Yvon DOLIVET (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 15:49 Sujet du message: Arrivée de la Fibre à BOIS GUILLAUME - 76230 Normandie
Arrivée de la Fibre à BOIS GUILLAUME - 76230 Normandie166796153290
Bonjour,
Abonné Free depuis très longtemps, je suis désormais propriétaire d'une maison à Bois Guillaume, raccordable à la Fibre, depuis le 22 Janvier. Pour l'instant seul Orange propose des offres de raccordement...
Comment puis-je savoir si Free proposera sa propre offre dans mon quartier...
La mairie me dit que la concurrence est ouverte et que les amoires de quartier déployées par ORANGE comprennent des "zones" pour les autres opérateurs....
Free me dit qu'ils me contacteront quand ce sera dispo. Ils me disent aussi qu'il faut compter, d'expérience entre 3 à 6 mois, pour qu'ORANGE permettent aux autres opérateurs de s'installer...
je n'ai pas du tout envie d'aller chez Orange, ils sont trop chers avec des débits trop bridés...
Quelqu'un sait il s'il y a un moyen d'accélerer un peu les choses ?
Certains amis me disent qu'Orange préfère parfois payer des pénalités plutôt que d'ouvrir ses infrastructures aux autres oéprateurs, afin d'abord, de gagner des parts de marché....Je suis décidé à attendre Free, sauf si je dois attendre 1 an ou deux...
J'ai actuellement une connexion ADSL 2+ en dégroupage total.. Une offre Mini 4K... et environ 12 Mb/s de débit déscendant....
UserFBX, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:14 Sujet du message: Re: Arrivée de la Fibre à BOIS GUILLAUME - 76230 Normandie
Re: Arrivée de la Fibre à BOIS GUILLAUME - 76230 Normandie7360168428
Yvon DOLIVET a écrit:
Comment puis-je savoir si Free proposera sa propre offre dans mon quartier...
Lors d'un test d'éligibilité, il doit être écrit ceci : Votre adresse est éligible à la Fibre Optique.
Yvon DOLIVET a écrit:
Free me dit qu'ils me contacteront quand ce sera dispo. Ils me disent aussi qu'il faut compter, d'expérience entre 3 à 6 mois, pour qu'ORANGE permettent aux autres opérateurs de s'installer...
Ce sont plutôt les autres opérateurs qui traînent des pieds mais le résultat est le même : il faut attendre pour avoir le choix.
Yvon DOLIVET a écrit:
je n'ai pas du tout envie d'aller chez Orange, ils sont trop chers avec des débits trop bridés...
Combien payez-vous ? Probablement 30 ou 33 €. Combien coûte un abonnement Orange la première année, un abonnement SFR, un abonnement Bouygues pour les services dont vous avez réellement besoin ? OK pour la seconde année, c'est plus cher mais pendant un an c'est toujours moins cher, alors que Free, jamais hors vente privée.
Si c'est bridé chez l'agrume, ce qui est vrai (comme chez SFR, ce sont des choix commerciaux discutables), attendez-vous à ressentir très sévèrement des ralentissements de malade chez Free.
Yvon DOLIVET a écrit:
Je suis décidé à attendre Free, sauf si je dois attendre 1 an ou deux...
Alors ça, c'est au petit bonheur la chance. Théoriquement depuis 2017 c'est plus rapide en ZMD.
Yvon DOLIVET a écrit:
J'ai actuellement une connexion ADSL 2+ en dégroupage total.. Une offre Mini 4K... et environ 12 Mb/s de débit déscendant....
Si vos usages sont adaptés au débit que vous avez en ce moment, ne bougez pas. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Sans doute dans les prochains mois mais en survolant rapidement la carte de la ville, il n'y a pas ou tres peu d'adresses vraiment éligible (Couleur Orange indique que le logement est raccordé). _________________
Busyspider, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:25 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Alors oui Bois Guillaume est bien situé en ZMD (Zone Moyennement Dense ) et en ZMD c'est un déploiement par Orange avec co-financement par Free (lorsque Free ouvrira la zone, sera prêt à le faire)
Citation:
Free me dit qu'ils me contacteront quand ce sera dispo. Ils me disent aussi qu'il faut compter, d'expérience entre 3 à 6 mois, pour qu'ORANGE permettent aux autres opérateurs de s'installer...
çà oui c'est vrai que Free te contactera lorsque cela sera dispo.. par contre la suite est totalement fausse.
Qu'il faille du délai parfois oui, mais cela est du à la disponibilité des équipes Free dans le secteur .. Orange n'a pas besoin d'autoriser qui que ce soit, Free peut venir le lendemain ou le jour même où Orange propose ses offres, personne n'a d'exclusivité . Pas de 3 ni de 6 mois .. ces délais ont bien une signification, mais pas celle évoquée
La seule réponse fiable que l'on peut avoir, pour savoir si on est éligible à la Fibre optique avec Free, c'est de faire le test d'éligibilité sur le portail de Free et voir si on a la 3ème ligne
Yvon DOLIVET (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 16:48 Sujet du message:
166796153290
@user FBX..
Je paie 30€et même si l'offre ZEN est théroriquement moins chere que Free, avec la loc de la box et mon surcout sur les lignes Free Mobile, c'est finalement 1€ plus cher chez l'agrume... Certes c'est peu... Mais avec un pauvre débit bridé à 100 mb/s descendant et 100 mb/s montant....
Chez Free j'aurais jusqu'à 1 Gbits/s desc et 200 mb montant....
Merci pour la réponse, mais l'argumentaire sur les ralentissements possible.... pardon mais je suis client Free depuis leur début. Parfois y'a des râtés certes mais globalement, un tarif, une offre, quel que soit le type de connexion... a côté des options liées à la vitesse ou au type de box... Tout est fait pour se perdre dans les offres...
Mais même en ADSL, ca peut varier certes, mais au moins c'est non bridé... et leru qualité de service est plutôt bonne dans l'ensemble et leurs techniciens itinérants font du bon boulot...
@protozoeus...
J'ai fini par trouver des infos où il est dit que l'opérateur ayant fibré le quartier a trois mois max pour informer les autres opérateurs et qu'ils profitent de ces 3 mois pour démarcher leurs futurs clients potentiels... Le commercial orange est déjà passé chez moi mais je n'étais pas là....
Mon côté "raccordable" a été signalé par Orange lui-même....
La seule réponse fiable que l'on peut avoir, pour savoir si on est éligible à la Fibre optique avec Free, c'est de faire le test d'éligibilité sur le portail de Free et voir si on a la 3ème ligne
Qu'indique le test pour ton logement , ton numéro de ligne ADSL ?
Alors mon principal problème, est que mon adresse est "fausse" dans les fichiers d'Orange... J'habite une "allée Charpentier" alors que chez Orange c'est enregistrée "rue LEcharpentier" du coup, pour les tests d'éligibilité, je peux me brosser.... et pour faire changer ca chez Orange ==> Tout simplement impossible...
Je viens de tester pour la "3eme ligne" et paf : "votre logement ne fait pas partie des choix proposés"... Pourtant je suis chez eux... En essayant l'adresse c'est ca, si je mets l'identifiant technique de ma ligne, ca ne la trouve pas non plus...
Yvon DOLIVET (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 17:01 Sujet du message:
166796153290
Busyspider a écrit:
Qu'il faille du délai parfois oui, mais cela est du à la disponibilité des équipes Free dans le secteur .. Orange n'a pas besoin d'autoriser qui que ce soit, Free peut venir le lendemain ou le jour même où Orange propose ses offres, personne n'a d'exclusivité . Pas de 3 ni de 6 mois .. ces délais ont bien une signification, mais pas celle évoquée
Tu as incontestablement raison, mais dans les textes, sauf erreur de ma part, une fois les travaux "horizontaux" réalisés, l'opérateur doit prévenir les autres opérateurs de la disponibilité des infrastructures pour lancer les offres commerciales et c'est là où cet opérateur "fibrant" a 3 mois pour les prévenir, délai au-delà duquel, il paiera des pénalités... Ce que parfois, ils semblent préférer pour gagner d'abord des clients qui ne partiront pas tout de suite... Enfin je crois...
J'ai un ami qui a été contacté par Free un mois seulement après la mise à disposition de la Fibre dans son quartier, mais tu as raison, ca dépend aussi de la volonté de Free d'aller investir dans un nouveau quartier....
Underground78, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 17:41 Sujet du message:
35863324
Non, au contraire, il y a toujours un délai (jusqu'à 3 mois) pendant lequel la commercialisation n'est pas possible pour tous les opérateurs, y compris celui qui déploie afin de donner le temps aux autres d'installer leur matériel.
Laurent@Nice, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 19:33 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Cette bonne vielle légende d'une période d'exclusivité a encore de beaux jours devant elle
Idem pour sa variante de la théorie du complot où Orange préférerait payer des amandes plutôt que de respecter ses engagements... Bon de ce coté là tu as maintenant toutes les infos
Comme tu doutes de ton éligibilité future du fait d'une adresse erronée en bd Orange, tu peux tester sur les adresses proches de chez toi.
Si tu parcours les différents sites d'aide tu verras que ces soucis d'adresse erronée trouvent une solution grâce à l'intervention des corps de Free qui aident par ici ou sur l'ADUF.
Si ton débit actuel convient à ton usage, prends patience, et vérifies de temps en temps ton éligibilité et celle de tes voisins ... Free aura tout intérêt à te passer en FO dès qu'il sera présent dans ta ville.
Dans le cas où tu constaterais que tes voisins sont devenus éligibles Free FO et pas toi, un post pour signaler le pb sur l'ADUF devrait résoudre le pb.
Yvon DOLIVET (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 10:56 Sujet du message:
166796153290
Underground78 a écrit:
Non, au contraire, il y a toujours un délai (jusqu'à 3 mois) pendant lequel la commercialisation n'est pas possible pour tous les opérateurs, y compris celui qui déploie afin de donner le temps aux autres d'installer leur matériel.
Puisqu'Orange commercialise c'est que le délai est passé... Mais visiblement Free n'a encore rien installé...
Yvon DOLIVET (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 10:59 Sujet du message:
166796153290
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Cette bonne vielle légende d'une période d'exclusivité a encore de beaux jours devant elle
Idem pour sa variante de la théorie du complot où Orange préférerait payer des amandes plutôt que de respecter ses engagements... Bon de ce coté là tu as maintenant toutes les infos
Comme tu doutes de ton éligibilité future du fait d'une adresse erronée en bd Orange, tu peux tester sur les adresses proches de chez toi.
Si tu parcours les différents sites d'aide tu verras que ces soucis d'adresse erronée trouvent une solution grâce à l'intervention des corps de Free qui aident par ici ou sur l'ADUF.
Si ton débit actuel convient à ton usage, prends patience, et vérifies de temps en temps ton éligibilité et celle de tes voisins ... Free aura tout intérêt à te passer en FO dès qu'il sera présent dans ta ville.
Dans le cas où tu constaterais que tes voisins sont devenus éligibles Free FO et pas toi, un post pour signaler le pb sur l'ADUF devrait résoudre le pb.
Bonne soirée.
Merci. Pour ce qui est de la légende peut être que les commerciaux mentent mais mon pote qui est passé chez Orange a eu l'info d'Orange... Mais bon, quoi qu'il en soit, oui j'ai mes infos et oui je peux attendre parce que je ne veux pas aller chez l'agrume...
Par contre, j'ai des informations contradictoires concernant ma correction d'adresse. Chez Free, a chaque fois ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire... Qu'a la limite c'était a moi de voir avec Orange...
Tu me dis que l'ADUF pourrait m'aider ?
Laurent@Nice, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 11:08 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Il est clair que pour ton pb d'adresse le 3244 n'est pas compétant
mais les corps de Free qui officient par ici ou sur le site de l'ADUF ont déjà résolu de tels problèmes en initiant les bonnes démarches.
Yvon DOLIVET (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 16:44 Sujet du message:
166796153290
Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,
Il est clair que pour ton pb d'adresse le 3244 n'est pas compétant
mais les corps de Free qui officient par ici ou sur le site de l'ADUF ont déjà résolu de tels problèmes en initiant les bonnes démarches.
Bonne Journée.
Merci Laurent j'ai visiblement trouvé de l'aide du côté de l'ADUF, un corp Free a pris en charge ma demande...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum