Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Disque USB Non reconnu

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nkopp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

nkopp
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Fév 2018, 21:04    Sujet du message: (Mini 4K) Disque USB Non reconnu (Mini 4K) Disque USB Non reconnu 167326 153737
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon dsique 2to branché en USB sur la Freebox mini.

Avant je l'utilisait en NTFS et ca fonctionnait très bien, il etait visible depuis partout, PC, TV, interface Freebox en ligne.
Depuis que je l'ai reformater en NTFS il est détecté mais je ne vois pas lez fichier qui sont dessus. IL me met 0 octet utilisé sur 0. Du coup je le l'ai formater a partir de la Freebox et surprise, il me dit qu'il ne peut le formater qu'en ext4 (format Linux) Et la effectivement je le vois bien et les fichiers sont accessible de partout. Sauf que la ou ca se complique c'est lorsque je branche le disque en USB sur le PC directement. Évidemment impossible de le lire sous Windows. Et c'est ennuyeux car pour les très gros fichiers, je ne les copie pas par le réseau qui me bride a 17mo/s et sa prendrais une 20aine d'heure pour copier le disque. J'imagine que mon PC arrive a le lire quand il est branché sur la Freebox car elle doit avoir les drivers pour être accessible depuis Windows. Sauf que du coup en dircet ca ne marche plus. Je dirais que ca coïncide avec la dernière maj de la Freebox car la semaine dernière ca marchait encore.

Auriez vous une solution pour avoir un disque NTFS sur la Freebox

Cordialment

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 0:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour les HDD de 2to et plus il faut pas faire un formatage par défaut, bien régler en manuel/personnalisé.
J'ai 19 HDD permanents et autant en ponctuels et tous sont en NTFS, aucun souci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: