UserFBX, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 16:52 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
D'ailleurs , à vérifier , mais quelquepart dans un des fils de discussion , un intervenant
affirmait que Netflix passait très bien en 4G
Ce qui aurait tendance à exclure que le problème soit lié à 100 % à l'interco ..non ?
Ce n'est pas moi mais j'ai constaté aussi une grande différence entre Free Mobile et Free, alors même que le trafic Free Mobile est censé passer par le réseau Free.
Fast.com affiche de très bons résultats en 4G Free. Ma vidéo du mois de décembre l'a même prouvée pour le chargement d'une pauvre photographie (41 secondes en FTTH, 1 à 3-4 secondes avec Red et Free Mobile).
Pour le problème actuel, ce n'est pas le problème des clients. Ils payent, cela doit fonctionner ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 17:07 Sujet du message:
156547143985
UserFBX a écrit:
alors même que le trafic Free Mobile est censé passer par le réseau Free.
Il faudra que quelqu'un qui possède un abonnement Freebox et un abonnement 4G puisse faire deux traceroute pour comparer et confirmer cette hypothèse.
Moi personnellement j'étais persuadé que Free Mobile utilise ses propres interconnexions.
Si ce sont les même routes, alors Free utilise dans ce cas la une QoS pour privilégier Free Mobile comme ça été dit précédemment dans ce fil de discussion.
Renard des ondes, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 17:14 Sujet du message:
7061865579
En fait ce n'était pas très loin , c'est sur ce même fil , page 50
crachoveride a écrit:
me771 a écrit:
crachoveride a écrit:
ça fonctionne aussi très bien sur Free Mobile en 1080p
Le problème n'est pas sur Free Mobile mais sur Free ADSL/VDSL/Fibre
Oui oui je sais bien, je suis également concerné pour le fixe (fibré chez Free) notamment sur le serveur à Paris que vous avez cité juste avant ainsi que sur Twitch le soir, je répondais juste au commentaire précédent
mike50, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 17:17 Sujet du message:
1661214451
Salut,
Depuis une semaine je n'arrive plus à me connecter à Steam le soir avec ma Freebox.
En utilisant mon téléphone en 4G et en mode modem, ça passe nickel. voir ce sujet:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68084
J'ai trouvé cela sur le site de Steam: http://Store.steampowered.com/stats/content/
Réseau Vitesse moyenne de téléchargement
Orange 13.9 Mbps
Free SAS 8.9 Mbps
SFR 16.3 Mbps
Bouygues Telecom 12.7 Mbps
Numericable 51.1 Mbps
Free Mobile SAS 15.5 Mbps
Blade SAS 418.3 Mbps
Bouygues Mobile 11.4 Mbps
SFR Collectivites SA 6.2 Mbps
Wifirst S.A.S. 9.1 Mbps
On voit clairement que les réseaux Free SAS et Free Mobile sont séparés dans leur stat, et que bizarrement Free Mobile est bien plus performant.
UserFBX, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 17:34 Sujet du message:
7360168428
PPTOTO a écrit:
UserFBX a écrit:
alors même que le trafic Free Mobile est censé passer par le réseau Free.
Il faudra que quelqu'un qui possède un abonnement Freebox et un abonnement 4G puisse faire deux traceroute pour comparer et confirmer cette hypothèse.
C'est ce que j'ai cru comprendre. Je ne suis pas ingé réseaux, ni même dans les réseaux.
On suppose tout de même que le réseau mobile d'SFR mobile ne passe pas par le réseau fixe de Free, que celui de Free Mobile ne passe pas par celui de Bouygues etc.
Il y a tout de même un lien entre les réseaux des opérateurs respectifs.
Vraiment vite fait. Le fond du problème n'est pas analysé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 17:38 Sujet du message:
156547143985
UserFBX a écrit:
C'est ce que j'ai cru comprendre. Je ne suis pas ingé réseaux, ni même dans les réseaux.
On suppose tout de même que le réseau mobile d'SFR mobile ne passe pas par le réseau fixe de Free, que celui de Free Mobile ne passe pas par celui de Bouygues etc.
Il y a tout de même un lien entre les réseaux des opérateurs respectifs.
Je voulais bien évidement dire abonnement 4G Free Mobile.
Comme le dit UserFBX, vraiment vite fait et sans parler du fond. Et surtout on y parle toujours que de Netflix alors que le problème actuel est bien plus étendu et pas seulement limité à Netflix. Mais ça toujours pas un mot...
Underground78, Posté le: Mar 30 Jan 2018, 18:19 Sujet du message:
35863324
me771 a écrit:
Renard des ondes a écrit:
D'ailleurs , à vérifier , mais quelquepart dans un des fils de discussion , un intervenant
affirmait quer Netflix passait très bien en 4G
Ce qui aurait tendance à exclure que le problème soit lié à 100 % à l'interco ..non ?
Oui.
Enfin un message où l'on va s'entendre
Non, pour moi c'est bien lié aux interconnexions sauf quelques cas plus rares où la saturation est locale.
Le fait que ça fonctionne pour la 4G Free et pas les abonnés fixes s'explique assez facilement par le fait que ce sont des plages d'IP différentes. Il est facile d'affecter certains liens d'interconnexions à certaines plages d'IP. Du coup il est probable que ça soit des interconnexions différentes qui soient utilisées pour le trafic de Free Mobile et le trafic de Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum