zull (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 12:25 Sujet du message: Fibre Free à Nogent sur Marne
Fibre Free à Nogent sur Marne165154151832
Salut,
Orange vient de fibrer mon immeuble mi décembre, 1 semaine apres, j ai un commercial qui m 'appelle, 2 semaines une autre commerciale qui vient faire du porte a porte en mode chacal .. moi j aimerai bien rester chez Free, mais j ai beau tester mon adresse et n'importe quelle adresse à Nogent d'ailleurs, et il semblerait que Free ne propose pas la Fibre chez nous (
du coup j'ai bien envie de vendre mon âme et partir chez Orange pour dépasser cette limite ignoble de 150k en Upload ...
quelqu'un peut me dire pourquoi Free n'est pas par chez moi ?
Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 12:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Nogent Sur Marne est classé en ZTD (Zone Très Dense)
Et dans ce type de zone, chaque opérateur doit activer son propre NRO, déployer son propre réseau Horizontal et venir au final se raccorder sur l'immeuble (pré-équipé en vertical par un opérateur d'immeuble)
Donc ici, le fait qu'Orange soit présent ne va rien donner de plus pour le réseau pour Free..
Il faut ici le réseau de Free (NRO à Free et réseau à Free)
Il n'y a pas de NRO Free aux environs (à ma connaissance)
Poupou94, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 17:51 Sujet du message:
109238101143
Bonjour,
Je suis sur Le Perreux et il s'est passé la même chose début décembre.
J'ai donc pris la box Orange.
C'est déjà une box pas finie bug et plantage du décodeur TV4 une fois par semaine..
Ensuite il y a plein d'options que l'on avait sur la Freebox qui deviennent payantes avec Orange.
Autre restriction impossible de récupérer sur un PC les enregistrements TV (vas savoir pourquoi?)
Dernier point lorsque l'on se déplace dans les menu attention au clics malheureux..
ex: on veut aller dans le Replay on clique donc sur le pavé qui va bien et là, si on ne fait pas attention, (il faut attendre quelques secondes pour que cela disparaisse) on valide une option payante supplémentaire.
Ensuite pour supprimer l’option c'est de nouveau galère c'est fait dans les menus de gestion mais sur la facture c'est toujours présent et pas au prix promo 1€ comme décrit mais à 12€ prix après fin de promo.
Bref j’attends l'arrivé de Free sur la Fibre avec impatience.
zull (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 17:57 Sujet du message:
165154151832
Oui on m'a prévenu par ailleurs que leur box/decodeur relevait de l'amateurisme ...
j'ai le sentiment que Free a jeter l'eponge concernant l'installation de nouveau NRO, si tu regardes la carte Google donnée par Busyspider, y a pas d installation de nouveau NRO autour de nogent/le perreux depuis 2012 ....
Poupou94, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 18:13 Sujet du message:
109238101143
Pas pour mon fils qui est sur Bry à donc eu la Fibre Orange il y a un an environ.
Il a garder sa connexion ADSL Free et il viens de recevoir une offre Free pour migrer.
Donc il reste un peu d'espoir..
Pour ce qui est de l'amateurisme, j'en ai une autre:
On ne peut pas brancher de disque dur externe USB 2,5" sur la Livebox manque de puissance.. il faut donc un disque externe avec alimentation ou bien connecter le tout sur un hub USB qui possède son alimentation.
Par contre et je pense que cela te réconfortera il y a un détecteur de présence en face avant de la Livebox donc elle s'allume quand tu passes devant.. Navrant.
zull (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 18:22 Sujet du message:
165154151832
Navrant, navrant, eux appelle ca révolutionnaire sans doute
ca serait interressant de connaitre le NRO de ton fils, mais a priori c est celui de Villiers vsm94, y a rien d'autres autour.
autre chose qui serait vraiment pas mal d'avoir, plutot que les NRO, une map Google avec les adresses raccordables en Fibre Free, suffit d'interroger le script Free avec les adresses apres tout , on pourrait connaitre l'accroissement des installations et leur étendue ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum