seb0259 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 11:46 Sujet du message: (V6) Aucune chaine de la TNT lors du scan
(V6) Aucune chaine de la TNT lors du scan4267538281
Bonjour
voila mon problème, ma Freebox revolution ne trouve aucune chaine TNT! alors que si je branche l'antenne sur la tele là je trouve toute les chaine quelqu'un aurais une explication.
Merci d'avance de vos réponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
seb0259 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Fév 2018, 12:14 Sujet du message:
4267538281
Busyspider a écrit:
Bonjour
Appartement ? maison individuelle ?
Tu sais s'il y a une antenne sur le toit ? une antenne collective TV ?
appartement oui il ya bien une antenne collective qui fonctionne très bien puisque la tele dans ma chambre recois bien la TNT et meme dans mon salon c'est uniquement si je veut passer par le Player que ça ne fonctionne pas
PPTOTO, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 15:03 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le décodeur TNT de la Freebox est de piètre qualité. Il n'aime pas quand le signal soit fort et il n'aime pas non plus quand le signal soit faible.
Il faudra donc dans un premier temps considérer ton signal TNT un peu fort pour le Player. Pour l'atténuer il faut utiliser une prise en T pour connecter l'antenne à la fois au Player et à la télévision. Si ça marche, ça voudra dire que le signal était réellement fort.
Si ça ne marche pas, alors il faut considérer que le signal est faible. Dans ce cas la il faut acheter un amplificateur.
Si avec l'amplificateur ça ne marche toujours pas, alors dans ce cas la il faut réutiliser la méthode cité plus haut pour atténuer un peu le signal.
Slim_Proof, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 15:04 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Votre câble d'antenne s'enfonce facilement à la prise du Player ?
Il n'y a pas de jeu ? ou ce n'est pas trop dur à enfoncer ? _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
EtoileBSD, Posté le: Mar 06 Fév 2018, 18:30 Sujet du message:
166830153320
De par ma longue expérience.... n'achetez aucun amplificateur.
Les ampli que vous trouverez dans le commerce sont de piètre qualité même s'ils sont estampillés de marques très connues, car ils amplifient autant le signal que les parasites.
Un bon amplificateur est plus complexe, il dispose de filtres qui permettent de n'amplifierr que la bande utlie. On avait exactement les mêmes problèmes pour la FM.... j'ai eu en main de vrais bons amplis (forcément plus chers...). J'ai testé de très bonnes petites antennes active FM Terk, et d'ailleurs j'ai toujours un gros ampli de signal FM Magnum Dynalab, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit par rapport à ce que l'on trouvait couramment dans le commerce.
L'ampli intégré dans les antennes collectives est en général bon, là n'est pas le souci.
En revanche, quand c'est possible, on ne se branche pas sur une antenne collective car elles finissent à la longue par détruire les tuner de vos appareils. En effet antenne collective signfifie qu'un tas d'appareils d'âges variés sont connectés simultanément. Or avec l'âge, les condensateurs se mettent à fuir et creéent une fuite de courant que la masse ne parvient pas toujours éliminer assez rapidement (additionnez tous les appareils qui fuient de l'immeuble...), donc à la longue ça tue le tuner de votre super téléviseur 4K acheté une fortune.
A l'époque de la TV analogique, les Tuner des TV et magnétoscopes pouvaient perdre progressivemrnt de la seneiblité avec le temps.
Du reste sur la Freebox, il pourrait aussi s'agir d'un souci de mise à la masse.
C'est assez inadmissible... mais la Freebox V6 n'a aucune mise à la masse (de mémoire le Player de la V5 avait un bornier à vis qui permettait manuellement de la relier si nécessaire).
Eventuellement la masse peut se faire via la masse du cordon Ethernet reliant la box au PC fixe connecté, si lui-même est bien mis à la masse.
Mais vu que maintenant la majorité des gens ont des Notebook connecté en Wifi..... et puis même sur beaucoup d'alimentation de Notebook il n'y pas de prise de terre sur le boitier d'alimentation, par exemple sur pas mal d'ailmentations de notebook Asus
Je ne suis qu'à moitié surpris du manque de perf du tuner TNT de la v6... en réalité il pourrait s'agir d'un défaut de conception majeur, soit une mauvaise conception du circuit de masse (point critique sur les amplis audio), la Freebox v6 générerait par elle-même trop de courant de fuite qui ne parvient pas à s'échapper faute de cordon tripolaire au niveau de l'alimentation.
Si ça se trouve en bricolant un peu il n'est pas impossible que le tuner TNT se réveille un peu...
Comme je ne paie pas l'option TV mon tuner TNT est inactivé donc je ne peux hélas mener aucune expérimentaion, mais j'avais fait pas mal de tests avec la v5.
Idéalement, quand on ne peut pas installer sa propre antenne rateau de toit, il faudrait pouvoir connecter une antenne PASSIVE extérieur (mais encore faut-il que le signal TNT ne soit pas trop faible non plus) mais discrète (pour que la copropiété ne râle pas.... et de qualité.
Antengrin est une société française. J'ai acquis il y a longtemps miantenant leur tout premier modèle PASSIF chez un revvendeur Audio/vidéo haut de gamme (NON Je n'ai pas d'action chez Antengrin, inutile de m'agresser)
Après avoir essayé plein de trucs, dépensé beaucoup d'argent dans plein d'antennes actives et passives de merde, je peux certifier que c'est l'antenne qui a donné de loin les résultats les plus convaincants
Le modèle passif se présente sous la forme d'un boitier qui peut être monté en intérieur ou extérieur.
Le boitier reste suffisamment compact et discret pour pouvoir être fixé à l'extérieur sans défigurer l'immeuble comme par exemple sur la rembarde d'un balcon.
Mais encore une fois... il faut quand même un minimum de signal (si tu es à la campagne dans un creux de vallon tu as peut-être un signal trop faible, donc il faut passer par une antenne râteau munie d'un bon ampli), et dans tous les cas à mon avis il faut résouddre ce problème de mise à la masse de la Freebox v6, ou plus précisément du Player v6.
Pas mal de gens constatent qu'à la longue l'afficheur de la v6 se met à dysfonctionner, à pâlir et parfois la fonction tactile se met en panne... je pense que cela vient aussi de ce problème de mise à la masse. Les fuites de courant ne peuvent s'échapper à la terre, donc elles détruisent l'affichage et la tactile à la longue et pourraient perturber la tête haute féquence du tuner TNT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum