Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de l'augmentation du débit lié au changement de fréq.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Inter_Mirifica
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inter_Mirifica
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 12:54    Sujet du message: Perte de l'augmentation du débit lié au changement de fréq. Perte de l'augmentation du débit lié au changement de fréq. 165577 152218
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais abandonné l'idée d'avoir un débit Internet décent (je vis chez mes parents à la campagne, pas de Fibre dispo, et je crois que nous sommes à l'extrémité de la ligne) jusqu'à il y a peu. Le max que nous pouvions obtenir était de ~ 700kb/s, autrement dit si la télé était allumée, plus personne ne pouvait utiliser Internet. C'était jusqu'à que je trouve un site parlant de l'augmentation de fréquence de 20 Mhz à 40 Mhz liée à la norme 802.11n. Après avoir changé la fréquence en suivant les instructions, c'était le jour et la nuit. Je n'ai malheureusement pas effectué de mesures de débit à ce moment, mais il était d'un coup possible de regarder la télé, jouer à un jeu en ligne avec la ps4 avec un ping décent, et en même temps regarder une vidéo sur Youtube en 1080p.

Cela n'a malheureusement duré qu'un jour et demi, et le surlendemain au soir c'était de nouveau impossible de ne serait-ce que regarder une vidéo Youtube en plus de 480p (Même la télé éteinte). Je n'ai rien modifié dans les paramètres qui aurait pu expliquer ce changement, la seule variable que j'ai pu trouvé ait qu'il y a probablement eu une coupure de courant générale l'après-midi avant que le débit rediminue. J'ai du mal à croire que cela soit l'effet de Free qui aurait bridé la ligne.

J'ai essayé de depuis de changer les paramètres, revenir aux paramètres par défaut, rédémarrer la box, etc, mais rien n'y fait je n'ai jamais réussi à retrouver ce débit "miraculeux". Cela s'est passé il y a plus d'un mois, mais je prends enfin le temps d'essayer de trouver une solution. Je sollicite donc votre aide, pour m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé, et si il existe un moyen pour moi de retrouver ce débit.

J'ai des connaissances limitées en informatique et en réseau, mais si vous avez besoin de diagnostics ou de mesure de réseau dites le moi et je les réaliserai.

En vous remerciant par avance pour votre réponse, et je m'excuse si jamais la question a déjà été posée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne pas tout confondre ! Déjà avec 700 kb/s, la connexion est extrêmement lente, donc il n'y a jamais eu de TV dessus. On parle de Ko/s et là, c'est bon dans les 0.7 Mo/s.

On peut changer le type de flux pour avoir la TV en SD, bas débit au lieu de HD, par exemple. Il y a aussi la solution de la TV par la TNT.

Pour les fréquences, c'est le Wifi, donc rien à voir avec la ligne xDSL.

Pour les soucis sur YT..., le peering (la bande passante entre certains acteurs du Net) est trop petite et ça coince.

Pourquoi poster d'une IP de chez SFR ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 13:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a deux choses qui se mélangent dans votre problème , curieusement ..

1/ Le débit en ADSL , que vous dites être à 0.7 Mb/s

2/ La largeur de bande du Wifi ( 20 ou 40 Mhz ) qui peut changer le débit reçu du Wifi , pas de la box

https://forum.nextinpact.com/topic/166600-le-Wifi-le-comprendre-le-faire-marcher/

Or le débit en Wifi ne peut être supérieur à ce que donne la box elle même , c'est logique

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 13:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Tu as été plus rapide Smile

L'IP SFR c'est peut être son abo mobile ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 13:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voici sa réponse, je valide son compte:
Citation:
Bonjour, mon compte n'est apparemment pas assez actif pour que je puisse répondre dans le fil du discussion, je vous réponds donc ici.

Il s'agissait effectivement de 700 Ko/s, mon manque de connaissance est criant et je m'en excuse. Il s'agit d'une valeur que j'obtenais lors de mes téléchargements notamment, je n'ai jamais fait de vrais tests réseau ou de débit.

De votre réponse sur le Wifi dois-je en déduire que j'ai posté dans la mauvaise partie du forum, désolé encore une fois, mais dans quelle partie devrais-je poser ma question ?

Je comprends bien que il y a des possibilités de changer la qualité de la télé, et les problèmes de bande passante avec Youtube (et twitch qui est un des endroits où j'en ai entendu parler), mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ces améliorations (cela n'est probablement pas une question de débit de la ligne mais plus de débit Wifi, à vous lire) liés à mon "opération" de changement de fréquence n'ont duré qu'un jour et demi ?

Et j'ai posté d'une IP de chez SFR car mon seul moyen d'utiliser Internet quand je ne suis pas seul à la maison est par le SFR Wifi FON émis par la box de mes voisins et il est donc enregistré en connexion par défaut sur mon PC.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré la difficulté de comprendre mes questions.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 13:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le Wifi, on voulait dire que les fréquences ne jouent pas sur le débit de la ligne. Ce n'est pas une histoire de section du forum.

Quelle est la box ?

Pour avoir le débit/synchro de la ligne:

V6/Mini 4K: https://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: https://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Inter_Mirifica
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inter_Mirifica
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:21    Sujet du message: 165577 152218
Répondre en citant

Merci d'avoir activé mon compte et encore une fois Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

D'accord, c'est logique effectivement. J'aurai du m'en rendre compte tout seul.

Il s'agit probablement d'une V6 vu que le lien d'en dessous ne fonctionne pas.
L'onglet Stats xDSL me donne :
- en voie descendante : Débit brut : 7131 kbit/s, Atténuation : 51 dB, Marge de bruit 8,1 dB
- en voie montante: Débit brut : 778 kbit/s, Atténuation : 30,3 dB, Marge de bruit, 8,1 dB

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai oublié la longueur de la ligne dans l'espace abonné/Ma Freebox/Caractéristiques de la ligne.

Est-ce que la ligne ne serait pas en "Sérénité" vu la marge de bruit ? C'est aussi dans l'espace abonné/Ma Freebox/réglages du ping.

Après, pour les problèmes de Netflix, Twitch..., c'est là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66988&highlight=

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Inter_Mirifica a écrit:
Merci d'avoir activé mon compte et encore une fois Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

D'accord, c'est logique effectivement. J'aurai du m'en rendre compte tout seul.

Il s'agit probablement d'une V6 vu que le lien d'en dessous ne fonctionne pas.
L'onglet Stats xDSL me donne :
- en voie descendante : Débit brut : 7131 kbit/s, Atténuation : 51 dB, Marge de bruit 8,1 dB
- en voie montante: Débit brut : 778 kbit/s, Atténuation : 30,3 dB, Marge de bruit, 8,1 dB

C'est tout à fait correct comme connexion "à la campagne "..Wink

Vous n'êtes pas en "bout de ligne " à proprement parler , elle doit faire environ entre 3500 et 4000m...

Certains , quoiqu'en en ville , peuvent avoir beaucoup moins

Essayez :

1/ De mettre le canal Wifi en automatique

2/ De tester un autre mode de réglage du ping ( "défaut" par exemple )
Comme le souligne Curtis , vu la marge de bruit , vous devez être en "sérénité"

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça, dans les 3 km, avec 15 db/km pour 4/10ème, ça se tient.  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 19:53    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et 7131 kb/s à 50 Db d'atténuation c'est franchement bien !!!  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 20:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Il peut même peut être avoir un poil mieux en mode défaut

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Tu as été plus rapide Smile

L'IP SFR c'est peut être son abo mobile ?

Il ne faut pas se laisser faire...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Jan 2018, 21:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Gillou43 a écrit:

Il peut même peut être avoir un poil mieux en mode défaut

Et même tenter le mode Fastpath.

Inter_Mirifica
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Inter_Mirifica
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 20:39    Sujet du message: 165577 152218
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, pardonnez moi pour le très long temps de réponse j'étais en pleine période de révision et je viens juste de finir mes exams.

Je voulais donc essayer aujourd'hui d'obtenir la longueur de la ligne, et de voir si la modification des réglages du ping pouvait m'aider. Malheureusement, je n'arrive pas à accéder aux onglets dont j'ai besoin dans mon espace abonné. Je vais vous montrer ici ce que m'affiche le site lorsque je me connecte. Le site Free a l'air vraiment bugué pour moi, je n'ai accès à aucun des onglets décrits dans l'assistance, et dès que je clique sur autre chose que l'espace abonné je suis immédiatement déconnecté. J'ai essayé avec différents navigateurs, avec et sans AdBlock, même avec mon téléphone et toujours le même résultat.

J'ai cherché dans les sujets existants mais je n'ai trouvé personne avec le même problème sur l'espace abonné. J'ai l'impression d'être débile, j'ai cherché voir si je ne me connectais pas sur le bon client mais je n'en ai pas trouvé d'autre, il est sécurisé et c'est celui vers lequel les liens dans l'assistance me dirige.

Image : https://imgur.com/a/CK0eM

Encore Merci.

Bonne soirée.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: