enzo--21 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2007, 17:39 Sujet du message: Freebox sans TNT !!
Freebox sans TNT !!65515858
Bonjour,
J'ai demandé à passer en Freebox HD V5. J'ai reçu il y a 5 jours la Freebox v5 et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de tuner TNT !
Après quelques recherches sur le Net j'ai appris qu'ils ont fait une version sans TNT puis ils l'ont réintégré.
Peut on faire une réclamation pour se l'a faire échanger contre une autre V5 avec tuner TNT. Si oui quelle est la marche à suivre.
visaster, Posté le: Mar 11 Déc 2007, 18:52 Sujet du message:
13311359
Stop, pas si simple !
Free accepte effectivement de remplacer les Freebox HD sans TNT mais seulement celles (à priori en nombre très limité, genre une centaine) qui n'avaient ni TNT ni antennes Wifi, ni même bloc alim dans le package. C'était des protos de développement qui n'auraient pas dû être diffusés aux clients mais qui l'ont été quand même suite à une erreur de logistique.
Pour les Freebox HD "normales" mais dépourvues de Tuner TNT, Free ne procède pas à un rempalcement !
Ces Freebox HD sont considérées comme normales en ce sens où elles correspondent aux CGV qui nulle part ne font mention de la présence d'un tuner TNT dans l'équipement fourni.
En clair Enzo, selon moi tu ne peux pas obtenir d'échange de ta Freebox....
c'est du "pas de bol"....
Tu peux toujours essayer, contacter Free et demander à changer de Freebox HD, mais selon moi la réponse sera négative, car contractuellement parlant Free n'est pas tenu de te la remplacer...
enzo--21 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2007, 19:09 Sujet du message:
65515858
Effectivement je les ai contacté (c'est lourd entre l'attente 10 mn + le cout à 0.34 €).
Au début il faisait style non non votre boitier est conforme c'est la dernière version vous avez toutes les chaines TNT ... je lui ai fait comprendre que j'étais au courant qu'il existait des boitiers avec et sans boitier TNT et que je voulais récupérer un avec TNT. Mais là pas possible pour eux.
Comme j'ai la TV qui merde (bande noire puis scintillement puis écran noir complet) il m'envoie une nouvelle alimentation pour que je fasse un test et si ce test ne marche pas il me change le boitier mais aucune certitude, selon lui, de me renvoyer un boitier avec TNT. Il a juste noté sur mon dossier "si échange le client souhaite un boitier avec TNT".
Je n'y crois guère !!
Si quelqu'un a eu la même expérience suis intéressé.
rom4in, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 7:24 Sujet du message:
40613754
J'ai un pote qui vient lui aussi de recevoir cette merveille sans connecteur TV donc pas de démodulateur TNT intégré. Il a bien sûr légèrement les boules.
Il faut rappeller que l'utilisation de la réception TNT plutôt que la réception ADSL (des chaînes "TNT") permet :
- de n'utiliser aucune bande passante sur la ligne ADSL
- de visionner une chaîne différente de celle que l'on enregisre (pour le cas des lignes dont la bande passante en DL est inférieure à 7 Mb/s -3.5Mb/s par flux- lorsque l'enregisrement est en Mpeg2 (solution lorsqu'il n'y a pas de démodulateur TNT intégré : enregisrer et visionner les chaînes bas débit => 1.7 Mbit/s par chaîne reçue)
- de recevoir les chaînes HD à partir de début 2008 qui sont encodées en Mpeg4
je crois que c'est tout, comme on peut le voir c'est bien plus que la simple intégration de TF1 et M6 au moment où Free ne voulait pas payer pour retransmettre ces chaînes...
Un site intéressant sur la qualité des chaînes ADSL / TNT dont UF est partenaire apparemment :
https://www.digitalbitrate.com/
chaps31, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 10:27 Sujet du message:
65735881
Désolé (ou plutôt non, content pour vous) de vous contredire.
Un membre de ma famille suite à mes explications sur tout ce que je fais avec ma Freebox HD décide d'en commander une, il la reçoit... sans TNT, avec ses 2 antennes Wifi..
Il passe par le site de SAV de Free, via email et demande l'échange, et là, comme d'habitude avec Free (le pire SAV que je connaisse), galère il a dû envoyer au moins une demi-douzaines de mail, premier avec réponse automatique complètement à coté de la plaque (ha.. les bots de Free je me demande qui les programme..), puis à force d'insister un être humain répond par mail.
D'abord sans utiliser son cerveau puis enfin correctement.
Résultat ? Avant-hier via le réseau Kiala il a reçu son module Télé de la Freebox HD AVEC TNT (juste celui-là), il renvoie le module non TNT et tout va bien.
Donc OUI Free échange les boitiers non TNT (les vrais pas le modèles d'essais cités plus haut) par ceux avec TNT, preuve en est ce que je viens de vous raconter, il faut visiblement insister et passer par leur site de SAV, mais ça marche.
voila la reponse que m'a fait la hotmline mail de Free :
"suite a votre mail,je vous informe que les boîtier HD de la dernière génération ne sont pas dotté d'un tuner TNT parce que toutes les chaînes TNT sont disponible au niveau du bouquet basic de la Freebox. "
Alors qui faut-il croire?
J'ai bien peur que la rumeur que le boitier TNT reviendrait soit fausse.
Qu'en pensez-vous?
Et si Free commnuniquait à ce sujet ça nous changerait...
jml123, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 15:01 Sujet du message:
66085912
ce matin 8h10, j'ai appelé la Hotline pour en savoir plus
Temps d'attente : moins d'une minute bravo
La dame m'a assuré que si je renouvelais maintenant j'obtiendrai une Freebox HD AVEC tuner TNT
J'ai donc commandé et j'attends
Suspense.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum