Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de connexion par câble Ethernet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Foedes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Foedes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 20:09    Sujet du message: (V6) Problème de connexion par câble Ethernet (V6) Problème de connexion par câble Ethernet 166914 153390
Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors petite explication de l'installation a mon domicile
J'ai renové une maison et j'ai profiter pour passer des câble Ethernet cat6
Avec comme point de ralliements sous les escaliers

Avant Free j'étais chez l'opérateur SFR
La Fibre arriver de mon salon et la box SFR ( modem + TV) y été installer au même endroit
J'avais donc une connexion Ethernet qui partait du salon vers l'escalier ( point de ralliement) puis dans ma chambre

Au point de ralliement je n'avais pas installer de switch mais juste brancher l'arrivée du l'Internet vers
Ma chambre car les autres pièces sont pour les enfants et pour le moment trop petit pour le PC etc Joyeux

J'avais une bonne connexion entre 150 et 160mbits ( abonnement à 200mbits)

Mais vois SFR depuis le rachat de Numericable c'est devenu grave j'avais de gros soucis réseau j'ai tenté l'aventure Free

Et la 1ere galère....

Je n'ais pas Internet dans ma chambre....
Le voyant clignote sur le PC

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

J'ai tout testé et vérifie

Si je branche directement au point de ralliement sa fonctionne mais pas dans la chambre
Sauf si je vais dans les paramètres switch de la Freebox et que sur la sortie du port je mets 10mbits....

Les branchement sont impeccable et comme dis plus haut
Avec l'ancien opérateur je n'avais aucun problème

Donc je sèche totalement sur ce coup et en demande à vos lumières SVP Joyeux

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 20:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Il y a une différence je pense dans les branchements entre ceux en Fibre avec SFR et pour Free.

C'est la Freebox Server qui est raccordée en Fibre directement et qui distribue ensuite le réseau (vers PC et vers Player)

En images sur un tutoriel tu as les branchements ici

Il faut privilégier le raccordement en Ethernet (PC- Server /Player) pour avoir le meilleur débit

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php

Foedes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Foedes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 20:50    Sujet du message: 166914 153390
Répondre en citant

Sa seule chose qui a changer c'est l'opérateur
Si vous voulez j'ai des port Ethernet au mur

Avant avec SFR j'avais un câble Ethernet brancher à la box qui envoyer le débit au port mural du salon qui ensuite allait vers le point de ralliement ( escalier) et finissait prise mural chambre

De la le PC avait sont câble Ethernet brancher au mur

Aujourd'hui le modem est de Free et c'est le même branchement

J'ai un câble qui part du modem vers le mur salon pour envoyer le débit dans la chambre or sa coince après
Je peux avoir lethenet mais si je bride le port de la Freebox a 10mbit

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 21:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pardon de n'avoir rien compris à tes explications Embarassed mais c'est probablement de ma faute.

La seule chose que je puisse faire pour t'aider, c'est de te conseiller de voir les branchements en images sur le lien ci-dessus et d'en tirer tes propres conclusions pour faire au mieux les tiens .. branchements chez toi.

Foedes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Foedes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 21:27    Sujet du message: 166914 153390
Répondre en citant

Héhé non tkt c'est rien
Ben la seule explication que je vois c'est le switch de SFR est plus élaborer que celle de la Free

Donc 2 solution possible soit j'installe en CPL

Soit

Au point de ralliement j'installe un switch Et je vois

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 21:36    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

C'est pas très compréhensible ton souci a première vue mais je crois que j'ai compris.

La distribution de tes prises se fait sous ton escalier. Hors ta Freebox se trouve dans le salon.

Grosso modo, tu pars de ta Freebox du salon vers cet escalier. On est d'accord jusqu'à la ?

Ma question est la suivante : Comment ta liaison est câblé de l'escalier vers la chambre ? J'imagine que tu brasses sous l'escalier la prise salon > Chambre PC. (On appel cela un pont dans le jargon)

Si cela ne fonctionne pas, c'est forcement qu'il y a une perte à quelque part dans le câblage...

EDIT : Certaines cartes Ethernet via leurs pilotes ont une option qui limite la vitesse à 10Mbits si il y a un trop gros nombres d'erreur sur la liaison. Il faut que tu creuses cette possibilité...

C'est tout simple pour vérifier cette possibilité, tu emmènes ton PC dans le salon et tu le branches directement sur la box et tu verra la réaction de la carte réseau.

Foedes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Foedes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 22:00    Sujet du message: 166914 153390
Répondre en citant

Tout juste

Sous l'escalier j'ai l'arrivée de tout les câbles dans les murs (câble cat 6 dans les cloisons avec protection du câble )

Étant donné que je me sers que de la chambre pour une liaison Ethernet je n'ai pas fait de raccordement à un switch indépendant sous l'escalier pour le moment
Mais j'ai simplement raccorder l'arrivée du salon avec celle ce la chambre ( avec un câble RJ45 long de 15cm)

Mais comme expliquer j'ai tout vérifier
Sinon si je branche sur la Free directement c'est bon
Si je vais à l'escalier en me branchant sur le câble qui vient du salon c'est bon
Par contre dans la chambre plus rien sauf en 10mbits

Je suis d'accord pour la possibilité de perte mais j'ai remis le boitier SFR a la même place que la Free (pas encore renvoyer tout cela)
Et la j'ai bien du débit dans la chambre

protozoeus
Esprit de L'Univers

409 points

protozoeus, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 22:15    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Donc tu as une réelle perte et le switch de la Freebox est plus sensible à cela.

La logique voudrait que le switch se trouve au point de distribution sous peine d'avoir trop de perte.

Quid de ton câble de 15cm ? Bricolé par tes soins ? Attention tout de même aux différents types de câbles (FTP, UTP etc..) L'idéal pour avoir le moins de perte possible est que les câbles soient strictement identique de bout en bout.

La longueur d'un câble cuivre influ également bcp sur la qualité du signal en sortie. Et il peut également y avoir des perturbations electro-magnétique suivant l'endroit ou passe les câbles.

Foedes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Foedes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Jan 2018, 22:20    Sujet du message: 166914 153390
Répondre en citant

Oui c'est ce que je me suis dis a force ....
J'ai enlever le petit câble( non pas un bricolage ) et mis un câble Ethernet de Free et résultat pareil

Donc reste à placer un switch sous l'escalier et sa devrait régler le problème

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: