: 13733
 
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Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sans compléments d'infos, pour moi on ne peut pas donner de conclusion..

Là on manque vraiment d'éléments pour cibler un éventuel problème. C'était le sens de ma réponse.
 
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