Krysfox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 14:50 Sujet du message: Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon166942153410
Bonjour à tous !
Ravi de faire parti de cette communauté !
Suite aux mises à jours récentes de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server pour corriger les bugs, je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le Freebox serveur via l'application sans qu'il n'y ait un message d'erreur alors que ça marchait très bien auparavant.
Si j'envoie une photo, j'aurai bien une notification d'Upload du fichier, puis j'aurais deux notifications contradictoires indiquant que:
1) "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg"
2) "L'envoi du fichier est terminé" >>> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au Freebox Server.
Le problème avec ce type d'erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d'Upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.
Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j'en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du Freebox Server à cause d'un bug qui est donc notifié par "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg".
Je tenais à préciser que :
1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au Freebox Server sont en NTFS,exfat, ça n'empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique Free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.
Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j'invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).
loggoi, Posté le: Jeu 01 Fév 2018, 16:23 Sujet du message: Re: Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon
Re: Problème avec envoi fichier via Freebox Compagnon34583206
Krysfox a écrit:
Bonjour à tous !
Ravi de faire parti de cette communauté !
Suite aux mises à jours récentes de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server pour corriger les bugs, je me trouve dans l'impossibilité d'envoyer plusieurs photos à la fois depuis mon smartphone vers le Freebox serveur via l'application sans qu'il n'y ait un message d'erreur alors que ça marchait très bien auparavant.
Si j'envoie une photo, j'aurai bien une notification d'Upload du fichier, puis j'aurais deux notifications contradictoires indiquant que:
1) "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg"
2) "L'envoi du fichier est terminé" >>> Le fichier arrive bien à destination du disque dur relié au Freebox Server.
Le problème avec ce type d'erreur ou bug indiqué par la notification est que celui-ci vient interrompre le processus d'Upload des autres fichiers si je devais en envoyer plusieurs à la fois.
Par exemple, si je sélectionne 5 photos à envoyer, j'en aurai peut-être 2 sur 5 qui aboutiront au disque dur du Freebox Server à cause d'un bug qui est donc notifié par "L'envoi du fichier a échoué - Expected txt json msg".
Je tenais à préciser que :
1- Ce genre de problème est apparu suite aux mises à jour de l'application Freebox compagnon et du Freebox Server.
2- Avant les mises à jour, cela marchait parfaitement.
3- Les disques durs reliés au Freebox Server sont en NTFS,exfat, ça n'empêche pas le problème de se produire sur les deux.
4- Des tests ont déjà été effectués sur un autre téléphone et une tablette, le problème apparait également.
5- Quel que soit le type de fichier envoyé (docs, vidéos, audios, photos), ça ne change rien au problème.
6- Le service technique Free a été contacté pour leur faire part de ce problème et que je suis apparemment le seul ayant remonté ce genre de problème.
Par conséquent, en raison de ce problème évoqué, j'invite la communauté à faire des tests et à me dire si vous aussi êtes confrontés à ce genre de souci afin que Free réagisse et fasse quelque chose (sous réserve que le problème existe bien aussi en masse chez les autres).
austinpo, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 11:05 Sujet du message:
166978153442
Bonjour à tous ,
besoin de vos conseils , il m'est impossible depuis le 1er février 2018 d'envoyer des photos en téléchargement de mon téléphone Android Samsung vers le dossier téléchargement de ma Freebox...Le logo Freebox compagnon a changer , rien ne fonctionne ...dans l'attente , Merçi d'avance.....Wilfrid
UserFBX, Posté le: Ven 02 Fév 2018, 16:23 Sujet du message:
7360168428
Une mise à jour vient de paraître avec comme nouveautés : correction de tous les services accédant au système de fichiers du téléphone (Upload, Download, synchro photo, ajout de nouveau téléchargement bittorent).
Espérons que cela résolve votre soucis ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Krysfox (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 19:27 Sujet du message:
166942153410
Le problème semble résolu 😉
Edit : Le problème est donc résolu avec une autre mise à jour de Freebox Compagnon aujourd'hui , après la mise à jour, il est recommandé de redémarrer son téléphone, car, sinon, l'Upload aura du mal à démarrer depuis l'envoi photo/photos de l’application galerie vers le Freebox Server.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum