Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment résilier l'engagement 12 mois VP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
HSam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

HSam
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Jan 2018, 21:16    Sujet du message: (V6) Comment résilier l'engagement 12 mois VP (V6) Comment résilier l'engagement 12 mois VP 166768 153266
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souscrit à l'offre de Freebox sur VP pour 4.99 par mois en Décembre 2017. Soit disant en VDSL2 avec un débit en 30Mb, je rencontre des problèmes de connexion avec Netflix, Youtube, FB etc en soirée et weekend. J'ai lu de nombreux posts à ce sujet sur un bridage ou une saturation du réseau. Je regrette amèrement avoir changé de FAI, j'étais chez Bouygues et j'avais un débit plutôt bon.

Je cherche un moyen de résilier mon abonnement dès que possible. Malheureusement je suis engagée à 12 mois jusque Déc 2018, en cas de résiliation je dois régler les mois restants au tarif non promotionnel donc 11*40+50 de frais, pratiquement 500 euros....
Y a-t-il un moyen de casser ce contrat sans avoir à payer cette somme? Puis-je changer de FAI sans initier la procédure de résiliation avec Free tout en continuant à payer les 4.99 jusque Décembre mais avoir un nouveau fournisseur?
Autre parade, si je décide de migrer vers le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama à 40 euros par mois, puis-je par la suite résilier l'abonnement sans attendre? Cet abonnement est sans engagement me semble-t-il...

Si quelqu'un est dans le même cas de figure, Merci pour vos conseils/avis.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 28 Jan 2018, 23:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Votre offre ne disposant pas de TVbyCanal, en théorie le montant de la résiliation anticipée sera de 11x 37,97€

En pratique Free facture les mois restants au tarif souscrit (promo), tant sur les vp Freebox que sur les offres par prospection téléphonique.
L'email de confirmation de souscription n'indique pas "mois restants au tarif normal". Sans précision il s' agit bien du tarif promo, c'est d'ailleurs confirmé par les retours clients.

Oui vous pouvez changer de FAI (câble, Fibre ou ADSL), tout en continuant à payer les 4,99€/mois chez Free. Dès lors que vous ne demandez pas la portabilité du numéro fixe utilisé chez Free, cela ne résiliera pas le contrat. Néanmoins vous ne serez plus joignable à ce numéro.

Oui vous pouvez migrer vers Freebox TVbyCanal panorama à 40€, puis résilier pour 40/50€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 1:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous pouvez toujours demander confirmation par le chat en ligne, avec une belle capture d'écran des familles ou si possible, une copie expédiée de la part de Free par email.
J'avais demandé ce qu'il en était exactement, on m'a répondu qu'il fallait simplement payer les mensualités restantes à 10 € au lieu de 38 € (bah ouais, pas de TVbyCanal Panorama sur cette offre).
De cette façon, vous aurez une preuve en cas de litige.
En tout cas vous pouvez souscrire auprès d'un autre opérateur en passant par l'un des nombreux sites dits de "cashback". Ils permettent de récupérer un certain montant sur nos achats. Par exemple, j'avais inscrit quelqu'un à Red d'SFR à 10 €/mois et j'avais gratté 39,60 €, plutôt sympathique Smile.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 4:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après tu peux aussi changer les adresses DNS en mettant ceux de Google ou d'OpenDNS par exemple. Ça aide pas mal.

Vois aussi dans ton espace client, en fonction de ton interface Freebox OS ou compagnon pour voir les erreurs, marge de bruit, débits, stabilité... Et si bonne ligne, tu peux modifier le ping depuis l'espace client jusqu'à peut être le mode Fastpath. Tu peux gagner pas mal en réduisant mes filtres mais ça peut faire de synchroniser si pas stable. 1 modif par jour et ça prend effet le lendemain vers 3 ou 4h du matin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 8:46    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Après tu peux aussi changer les adresses DNS en mettant ceux de Google ou d'OpenDNS par exemple. Ça aide pas mal.

Vois aussi dans ton espace client, en fonction de ton interface Freebox OS ou compagnon pour voir les erreurs, marge de bruit, débits, stabilité... Et si bonne ligne, tu peux modifier le ping depuis l'espace client jusqu'à peut être le mode Fastpath. Tu peux gagner pas mal en réduisant mes filtres mais ça peut faire de synchroniser si pas stable. 1 modif par jour et ça prend effet le lendemain vers 3 ou 4h du matin.


Sa ligne fonctionne très bien, DNS ou autres réglages n'y changera rien... Le réseau Free est simplement saturé.
Il est bien précisé que les problèmes sont le soir et le weekend, caractéristique des problèmes de saturation du réseau.

Un peu de lecture pour ceux qui ne sont pas encore au courant, en attendant qu'UF daigne faire un article...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=67576
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=580906
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 11:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je le sais mais ça aide pas mal de changer les DNS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 11:36    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Quand je vois que Free ne règle pas ce problème sa me met hors de moi !!! Purée ils s'en foutent ou quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 11:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Quand je vois que Free ne règle pas ce problème sa me met hors de moi !!! Purée ils s'en foutent ou quoi ?


Je ne trouve pas que cela soit '' trop'' aux FAI de régler les problèmes d' interconnexion mais plutôt aux sites et plate-forme de mettre tout en œuvre pour que tout fonctionne. Mais comme les plus riches profiteurs ne veulent pas débourser le moindre centime ils laissent ainsi en espérant que les fai fassent quelque chose.

C'est comme tous les majors qui ralentir pour le piratage ou copie privée, mais ils ne mettent pas d'offre comme il faudrait et puis ça ne réduit pas les ventes/locations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 12:48    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je ne trouve pas que cela soit '' trop'' aux FAI de régler les problèmes d' interconnexion mais plutôt aux sites et plate-forme de mettre tout en œuvre pour que tout fonctionne. Mais comme les plus riches profiteurs ne veulent pas débourser le moindre centime ils laissent ainsi en espérant que les fai fassent quelque chose.

Ça ne fonctionne pas vraiment ainsi. Les Netflix et compagnie sont totalement ouverts au niveau des interconnexions avec les FAI, surtout un FAI avec plusieurs millions d'abonnés. Quand un FAI leur demande une interconnexion, ils la mettent en place sans aucun soucis. Ça c'est dans le cas des FAI "normaux". Free, lui, veut le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent faire payer ces dits fournisseurs en plus ! Ces fournisseurs ne se laissent pas requeter ainsi et ils ont raison à mon avis. Free veut jouer au cow-boy et se retrouve bien tout seul, c'est dommage. Ils n'ont pas compris que leur cœur de métier c'était bien ça : mettre en place des tuyaux et augmenter la capacité des tuyaux existants.
Autre chose qui n'aide pas : toujours pour des questions de coût, Free n'est pas présent sur les grands point d'échange de données, où sont par contre les dits fournisseurs de contenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing n'importe quoi. Vas chez d'autres fai alors si tu n'es pas content et préfère payer plus cher parce que le fai répercute sur le client pour pas payer lui réellement et se faire encore plus d'argent sur le dos des autres.

Dans ce cas pareil pour TF1 et Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 14:15    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Hey mec je t'explique l'origine problème, si tu préfères rester dans ton ignorance c'est bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HSam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2018
Messages: 2
 
2 points

HSam
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Jan 2018, 19:58    Sujet du message: 166768 153266
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vais faire comme conseillé et me renseigner auprès du chat pour le montant des échéances restantes à payer en cas de résiliation et garder trace des échanges.
En ce qui concerne le changement de DNS, c'est déjà fait mais ça ne règle pas le problème d'accès les soirs et weekends. Je pensais faire une excellente affaire mais finalement le service n'est pas au RDV. Ciao Free!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 20:00    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
frederic76 a écrit:
Je ne trouve pas que cela soit '' trop'' aux FAI de régler les problèmes d' interconnexion mais plutôt aux sites et plate-forme de mettre tout en œuvre pour que tout fonctionne. Mais comme les plus riches profiteurs ne veulent pas débourser le moindre centime ils laissent ainsi en espérant que les fai fassent quelque chose.

Ça ne fonctionne pas vraiment ainsi. Les Netflix et compagnie sont totalement ouverts au niveau des interconnexions avec les FAI, surtout un FAI avec plusieurs millions d'abonnés. Quand un FAI leur demande une interconnexion, ils la mettent en place sans aucun soucis. Ça c'est dans le cas des FAI "normaux". Free, lui, veut le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent faire payer ces dits fournisseurs en plus ! Ces fournisseurs ne se laissent pas requeter ainsi et ils ont raison à mon avis. Free veut jouer au cow-boy et se retrouve bien tout seul, c'est dommage. Ils n'ont pas compris que leur cœur de métier c'était bien ça : mettre en place des tuyaux et augmenter la capacité des tuyaux existants.
Autre chose qui n'aide pas : toujours pour des questions de coût, Free n'est pas présent sur les grands point d'échange de données, où sont par contre les dits fournisseurs de contenu.


Tu as bien résumé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
me771
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 157
 
159 points

me771, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 21:41    Sujet du message: 120600 111258 Répondre en citant

C'est encore plus risible quand on lit ceci:

MEDI@Désolé

Objet : aide, défense des intérêts et information des abonnés aux offres A.D.S.L. et de T.V. par A.D.S.L. en général et du fournisseur d’accès à Internet Free en particulier ; elle aura vocation à représenter les abonnés sus-cités dans les discussions avec des acteurs de l’audiovisuel ou avec les représentants politiques qui agissent dans le domaine de l’audiovisuel et des N.T.C.I.
Activités :
DÉFENSE DE DROITS FONDAMENTAUX, ACTIVITÉS CIVIQUES

Je pense qu'il serait temps de revoir l'objet de l'association et la convertir en société (sous traitant en communication pour Iliad par exemple) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 29 Jan 2018, 21:50    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Au pire si le site ne te plaît pas, personne ne t'oblige à le lire, si ? Moi je vais pas sur les sites identiques consacrés à SFR ou autre, parce que ça ne m’intéresse pas!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox