fabherreboudt, Posté le: Mer 31 Jan 2018, 23:00 Sujet du message: pb lecteur DVD
pb lecteur DVD160319147440
Bonsoir,
Le lecteur bluray de ma Freebox ne reconnaît plus les DVD (il me demande d'insérer un DVD, même qd il en a déjà un).
Ma Freebox doit avoir environ 5 ans.
Qu'est-ce que vous me recommandez de faire ? Free peut me remplacer ma Freebox ? Merci d'avance pour votre aide, et désolé si la question a déjà été posée.
Salutations. Fabrice
haykick, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 10:52 Sujet du message:
1790015476
frederic76 a écrit:
Fais un reset du Player. Ça me l'a déjà fait et si c'est juste un bug ça sera réparé. Si pas résolu, SAV
Un reset du Player...? A par de redémarrer en passant par le menu ou électriquement ça solutionnera pas le problème.
Reset usine c'est que pour le Server...
Moi personnellement le redémarrage Player ça n'a pas suffit & la version r1 c'est une vraie daube leur lecteur bluray.
richet, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 10:55 Sujet du message:
5889853292
Bonjour,
Sur la mienne c'est le lecteur bluray qui ne fonctionne plus depuis peu.
Un dvd de nettpyage avait résolu le problème lors de la dernière panne mais cette fois non.
frederic76, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 16:44 Sujet du message:
6727861148
haykick a écrit:
frederic76 a écrit:
Fais un reset du Player. Ça me l'a déjà fait et si c'est juste un bug ça sera réparé. Si pas résolu, SAV
Un reset du Player...? A par de redémarrer en passant par le menu ou électriquement ça solutionnera pas le problème.
Reset usine c'est que pour le Server...
Moi personnellement le redémarrage Player ça n'a pas suffit & la version r1 c'est une vraie daube leur lecteur bluray.
R1 j'ai et ça fonctionne. Après c'est sur qu'à la sortie à l'époque il y avait plein de soucis entre surchauffe, bruit, lentille hs à cause de la surchauffe... Mais j'ai toujours des modèles initiaux et le dernier changement de Player remonte à au moins... Piou 2014 facile.
Nin je parlais pas de reset du serveur mais bien du Player. Un bug du firmware ça peut arriver et le SAV lui demandera de faire la même manip dans un premier temps.
Reset du Player v6 :
- débrancher électriquement la fiche au dos du Player (du Player, pas Freeplug)
- patienter 10 sec
-repérer le petit bouton reset au dos du Player.
- appuyer sur le bouton sans relâcher et remettre la fiche électrique. Garder pendant 5sec le doigt sur bouton puis relâcher.
-le Player démarre en mode usine puis fera les maj et éventuellement synchro de télécommande. Ça peut prendre 2 ou 3 min surtout avec les redémarrages.
C'est fini. Tester le Player après avoir reréglé celui-ci (au moins partie vidéo et audio à défaut de tout régler). Si OK cool. Si pas OK, SAV
tweet, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 20:46 Sujet du message: (V6) Lecteur Bluray HS
(V6) Lecteur Bluray HS166797153291
Bonsoir ,
je possède une révolution depuis plusieurs années,et je n'ai jamais utilisé le lecteur de disque, aujourd'hui je veux regarder un bluray et il n'est pas reconnu ,j'essaye avec un autre disque il ne fonctionne pas non plus.
Donc je'appelle un ami qui à aussi une révolution pour lui demander conseil,lui non plus le lecteur ne fonctionne pas.Je pense qu'il s'agit d'un paramétre mais lequel ?
frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:23 Sujet du message:
6727861148
Est ce que le disque est mis sur la bonne face ? Des fois que... Il faut le côté '' jaquette '' sur le dessus. Il faut l'insérer dans le '' mange disque et le laisser aspirer. Ensuite patienter quelques secondes et depuis le menu dvd/bluray (l'avant dernier à droite), cliquer pour lancer le disque quand il n'est plus grisé. Après c bon.
J'ai la v6 et aucun pb pr lire les galettes.
Après il arrive que des bluray (avec dvd ça n'arrive pas) ai été mal pressés, par ex 36 quai des orfèvres, Léon... Qui sont d'un même laboratoire qui a eu des problèmes à une époque. Si cela en fait parti suffit de contacter la personne qui te fera un échange de galette selon les instructions.
Après il faut aussi savoir la zone de ton disque. Par défaut la v6 lit les zone B et abc all zone (bluray), zone 2 ou 123 all zone (dvd). Donc si zone a usa par défaut ça passera pas.
Mais il existe une manipulation à faire pour dezoner la v6 (à refaire à chaque fois que tu éteins le Player) et donc lire n'importe quel bluray du monde.
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:33 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir Tweet.
Moi aussi j'ai la Freebox Révolution depuis les débuts :Juin 2011. Et jusqu'à l'an dernier je ne me servais pas du lecteur, mais
avec les petits-enfants qui se pointent avec leur CD/DVD......... tu vois ce que je veux dire!
Eh bien le lecteur ne fonctionnait pas non plus; Je me suis souvenu que certains matériels de ce temps là avaient des problèmes.
La Freebox est de la première génération et posait souci à ce sujet.
Fais comme moi: Hot-line, le gars te fera faire une manip, se rendra compte du problème et échange. Chez Free ils savent les dates
et les modèle du matériel que nous avons en compte.
Mais pour la manip utilise un CD/DVD [u]officiel [u] pas un que tu aurais gravé.
Bonne soirée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
frederic76, Posté le: Mar 25 Sep 2018, 21:59 Sujet du message:
6727861148
Les ts premiers lecteurs avaient des pb de 2 types :
- le firmware (résolu depuis)
- le pb des lentilles et ou surchauffe (depuis les versions plus récentes des toutes premières c résolu ds l'ensemble)
Ya tjrs des pannes possibles mais pas autant qu'au début !
Faut tester le lecteur avec des cd et dvd pr voir s'il lit des galettes ou pas du tt.
Fais aussi un reset du Player (débrancher électriquement à la fiche au dos du Player, presser sans relâcher le bouton reset à côté derrière côté grilles, remettre la fiche et 3 sec après, lâcher le bouton. Refaire les réglages du Player. Vois si c OK. Sinon SAV
jeje7, Posté le: Jeu 27 Sep 2018, 21:11 Sujet du message:
8391078122
Je venais sur le forum pr un autre sujet, mais effectivement j'ai aussi ce problème de lecture de dvd ou blu ray depuis plus de 2 ans ça ne fonctionne plus en lecture, un peu embêtant sur le moment mais au final inutile.
nateliv, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 13:56 Sujet du message:
178668163770
J'ai le même pb. je dois reboot le laeyr plisuer fois avant qu'il ne détecte le DVD. Une fois détecté, ça marche bien. Ca ressemble à une bug softPour info, la Freebox ne peut pas lire les divx. Uniquement les DVD et les Blu-ray.
Dernière édition par nateliv le Dim 02 Déc 2018, 10:59; édité 1 fois
halke44, Posté le: Dim 20 Jan 2019, 12:18 Sujet du message:
7546170175
Bonjour,
Pour ceux qui n'arrivent pas à lire les fichiers audio ou les pistes pour les CD commerciaux avec la Freebox V6, voici une manipulation qui peut résoudre votre problème :
Après avoir sélectionné la piste ou le fichier musical par OK, appuyez non pas sur la touche lecture > mais sur la touche >> (piste suivante) sur la télécommande tout en bas à droite, ça lance la lecture de la piste/morceau suivante. Il suffit ensuite de jouer sur les touches <<ou>> pour lancer la piste ou le morceau souhaité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum