lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 18:24 Sujet du message:
34243177
Bonjour,
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Down UP
Débit ATM 5615 614
Atténuation 45.50 26.30
Marge de bruit 6.80 18.70
FEC 78607 0
CRC 1626 0
HEC 96 0
Tu as raison, je me suis trompé en parlant des canaux de la TNT, c'est bien la fréquence du canal. Désolé pour cette erreur
Par contre la ou tu te trompes, c'est que jusqu'à présent, je pouvais enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre, voir toutes les autres. C'est pour cela que je pose la question. Alors peut-être que cela ne vient pas de la CONF TNT.
Et pourquoi je posais la question de changer la Freebox, c'est que depuis quelques jours, tout part en vrille ! l'image qui reste bloquer mais j'ai le son, le DD qui ne fonctionne plus, mes chaines TNT qui ne marchent plus comme avant...
Si tu as une solution je prends
visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 19:24 Sujet du message:
13311359
Tu me mets un doute....
je suis sur que le tuner TNT te permet effectivement d'enregistrer et de voir deux chaines TNT différentes, mais (je crois) seulement si les deux chaines en question sont sur le même multiplex (même n° de canal hertzien).
par contre je suis (presque) sur qu'il n'est pas possible d'avoir deux TNT différentes à la fois si elles sont sur des multiplex différents.
Du genre 412 (F2) et 413 (F3) : OK
Alors que 411 (TF1) et 413 (F3) : PAS OK...
Dans le deuxième cas, l'enregistrement étant prioritaire, selon moi la chaine TNT que tu veux voir restera noir.
Mais bon, tu me mets un doute, je retesterai ce soir.
Pour le reste :
- image qui reste bloquer mais j'ai le son :
C'est possiblement un problème coté ligne ADSL (tes caractéristiques sont pas colossales), ou bien un problème d'alim un peu limite. En tout cas ce n'est pas spécialement symptomatique d'une défaillance du boîtier HD.
- DD qui ne fonctionne plus :
ne pas oublier que tu as fais des hard-reboot, et qu'après un hard reboot il faut réactiver (et peut-être réinisialiser) le disque pour qu'il soit utilisable à nouveau...
Peut-être qu'il est normal que le disque n'ait pas été accessible après les différents hard-reboot que tu as tenté. Est-il accessible sans problème maintenant ? (sans refaire de hard-reboot je veux dire)
- "mes chaines TNT qui ne marchent plus comme avant..." :
Si tu veux dire ne pas pouvoir regarder TF1 TNT pendant que tu enregistre F3 TNT, à ce stade je dirai que c'est normal et que ça n'a jamais pu marcher je testerai ce soir chez moi (je suis au taf).
Suite des opérations :
* tu as indiqué que ce week-end tu allais tester le bloc alim de la Freebox HD avec un voisin. Parfait
Je te propose d'aller encore plus loin : le test croisé de Freebox HD !
- Tu prends avec toi ta Freebox HD, ton alim, et ton cordon péritel (met un bout de scotch sur chacun pour les différencier.)
ton voisin débranche sa Freebox HD et la met de coté, et vous branchez la tienne à la place de la sienne, avec toute ta connectique. Et vous testez ce que cela donne coté freeze télé.
- puis rebelote avec TA Freebox HD chez lui, et SON bloc alim à lui
- Puis SA Freebox HD et TON bloc alim.
- Ensuite, si le voisin est patient et de bonne composition : test inverse chez toi !
C'est lui qui vient chez toi avec sa Freebox HD, son alim, et vous comparez ce que cela donne dans ton environnement et avec ta Freebox ADSL en amont
- sa Freebox HD avec son alim,
- sa Freebox HD avec TON alim,
- TA Freebox HD avec son alim.
Concerant tes caractéristiques :
Code:
Down UP
Débit ATM 5615 614
Atténuation 45.50 26.30
Marge de bruit 6.80 18.70
FEC 78607 0
CRC 1626 0
HEC 96 0
5.6 Mbits pour 45.5 dB : mouais, un peu trop bas mais sans être franchement anormal...
en UP : 18.7 de marge de bruit c'est élevé mais c'est sans doute normal aussi...
Un peu d'erreur FEC, mais rien de critique non plus...
Lorsque tu avais retiré ton condensateur, tu avais bien vérifié TOUTES les prises, où tu t'était arreté sitôt la découverte du condo ? As-tu aussi vérifié dans le boîtier d'arrivée de la ligne F.T. ?
lolo09 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 19:54 Sujet du message:
34243177
Merci pour ton aide, c'est sympa
Je suis sur pour suis sur pour la TNT, car j'enregistre systématiquement les chaines de la TNT pour ne pas avoir de freezes, et ma fille regarde réguliérement GULLY sur la 418, et ces chaines ne sont pas sur la même fréquence, j'ai controlé depuis ce que tu m'as dit
Pour les condos, je l'ai retiré du boitier central, sinon, aucun sur les prises téléphoniques, vérif faite
visaster, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 20:09 Sujet du message:
13311359
Qu'en est-il de la réception même de la TNT ? C'est une antenne collective sur le toit de l'immeuble ?
Ton voisin reçoit la TNT par le même moyen que toi ?
Il n'a pas une antenne d'intérieur ?
Le test croisé sera très révélateur, qu'il s'agisse une possible panne d'alim, d'une possible panne de Freebox HD, d'un possible problème d'antenne...
Le recoupement des 2 fois 3 tests croisés sera interessant
Question : pour quelle raison le choix du mode sérénité ?
Il y avait trop de freeze sur les chaines télé ADSL ?
Tu es passé en Serenité avant ou après avoir retiré le condo ?
As-tu essayé de repasser sur "Standard" après le retrait du condo ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum