FGRAUX (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Jan 2018, 16:42 Sujet du message: Problème accès distant & redirection de ports
Problème accès distant & redirection de ports2906225602
Bonjour
j'ai besoin d'accéder depuis une Freebox v6 (appelons là "réceptrice") à un PC et un NAS qui sont connectés à une autre Freebox V6 distante (appelons là "émétrice").
J'ai dans un premier temps activé sur le Freebox OS de cette dernière, l'émétrice, l'accès distant, puis mis en place la gestion des ports pour atteindre mes machines.
Depuis mon téléphone Free Mobile en 4G, aucun problème, je me connecte à tout ce petit monde, mais dès que je suis connecté à Internet via ma Freebox V6 réceptrice, tout flanche :
Le Freebox compagnon tousse et me dit : Erreur - No route To host.
"Ce site est inaccessible" depuis un navigateur
le ping simple de l'IP de l'émétrice : Impossible de joindre l’hôte de destination. Statistiques Ping
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Le support de Free se déclare non concerné par accès distant et gestion de port et ne connait pas ce bug.
Quelqu'un est il confronté à situation aussi désarmante ?
Je ne pense pas avoir fait de bourde dans mes configs...
Help !!!!
Merci
FGRAUX (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 12:40 Sujet du message:
2906225602
Non
ce n'est pas un problème d'affichage puisque le ping répond : Impossible de joindre l’hôte de destination. Statistiques Ping
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
ce que je crois pouvoir traduire par la machine est bien là mais refuse de me parler!!!
FloBaoti, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 12:54 Sujet du message:
9377487258
Il y a un paramètre sur les Freebox pour répondre au ping. Ça n'implique rien sur le fait que la Freebox fonctionne ou non, et que les redirections de port fonctionnent ou pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum