fomimi (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 23:24 Sujet du message: Configuration outllok express et Free
Configuration outllok express et Free65405848
Bonjour
En ce moment, je me connecte sur un réseau Wifi AOL et pour retirer mes mails, j'utilise mon adresse Free. Or, sous Outlook express 6, j'arrive à recevoir mes mails, mais pas à en envoyer.
J'ai essayé de configurer le protocole SMTP en mettant smtp.aol.com au courrier sortant et 587 au port serveur SMTP tout en gardant les configurations Free pour le protocole Pop mais ça ne marche pas.
Le message d'erreur est le suivant, en SMTP Free :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'POP3', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <unknown>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F
Et en SMTP aol :
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 'XXXXXXXXXXXX@free.fr'. Objet 'DS', Compte : 'POP3', Serveur : 'smtp.aol.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '556 CLIENT AUTHENTICATION REQUIRED. USE ESMTP EHLO AND AUTH.', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 556, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème car c'est vraiment une perte de temps que de se connecter sous free.fr pour envoyer des mails.
Si tu veux utiliser un autre serveur d'envoi d'email que celui de Free, il faut au préalable que tu passes par ta console Free, dans les configurations optionnelles, pour décocher la case du blocage du port 25.
Un peu d'explications : pour lutter contre les usines à Spam que constituent les PC mal protégés et transformés en ordinateur zombies par les malware de tout poils, il y a quelques mois Free a mis en place un filtrage du port 25, celui utilisé pour les emails sortants.
Par défaut, le port 25 est filtré, seul le serveur de mail sortant smtp.free.fr est possible.
Si le freenaute veut dérroger à la configuration par défaut et utiliser un autre serveur de mail sortant que celui de Free, alors le freenaute doit désactiver le filtrage du port 25, en allant décocher la case correspondante dans sa console Free
Après le décochage il faut valider la modification en cliquant sur le lien "Envoyer" rouge, puis il faudra redémarrer la Freebox ADSL pour qu'elle hérite de la modification.
Chapeau Visaster, t'es un grand connaisseur, j'ai lu le post de fomimi, j'ai cogité pour essayer de comprendre ce qui se passait mais je n'y suis pas arrivé, grâce à ton explication, je comprends mieux _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Tochiro, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 0:00 Sujet du message: Re: Outlook Express
Re: Outlook Express18841910
peanut a écrit:
Il faut utiliser le SMTP de Free
smtp.free.fr
Surement pas depuis AOL... Il faut bien utiliser le smtp AOL, ou le smtp d'un mail provider...
visaster a écrit:
Si tu veux utiliser un autre serveur d'envoi d'email que celui de Free, il faut au préalable que tu passes par ta console Free, dans les configurations optionnelles, pour décocher la case du blocage du port 25.
Presque la même remarque, le port 25 est filtré au niveau de la Freebox de l'abonné, or fomini précise qu'il se connecte en ce moment depuis une connexion AOL. Donc le filtrage du port 25 n'a rien à voir...
fomini, tu dois vérifier qu'au niveau des réglages smtp d'Outlook express, en plus d'avoir mis le smtp d'aol, au niveau sécurité tu n'as pas demandé d'utiliser les mêmes paramètres d'identification que le POP3, mais bien les paramètres que doit posséder l'abonné AOL chez qui tu te connectes.... Si tu l'as bien fait, il n'y aura rien d'autre à faire que de passer par le webmail, puisque à priori AOL filtrerait la messagerie, à moins de trouver un smtp ouvert, mais je ne sais même pas si cela existe encore... Ou alors, si tu as un mail provider alternatif (genre Gmail), ba tu te sers des paramètres smtp Gmail, en pensant encore à mettre les paramètres d'authentification Gmail pour ton smtp...
Le problème, c'est que certains smtp modifient les en-têtes de mail... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum