Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi en 40 Mhz impossible depuis la derniere MAJ du serveur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
noelemilie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

noelemilie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Fév 2018, 22:34    Sujet du message: Wifi en 40 Mhz impossible depuis la derniere MAJ du serveur Wifi en 40 Mhz impossible depuis la derniere MAJ du serveur 167014 153474
Répondre en citant

Bonsoir, je viens vers vous car depuis la dernière mise à jour, il m'est impossible de mettre le Wifi en 40 Mhz, il ce met en erreur alors qu'avant ca marché, peut être une astuce? j'ai essayé celles que j'ai trouvé d'il y a quelques temps mais ça ne fonctionne pas, une chose est sur c'est à cause de la dernière mise à jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 5:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Apres vérification de mon côté je suis hélas pareil. Je comprends mieux pourquoi le Wifi est moins bon.
Pff

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 9:42    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

cela ne marchait pas avant mais vous ne vous en étiez pas rendu compte, il y avait un petit triangle jaune.  
noelemilie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

noelemilie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Fév 2018, 15:02    Sujet du message: 167014 153474
Répondre en citant

ci je peux vous garantir que ca marché puisque je l'ai mis en 40 Mhz il y a à peut pres une quinzaine de jour et du coup ma deuxieme box en Multi TV marchait mieux en Wifi plutôt qu'avec les CPL de Free et il n'y avait pas de petit triangle je confirme et maintenant en Wifi je ne peux plus la mettre tellement ça rame. je peux vous dire que mon réseau Wifi marchait nickel  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 16:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
cela ne marchait pas avant mais vous ne vous en étiez pas rendu compte, il y avait un petit triangle jaune.

Ho que si ça marchait avant, mais faut bien régler les canaux, c'est tout. Si tu laisses par défaut ça ne marcheras quasi jamais en dual genre 1+6 car le 1 est souvent trop utilisé autour.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 16:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

noelemilie a écrit:
ci je peux vous garantir que ca marché puisque je l'ai mis en 40 Mhz il y a à peut pres une quinzaine de jour et du coup ma deuxieme box en Multi TV marchait mieux en Wifi plutôt qu'avec les CPL de Free et il n'y avait pas de petit triangle je confirme et maintenant en Wifi je ne peux plus la mettre tellement ça rame. je peux vous dire que mon réseau Wifi marchait nickel

longue distance ou box juste au dessus de l'autre, pour bien profiter de serveur et Player(s) il faut installer comme suit :
- Freeplug juste pour alimentation, sans brancher le câble réseau
- tirer un câble (5a par exemple) , même si long, même si à l'étage... Ethernet du serveur à Player. Ne pas dire '' j'ai une grande mais, me serveur est à un autre étage et je suis en location donc je peux pas faire de trous... '' il y a tellement de possibilités sans faire de trous... En restant en Ethernet avec un signal parfait au lieu du CPL de Free ou autre que Free qui n'est quasi jamais bon ou insuffisant.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 16:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pu voir que c'était bien lié aux 2 dernières récentes maj de la box serveur le pb du 40 Mhz sur serveur, bcp de commentaires là dessus, rien que sur uf  
LudoA12
Hobbit de L'Univers

83 points

LudoA12, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 17:16    Sujet du message: 50838 45847 Répondre en citant

Idem ici plus de 40 Mhz depuis la dernière mise à jour, même en sélectionnant le bon canal  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 17:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je viens de créer la tâche sur le bug tracker https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22344  
tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 17:50    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonjour

Chez moi ça fonctionne !

Dans " Configuration réseau " j' avais mis : " Configuration spécifique à la carte "

Aujourd’hui je remets " Configuration commune " et j' ai toujours 40 Mhz

Canal 6 + 10
jean-pierre

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour

Chez moi ça fonctionne !

Dans " Configuration réseau " j' avais mis : " Configuration spécifique à la carte "

Canal 6 + 10
jean-pierre

Où ça configuration commune et spécifique à la carte ? Je vois rien de ça dans compagnon

tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 18:02    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Avec

mafreebox.freebox.fr

EtoileBSD
Hobbit de L'Univers

89 points

EtoileBSD, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 18:08    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

A mon avis si le mode bande large de 40 Mhz ne fonctionne pas, ca ne viient pas de cette mise à jour.
Chez moi ça fait belle lurette, deux trois ans peut-être que ça ne fonctionne pas/plus.

Pour être plus précis, en bidouillant avec les canaux, puisque çon fonctionne par paire, j'arrive parfois à retrouver la bande large, mais en général ça ne tient pas plus de quelques heures.

A mon avis vous êtes beaucoup comme moi quii pensaient que ça marchait car vous quittiez la config en bon état, sauf qu'après ça saute. Il sufit de regarder de temps en temps l'état de la Freebox.

Je ne prétends pas qu'il n'y aurait pas éventuellement un bug, mais ce bug remonterait désormais à très très longtemps, ça ne date pas du tout de cette mlse à jour. Et oui en effet j'ai personnellement suibi une perte de performances brutale en Wifi, mais il y a déjà assez longtemps, sans que je sache si le firmware et ou le hardware est en cause, ou si simplement ce sont les conditions de pollutions radioélectriques qui ont évolué. J'habiites aux portes de Paris, je peux vous dire que ça craint un max niveau nombre de réseau sur la bande des 2.4 Ghz. A côté de chez moi parfois l'appartement n'était pas occupé, or depuis pas mal de temps il est désormais occupé à temps plein, de là à y voir une relation de cause à effet.

De toutes les façons j'ai toujours galéré... chez moi c'est un peu une cage de faraday. Très petit logement, donc les ondes rebondissent à qui mieux mieux entre les murs, je suis emmerdés en Bluetooth, mais aussi parfois avec mes souris et claviers sans fil, il n'y a que le 5 Ghz qui semble solutionner rmom problème.

Je peux parfois retrouver le 40 Mhz en bidouillant les canaux vers les 3h du matin, curieusement... quand tout le monde dort, ce qui accréditerait l'hypothèse d'une sur pollution de la bande.

Chez moi je soupçonne aussi qu'un radar aérien vient foudre un gros merdier... mon récpeteur TNT ne marche bien.... non pas en plein été quand il fait beau et chaud, mais lorsqu'il y a une grosse couche de nuages bien noirs... ces nuages auraient à mon avis pour effet de bloquer les interférences de ces radars de contrôle aérien..

Néanmoins poiur chacun d'entre vous il faut préciser les choses suivantes :

- êtes vous en zone urbaine ou à la campagne ? Si vous êtes au milieu des moutons dans un village de 50 habitants il n'y a aucune raison pour que la bande des 2.4 Ghz soit surpollulée, ça accréditerait l'hypothèse d'un bug qui je le répète remonterait désoirmais à au moins deux ans

- pour les perosonnes qui disposent de la dernière verison en Wifi AC donc avec le choix entre 2.4 Ghz et 5 Ghz, voius êtes priés de nous indquer dans quelle bande vous essayez.
Faites un essai en basculant les deux radios en 5 Ghz, normalement cette bande est très peu polluée, ça devrait marcher même en zone urbaine, Si ça marche en 5 Ghz mais pas en 2.4 Ghz, ça confirme encore l'hypothèse d'une bande 2.4 Ghz saturée. Si ca ne marche pas en 5 Ghz oui on peut penser qu'il y a un bug.

Je dispose d'un second point d'accès Asus en 5 Ghz qui marche au feu de dieu. Ma Freebox est une génération 1, donc pas de 5 Ghz et dans tous les cas je devrais conserver au minimum une des deux radios en 2.4 Ghz pour la compatibilité avec les anciens appareiils Wifi a, b, g. Donc telle quelle ma Box est suffisante pour connecter quelques périphériques légers (imprimantes, smartphones....), mes PC c'est soit câblé soit via le Wifi N 5 Ghz Asus.

Voilà pourquoi Orange sur l'une de ses dernières box a préféré intégrer deux cartes Wifi, l'uine chargé de gérer les anciens protocoles, et l'autre chargée de gérer le AC en 5 Ghz.

Dernière édition par EtoileBSD le Sam 03 Fév 2018, 18:16; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 18:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mafreebox.freebox.fr est impossible à utiliser pour moi, ce pourquoi j'utilise compagnon. Freebox OS est inutilisable sous Android  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 03 Fév 2018, 18:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonjour

Chez moi ça fonctionne !

Canal 6 + 10
jean-pierre

J'étais déjà en commune, pas de 40 Mhz depuis maj

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: