Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer la boxe en Bridge avec un routeur

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
titithebad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

titithebad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 12:01    Sujet du message: Passer la boxe en Bridge avec un routeur Passer la boxe en Bridge avec un routeur 165304 151963
Répondre en citant

Hello,

J'ai un routeur derrière ma Freebox et tous mes appareils y sont connectés SAUF le boitié TV.

SI je passe en mode Bridge, qu'est-ce que je ne peux plus utiliser ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 14:18    Sujet du message: Re: Le mode Bridge Re: Le mode Bridge 3458 3206 Répondre en citant

C’est clairement indiqué dans Freebox’os si vous tentez de passer en mode bridge.  
EtoileBSD
Hobbit de L'Univers

89 points

EtoileBSD, Posté le: Dim 04 Fév 2018, 17:04    Sujet du message: 166830 153320 Répondre en citant

Il n'y a aucun intérêt à passer en mode bridge (vous perdez le Wifi personnel, le NAS ne sera plus accessible en réseau local, vous perdez le VPN, il vous faudra changer un paramètre dans l'interface du Player pour y activer le DHCP autrement je crois que ce sera un écran noir...). Presqiue plus personne ne bascule en bridge, c'était chose plus courante sous l'ère de la V5.

Cascader deux routeurs ne pose pas particulièrement de soucis.

Au pire des cas placer l'adresse IP de votre routeur en DMZ suffit, ce que à mon avis vous avez déjà fait.

Les seuls cas où cela peut présenter un intérêt c'est si vous êtes abonné à Steam ou Playstation (les serveurs en lignes) et que vous éprouvez de grosses difficultés à vous connecter. Il a déjà été reporté que passer en mode Bridge la Freebox en passant par votre propre routeur avec les bons ports ouverts pouvait résoudre le problème.

Si vous êtes adepte de Netflix et que vous vous plaignez de soucis de connexion, sans résooudre le problème, à voir si le mode bridge améliorerait un peu la situation.
Si vous êtes dans uin tel cas ce serait sympathique de nous faire un retour d'expérience.

En passant l'une des erreurs persistantes des gens qui veulent connecter un autre accès Wifi car mécontents du Wifi de la Freebox, c'est d'acheter un routeur Wifi coûteux, alors qu'il faut juste acquérir un simple point d'accès bien moins cher (évitant ainsi la cascade de routeur),

C'est actuellement un cas assez courant de cascade de routeurs.

titithebad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

titithebad
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Fév 2018, 18:51    Sujet du message: 165304 151963
Répondre en citant

Ce dernier commentaire me convient bien pour dire de ne pas passer en mode bidge.

Je vais effectivement mettre le routeur dans la DMZ et tester ce que je veux faire.

Trop de contrainte et la DMZ semble être la solution.

Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: