Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 68 Localisation: Banlieue parisienne
76 points
iul (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Déc 2007, 21:21 Sujet du message: Freebox HD ne fonctionne plus
Freebox HD ne fonctionne plus32463000
Bonsoir,
J'ai installé la Freebox HD sur ma télé depuis longtemps. Nous avons offert une télé LCD HD pour mes parents et j'ai testé la Freebox dessus. La qualité n'est pas terrible mais en remettant la Freebox sur ma télé, impossible d'avoir quoi que ce soit comme image !
Je ne crois pas avoir oublié quelquechose dans les fils.
Ca peut venir d'où ?
J'ai bien une réponse, l'écran devient noir et la résolution devient un peu plus grande quand "Rock N'Roll" apparait sur le boîtier", mais rien d'autre !
Je commençais à m'y habituer à cette Freebox et là, c'est le vide !
Vu de loin je dirai que ta Freebox se met en tête de continuer à utiliser la sortie HDMI alors que toi tu l'as rebranchée en Peritel.
Suggestions :
- laisse ta Freebox HD branchée à ton téléviseur et fait lui un hard-reboot : tu enlèves le cordon d'alimentation, tu enfonce le petit bouton rond central sur la face avant de la Freebox et tu le laisse enfoncé, tu remet le courant, et lorsque apparait le mot "Firmware" tu relaches le bouton.
Si le problème demeure, là....
...Essaye de vérifier la connectique
- vérifie bien que le cordon péritel soit correctement enfoncé, coté Freebox et coté Télé. Les connecteurs de ce gros cordon pas souple pour un sou sortent facilement de leur logement.
- Vérifie bien que les les broches de ces deux connecteurs soient bien toutes droites (qu'il n'y en ait pas une qui se soit tordue), et qu'elles soient bien fixées.
J'ai eu le cas d'un connecteur peritel dont l'une des broches n'était pas solidaire de son logement, elle s'enfoçait dans son logement dans le connecteur, au lieu de venir faire contact dans la prise femelle ! J'avais mis du temps avant de trouver le problème.... )
olida, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 18:38 Sujet du message:
25632469
Salut,
as-tu essayé de rebrancher la Fbx HD chez tes parents (avec HDMI) ?
Si cela fonctionne, essaye peut-être de diminuer la résolution avant de brancher à nouveau sur ta télé....on ne sait jamais. Peut-être que la Fbx bloque là-dessus....
visaster, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 18:56 Sujet du message:
13311359
+1 pour la suggestion de Olida.
Autrement : as-tu ouvert le connecteur péritel ?
Le son qui passe mais pas l'image pourrait être dû à un fil coupé, une soudure foireuse, un mauvais sertissage d'une cosse qui serait sur la gaine au lieu d'être sur le metal... etc...
Bref : examine une à une à la loupe chacune des pins DANS le connecteur Peritel, y a ptet une coupure sur l'une d'elle...
76 points
iul (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2007, 20:12 Sujet du message:
32463000
J'ai essayé sur l'écran plat LCD et ça fonctionne bien. J'ai pas de problème. Je remet sur ma télé analogique, et ça ne fonctionne toujours pas ! Comment puis-je changer la résolution si c'est ça ? _________________ Fan des USA
visaster, Posté le: Mer 12 Déc 2007, 21:02 Sujet du message:
13311359
- sur la télé,
- touche "Free" bleue pour l'accès aux univers,
- 4ème univers : "Configuration"
- écran ... jaune (je crois). Mettre sur Auto (le premier niveau).
visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 1:29 Sujet du message:
13311359
Bizarre de bizarre....
Bon... lorsque tu peux piloter la HD (donc branchée sur le LCD), est-ce que tu peux aller sur l'écran de configuration de sortie vidéo (la petite touche jaune avec la flèche qui pointe à gauche), et vérifier les réglages :
Sortie : RGB
HDMI : auto
Format : auto
Conversion : fullscreen
Vérifie que Lumière, Couleur, contraste et Zoom soient à peu près au milieu de la reglette...
76 points
iul (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Fév 2008, 14:55 Sujet du message:
32463000
Mon problème est réglé suite au changement du câble péritel. Problème très bizarre puisque l'ancien câble fonctionne sur l'autre télévision et qu'i n'a pas de problème apparent.
Un bon coup de gueule contre le gars qui m'a répondu sur la Hotline de Free. Il m'a dit que ce câble n'était pas disponible chez Free et qu'il fallait l'acheter en magasin. Il m'a même cité "Carrefour". C'est ce que j'ai fait le jour même et le vendeur de Carrefour m'a dit qu'il n'en vendait jamais des câbles comme ça. Je suis allé me renseigner à deux autres magasins (Darty et j'sais plus comment), et ils n'en avaient pas !
Quelques jours plus tard, j'ai été faire un tour sur les accessoires de Free, et le câble y était en vente !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum