Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Krysfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Krysfox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 14:50    Sujet du message: Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon 166942 153410
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ravi de faire parti de cette communauté !

Suite aux mises à jours récentes de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server pour corriger les bugs, je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le Freebox serveur via l'application sans qu'il n'y ait un message d'erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j'envoie une photo, j'aurai bien une notification d'Upload du fichier, puis j'aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg"
2) "L'envoi du fichier est terminé" >>> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au Freebox Server.

Le problème avec ce type d'erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d'Upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j'en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du Freebox Server à cause d'un bug qui est donc notifié par "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg".

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au Freebox Server sont en NTFS,exfat, ça n'empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique Free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j'invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 16:23    Sujet du message: Re: Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon Re: Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon 3458 3206 Répondre en citant

Krysfox a écrit:
Bonjour à tous !

Ravi de faire parti de cette communauté !

Suite aux mises à jours récentes de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server pour corriger les bugs, je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le Freebox serveur via l'application sans qu'il n'y ait un message d'erreur alors que ça marchait très bien auparavant.

Si j'envoie une photo, j'aurai bien une notification d'Upload du fichier, puis j'aurais deux notifications contradictoires indiquant que:

1) "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg"
2) "L'envoi du fichier est terminé" >>> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au Freebox Server.

Le problème avec ce type d'erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d'Upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.

Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j'en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du Freebox Server à cause d'un bug qui est donc notifié par "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg".

Je tenais à préciser que :

1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au Freebox Server sont en NTFS,exfat, ça n'empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique Free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.

Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j'invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).

Merci pour tout, à bientôt pour vos retours, Smile


Il y a un endroit pour ça, le bug tracker officiel : https://dev.Freebox.fr/bugs/index/proj11?project=11&do=index&switch=1&order=dateopened&sort=desc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krysfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Krysfox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 17:27    Sujet du message: 166942 153410
Répondre en citant

Voilà, c'est fait ! Je vous invite tous à consulter ici : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22324  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinpo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 1
 
1 points

austinpo, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:05    Sujet du message: 166978 153442 Répondre en citant

Bonjour à tous ,
besoin de vos conseils , il m'est impossible depuis le 1er février 2018 d'envoyer des photos en téléchargement de mon téléphone Android Samsung vers le dossier téléchargement de ma Freebox...Le logo Freebox compagnon a changer , rien ne fonctionne ...dans l'attente , Merçi d'avance.....Wilfrid
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Une mise à jour vient de paraître avec comme nouveautés : correction de tous les services accédant au système de fichiers du téléphone (Upload, Download, synchro photo, ajout de nouveau téléchargement bittorent).

Espérons que cela résolve votre soucis !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krysfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2018
Messages: 3
 
3 points

Krysfox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 19:27    Sujet du message: 166942 153410
Répondre en citant

Le problème semble résolu 😉

Edit : Le problème est donc résolu avec une autre mise à jour de Freebox Compagnon aujourd'hui , après la mise à jour, il est recommandé de redémarrer son téléphone, car, sinon, l'Upload aura du mal à démarrer depuis l'envoi photo/photos de l’application galerie vers le Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox