mobbdeep91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 19:37 Sujet du message: Télévision : Image qui se bloque
Télévision : Image qui se bloque34823228
Bonjour à tous,
Voila depuis 1,2 semaines, j’ai un petit problème au niveau de la télévision, sa devient de plus en plus fréquent.
Le problème c’est que lorsque je regarde la télévision, l’image se bloque (on va dire toute les 20,25 ou 30 minutes) , l’image se bloque pendant quelques secondes, et défois il faut changé de chaine et remettre la chaine pour que sa remarche.
J’ai déjà fait des Hard-Reboot des deux boitiers, les mise a jour son faites.
Quelqu’un aurait une solution pour que la télévision marche bien ?
visaster, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 20:29 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
Peux-tu compléter un peu les infos sur ton environnement ?
1) Caractéristiques de la ligne
- sur la télé,
- appuis sur la touche grosse touche centrale bleue marquée "Free"
- choisi le 3ème univers, le "Info Freebox ADSL"
- va sur le deuxième écran, "ADSL", le jaune.
- fais-vous une transcription ici de tout ce qui s'affiche !
Synchro Down et UP
Atténuations,
marges de bruits,
FEC, HEC, etc....
2) nature de la liaison entre les Freebox
Comment tes deux Freebox discutent-elles entre elles ?
Ethernet (câble jaune) ? Wifi ? boîtiers CPL ?
Si tes Freebox passent par du Wifi, peux-tu faire l'essai de les relier provisoirement par le câble jaune pour voir si cela permet de faire disparaitre les freezes ?
loggoi, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 22:22 Sujet du message:
34583206
mobbdeep91 a écrit:
1) Voici les caractéristiques de la ligne :
Down UP
Débit ATM : 6589 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 32.00 db 17.80 db
Marge de bruit : 7.40 db 20.80 db
FEC : 4883 0
CRC : 0 0
HEC : 0 99
Etat Date Débit
UP : Mise en route 6589/617
Down : Mise en route 0/0
2) Les deux Boitiers sont reliés par Ethernet (J’ai mis en Ethernet, car, en Wifi sa freezes toutes les 10minutes)
Avec 32db d'atténuation, vous devriez avoir bcp plus de débit.... Nettoyez votre ligne, supprimer les condensateurs dans les prises, supprimer les rallonges etc etc etc
mobbdeep91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:02 Sujet du message:
34823228
loggoi a écrit:
mobbdeep91 a écrit:
1) Voici les caractéristiques de la ligne :
Down UP
Débit ATM : 6589 kbp/s 617 kbp/s
Atténuation : 32.00 db 17.80 db
Marge de bruit : 7.40 db 20.80 db
FEC : 4883 0
CRC : 0 0
HEC : 0 99
Etat Date Débit
UP : Mise en route 6589/617
Down : Mise en route 0/0
2) Les deux Boitiers sont reliés par Ethernet (J’ai mis en Ethernet, car, en Wifi sa freezes toutes les 10minutes)
Avec 32db d'atténuation, vous devriez avoir bcp plus de débit.... Nettoyez votre ligne, supprimer les condensateurs dans les prises, supprimer les rallonges etc etc etc
graudlandre, Posté le: Jeu 13 Déc 2007, 23:16 Sujet du message:
81102
mobbdeep91 a écrit:
Je sais pas trop comment on fait tout sa aussi...
pour les rallonges, c'est simple, hein... tu les enlèves, tout comme tu enlèves aussi les multiprises si tu as branché tes fbx avec une multiprise.
Il faut également retirer de l'environnement des Freebox tout ce qui peut gêner leur fonctionnement: lampe halogène, chaine hifi, caissons basse, appareil électrique...
Boudieuu... grilled
M'enfous, je laisse quand même le tuto du condo _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 13 Déc 2007, 23:19; édité 3 fois
déjà avec ca cela devrait aller mieux et n'oublie pas de faire toute les prises et non celle ou est branché la Freebox
tient nous au courant
Dom38 a écrit:
SLT
Pour le retrait du condensateur voir ICI ,voir aussi si ta box HD ne chauffe pas de trop.
graudlandre a écrit:
mobbdeep91 a écrit:
Je sais pas trop comment on fait tout sa aussi...
pour les rallonges, c'est simple, hein... tu les enlèves, tout comme tu enlèves aussi les multiprises si tu as branché tes fbx avec une multiprise.
Il faut également retirer de l'environnement des Freebox tout ce qui peut gêner leur fonctionnement: lampe halogène, chaine hifi, caissos basse, appareil électrique...
visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 2:17 Sujet du message:
13311359
Je me demande s'il n'y aurait pas aussi un ping positionné sur Sérénité
C'est vrai que 6.5 Mbits pour 32 dB c'est juste un peu étonnant !
J'aurai plutôt pensé à du 10-12 Mbits !!
Mobbdeep91 : peux-tu également faire cette manip : va sur :
- www.free.fr
- Bouton "Mon compte" tout en haut à gauche
- identifie-toi avec ton compte de connexion (ton numéro de téléphone)
- Clique sur le lien "Reglage du ping (Fastpath)"
- Selectionne (ou reselectionne) "Standard" et valide par le bouton "Modifier".
La modification interviendra dans la nuit de vendredi à samedi, entre 00h et 02h.
Samedi matin redémarre ta Freebox ADSL (reboot simple),
puis retourne consulter tes caractéristiques sur ta télé
mobbdeep91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 16:12 Sujet du message:
34823228
visaster a écrit:
Je me demande s'il n'y aurait pas aussi un ping positionné sur Sérénité
C'est vrai que 6.5 Mbits pour 32 dB c'est juste un peu étonnant !
J'aurai plutôt pensé à du 10-12 Mbits !!
Mobbdeep91 : peux-tu également faire cette manip : va sur :
- www.free.fr
- Bouton "Mon compte" tout en haut à gauche
- identifie-toi avec ton compte de connexion (ton numéro de téléphone)
- Clique sur le lien "Reglage du ping (Fastpath)"
- Selectionne (ou reselectionne) "Standard" et valide par le bouton "Modifier".
La modification interviendra dans la nuit de vendredi à samedi, entre 00h et 02h.
Samedi matin redémarre ta Freebox ADSL (reboot simple),
puis retourne consulter tes caractéristiques sur ta télé
Oui le ping est sur sérénité visaster.
Je vais mettre sur standard alors, mais sa va changer quelque chose ?
visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 16:32 Sujet du message:
13311359
Repasser sur Standard permettra d'améliorer notablement les débits
Il sera interessant d'ailleurs que tu nous repostes demain les caractéristiques de ta ligne vues sur ta télé.
En sérénité tu as une synchro à 6589 Kbits. Serenité = ADSL = 8 Mbits max (6.5 chez toi)
En standard je pense que ça peut monter à 10 Mbits, voire un peu plus. Standard = ADSL2+ = 28 Mbits max (environ 10-12 chez toi).
Passer en Standard améliorera les débits mais ne corrigeras sans doute pas les problèmes de Freeze télé.
Pour les freezes de la télé il faut effectuer une chasse au condensateur comme indiqué dans leurs messages hier soir par mes trois collègues
- ouvrir TOUTES les prises téléphonique du domicile, y compris celles non utilisées, y compris celle coincé derrière l'armoire ( ), ainsi que ouvrir le boîtier d'arrivée de la ligne.
- dans le but d'y trouver un condensateur (pour l'enlever), et de vérifier l'état général des contact téléphoniques, bien resserer les vis, défaire et gratter les contacts si c'est oxydé, etc.
Les freeze, c'est dû à un problème de signal ADSL perturbé, reste à trouver par quoi (condensateur, mauvais contact quelque part sur la connexion, appareil electrique perturbateur à proximité de la ligne téléphonique, usage d'une rallonge téléphonique (ça c'est la cata !), etc. pour éliminer la perturbation).
mobbdeep91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 18:00 Sujet du message:
34823228
visaster a écrit:
Il sera interessant d'ailleurs que tu nous repostes demain les caractéristiques de ta ligne vues sur ta télé.
En sérénité tu as une synchro à 6589 Kbits. Serenité = ADSL = 8 Mbits max (6.5 chez toi)
En standard je pense que ça peut monter à 10 Mbits, voire un peu plus. Standard = ADSL2+ = 28 Mbits max (environ 10-12 chez toi).
Passer en Standard améliorera les débits mais ne corrigeras sans doute pas les problèmes de Freeze télé.
Pour les freezes de la télé il faut effectuer une chasse au condensateur comme indiqué dans leurs messages hier soir par mes trois collègues
- ouvrir TOUTES les prises téléphonique du domicile, y compris celles non utilisées, y compris celle coincé derrière l'armoire ( ), ainsi que ouvrir le boîtier d'arrivée de la ligne.
- dans le but d'y trouver un condensateur (pour l'enlever), et de vérifier l'état général des contact téléphoniques, bien resserer les vis, défaire et gratter les contacts si c'est oxydé, etc.
Les freeze, c'est dû à un problème de signal ADSL perturbé, reste à trouver par quoi (condensateur, mauvais contact quelque part sur la connexion, appareil electrique perturbateur à proximité de la ligne téléphonique, usage d'une rallonge téléphonique (ça c'est la cata !), etc. pour éliminer la perturbation).
J'ai remis en sérénité car en standard c'est encore pire au niveau de la télévision, je vais essayer de trouver, d'ou vient le probleme... (c'est surement a cause de la rallonge, ou des condensateurs je sais pas... ) !
mobbdeep91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Déc 2007, 13:25 Sujet du message:
34823228
mobbdeep91 a écrit:
visaster a écrit:
J'ai remis en sérénité car en standard c'est encore pire au niveau de la télévision, je vais essayer de trouver, d'ou vient le probleme... (c'est surement a cause de la rallonge, ou des condensateurs je sais pas... ) !
visaster, Posté le: Sam 22 Déc 2007, 0:41 Sujet du message:
13311359
mobbdeep91 a écrit:
??
et bien tu fais ce que tu as dis : "je vais essayer de trouver d'ou vient le probleme... (c'est surement a cause de la rallonge, ou des condensateurs )"
Il faut virer toute rallonge téléphonique, chasser toute source de parasitage, traquer le (les) condensateur(s) dans chaque prise, trappe murale mystérieuse, boîtier inconnu, vérifier derrière les meubles la prise oublier, vérifier le fond des placards pour le boîtier de dérivations oublié, etc .....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum