Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Fév 2018, 20:38 Sujet du message:
167429153835
Bonjour à tous,
je suis de retour avec quelques images de ma prise RJ45 comme vous me l'avez demandé pour voir le branchement, et il semble que du coté du mur, tout les fils du câble Ethernet sont connectés a la prise, et du coté pallier (vers câble FT) 2 fils du câble Ethernet sont reliés : un bleu et un blanc ( j'en ai d'ailleurs profité pour prendre une meilleur photo du raccord et je constate que le câble FT comprends en réalité un 3ème fil un peu gris (entouré en rouge sur la photo), je ne sais pas si c'est normal qu'il pointe dans le vide ...
Sinon j'ai essayé de suivre mon câble FT dans mon bâtiment pour voir si quelque chose le gênait, il descend tout les étages en passant par les placards de chaque paliers, je l'ai suivi jusqu'au 1 er étage mais je n'ai pas regardé a l’intérieur du placard ne sachant pas s'y j'y suis autorisé ( les placards sont peuvent être propriété des habitants de l’étage ... ). Je me suis donc rendu dans le sous sol pour voir si j'y retrouvais mon câble, mais impossible de l'identifier ...
Pensez vous que je peux me permettre d'ouvrir les placards des paliers des différents étages ?
Sinon Merci de ta proposition Freeleu69, mais hélas je vis en banlieue parisienne donc sa risque de faire un peu loin x)
Freeleu69, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 3:18 Sujet du message:
165405152054
Pour le 3ième fil, je dirais que c'est un fil de masse, il est cuivré un peu ?
Pour les branchements c'est comme suit :
Le blanc FT va sur le bleu et le gris FT avec le bleu/blanc
Quoi qu'il en soit vu que les couleurs ne sont pas les mêmes, c'est deux fils qui doivent être au centre de la RJ45.
Tu te synchro bien donc c'est déjà signe que tu es bien relié au DSLAM mais mal.
Parcontre, il faudrait qu'un technicien vienne pour voir et confirmer l'atténuation en db.
Il vient avec un appareil qui test la ligne en "dur" pour trouver des défauts etc.
Personnellement, il y a quelque chose sur la ligne FT qui rend impossible la synchro en VDSL.
C'est vrai que c'est compliqué car tout le système ADSL repose sur de la continuité du câblage entre le DSLAM (appareil auquel se connecte la box pour récupérer Internet auprès de Free) et l'abonné.
Il faut donc que tout soit optimisé et faire en sorte que des champs électroniques/électromagnétiques ne viennent pas perturber la transmission d'information dans le fil FT de bout en bout.
Après on est pas à l'abris d'une défaillance du DSLAM qui lui contient plusieur ports pour connecter les différents abonnés.
Le soucis, c'est qu'aucun de nous ne peut intervenir même pas Free pour le câble FT, tu vois la complexité.
Il faudrait je pense comme déjà suggéré appeller le 3344 et leur demander la visite d'un tech qui lancera une intervention FT si nécessaire.
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Fév 2018, 12:02 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormale, car les fils blanc et bleu torsadés sont bien reliés sur les connecteurs 4 et 5.
Si tu veux écarter un problème lié au câble qui va jusqu'à la prise, il faut alors débrancher la prise RJ45 et la connecter directement sur le câble FT qui se situe à coté du compteur EDF.
Il faudra dans ce cas la virer les Scotchlok, connecter les fils gris et blanc de l'arrivée FT (câble noir) sur les connecteur 4 et 5 de la prise RJ45. Ensuite il faut brancher la Freebox pour voir quelle synchronisation tu vas obtenir. Si tu obtient la même synchronisation qu'avant, alors le problème se situe ailleurs sur la ligne.
Il faudra dans ce cas la voir avec Free.
Pour remettre l'installation comme avant il suffit de remette les Scotchlok et de rebrancher la prise RJ45 la où elle était en ne câblant que les fils bleu et blanc sur les connecteur 4 et 5.
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Fév 2018, 21:08 Sujet du message:
167429153835
Bonjour à tous,
je vais essayer de raccorder ma Freebox directement au câble FT, mais pour cela est ce que je peux la connecter directement au câble FT par un câble rj11 sans passer par les adaptateurs fournis avec la Freebox (image attachée) ? Pour ce qui est du fil qui va nul part sur câble FT oui en effet il semble être cuivré. Sinon je vais déclarer aussi une autre défaillance qui concerne ma Freebox... (ehh oui encore un autre problème décidément
Depuis 4 ou 5 jours, je rencontre un problème avec le petit écran du routeur, car les flèches bas et gauche sont constamment en appui alors que sa n'est pas le cas. la Freebox passe donc son temps a aller dans le menu et revenir a l'heure en boucle sans s’arrêter ... un redémarrage suffit a arrêter ce bug, mais 20 minutes après, le phénomène se reproduit et on est reparti ... il m'est même arrivé une fois que l’écran sois carrément tout noir un moment et revienne a son état normal (toujours avec les sortes de faux contacts avec les flèches )... quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce symptôme avec sa Freebox ? Je précise aussi que la sonde thermique CPUb de la Freebox est toujours aux alentours de 80°C (surement car ma Freebox est en réalité placée dans un compartiment fermé de mon meuble télé et je sais que c'est surement une mauvaise idée de la mettre dans un endroit fermée mais c'est DANS le meuble que se situe la prise RJ45 ce qui m'oblige donc de la placer ici .... ).
PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:21 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Pour se connecter à l'arrivée FT, je t'avais suggéré une solution plus haut qui consiste à utiliser ta prise RJ45 et en connectant les câble gris et banc de l'arrivée FT dessus.
ça te permettra de faire le test.
Pour la température rien d'anormale, mais il faut quand même éviter de mettre le Player au dessus du Server ou de poser autre chose dessus.
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:34 Sujet du message:
167429153835
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
Pour se connecter à l'arrivée FT, je t'avais suggéré une solution plus haut qui consiste à utiliser ta prise RJ45 et en connectant les câble gris et banc de l'arrivée FT dessus.
ça te permettra de faire le test.
Pour la température rien d'anormale, mais il faut quand même éviter de mettre le Player au dessus du Server ou de poser autre chose dessus.
Pour la Freebox, tout est OK rien n'est posé sur le Freebox Server, et pour ce qui est de relier la prise RJ45 je ne comprends pas : le câble FT (gris foncé sur mes photo) est raccordé (avec les scotchloks) a un câble Ethernet (Blanc) qui vas directement sur la prise RJ45, donc tout est déjà OK non ?
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 0:54 Sujet du message:
167429153835
très bien, donc je les appelle au 3344, en demandant l'intervention d'un technicien en leur disant que mon débit est anormalement bas ? l'intervention ou encore l'appel seront-ils facturés ?
Je veux être sur de dire les bons mots pour aller droit au but
PPTOTO, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 14:30 Sujet du message:
156547143985
Gab_cdz a écrit:
très bien, donc je les appelle au 3344
Bonjour,
C'est le 3244 et non le 3344. L'appel est gratuit depuis la Freebox.
Appelle les et dit leur que ton atténuation n'est pas cohérente avec les caractéristiques de la ligne et qu'en plus le débit en Upload est anormalement bas.
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 17:31 Sujet du message:
167429153835
très bien, dans ce cas je leur passerai ou coup de fil quand j'aurais le temps, en attendant, Merci pour votre aide et je vous tiens au courant de ce qu'ils trouveront sur ma ligne, je continuerai de jeter un coup d’œil au topic pour savoir si quelqu'un a la solution à mon 2 eme problème de Freebox avec l’écran et les flèches du Freebox Server
UserFBX, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 17:59 Sujet du message:
7360168428
Un problème de l'écran vaut échange de la Freebox. Le technicien qui passera chez vous lorsque vous aurez appelé le service clients se chargera de valider la demande. De cette façon, votre parole ne pourra pas être remise en cause. De toutes façons ce n'est pas ça qui pose problème.
Appelez en journée pour maximiser vos chances d'être dirigé vers un centre d'appel français. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 18:58 Sujet du message:
167429153835
UserFBX a écrit:
Un problème de l'écran vaut échange de la Freebox. Le technicien qui passera chez vous lorsque vous aurez appelé le service clients se chargera de valider la demande. De cette façon, votre parole ne pourra pas être remise en cause. De toutes façons ce n'est pas ça qui pose problème.
Appelez en journée pour maximiser vos chances d'être dirigé vers un centre d'appel français.
Bonjour,
que voulez vous dire par "valider ma demande" ? En gros je contacte le technicien pour ma ligne et lors de son intervention j'en profite pour lui montrer le défaut de la Freebox ?
UserFBX, Posté le: Mer 14 Fév 2018, 19:08 Sujet du message:
7360168428
Les techniciens itinérants ont un numéro direct pour effectuer certaines opérations, notamment pour remplacer du matériel défectueux. Si déplacement d'un technicien il y a alors il verra forcément ce problème d'écran et appellera directement le service technique dédié pour demander un remplacement, sans faire 50 manipulations inutiles.
Dans votre cas c'est juste un problème d'écran alors ce n'est pas ça qui fait baisser la synchronisation. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (50 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Fév 2018, 22:31 Sujet du message:
167429153835
d'accord très bien, donc je fait d'une pierre deux coups en appelant Free, ca m’arrange car je ne suis pas doué pour les manipulations et les démarches donc moins de démarches il y a, mieux c'est
Gab_cdz (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 18:48 Sujet du message:
167429153835
Bonjour à tous, après une descente aux enfer avec 7Mb/s de dl et 200Kb/s de UP, un technicien Free est intervenu et à résolu mon problème ! Ma synchro auto à même choisis le VDSL comme protocole ! Le problème était qu'a l'exterieur de mon domicile, les 2 fils de la ligne étaient inversé lors d'un raccord entre 2 câbles ... je me retrouve maintenant avec un débit plutôt bon ! Merci a tous de m'avoir guidé et je vous souhaite une agréable fin de journée !
Pour ceux qui veulent connaitre mon débit, Le voici :
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum