Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit en Roaming avec Free Mobile, throttling ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 19:13    Sujet du message: Debit en Roaming avec Free Mobile, throttling ? Debit en Roaming avec Free Mobile, throttling ? 139899 128948
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a t'il une information dans les CGV ou autres, concernant la vitesse ou le debit fournis en Roaming ?

Aux USA avec AT&T, j'ai maximum 1-3mbps en Download et 0.5/1mb en Upload. Cela dans 3 ville différente. Bien que les 3/4 du temps, c'est quasi inutilisable (plus ou moins similaire à l'itinérence Orange en France en terme de vitesse)

J'ai une SIM Orange, même bloqué en 3G sur le même mobile je suis à 20/30mbps en fonction.

Je recherche des infos savoir si c'est "normal".

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8346 points

CH56, Posté le: Dim 25 Fév 2018, 23:20    Sujet du message: Debit en Roaming avec Free Mobile, throttling ? Debit en Roaming avec Free Mobile, throttling ? 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Le débit le plus bas observé pour moi sur AT&T a été de 3,86 en DL. Tous les autres (une petite vingtaine de tests en Californie et dans l'Oregon) ont été de 6,5 à 12 Mbps.

Ces débits ont été obtenus sur Xperia Sony (Z2 et XZ) qui ne présentent pas de problème de compatibilité avec les bandes US. Maintenant, en plein cœur de montagne, il m'est arrivé pendant 2 jours d'avoir juste la voix, et encore dans certains endroits.

Bref, très classique. Je suis un peu étonné par votre question sur les CGV, je ne vois pas comment un opérateur français pourrait indiquer un débit garanti chez un opérateur étranger. Vous ne précisez pas les villes, ni votre modèle de Smartphone. Un peu court donc en ce qui me concerne pour avoir un avis sur votre message.

Pour être exact, Free ne propose que la 3G, mais gratuit, confortable et comparable aux débits 3G habituels en France chez tous les opérateurs. Les tarifs proposés aux personnes voyageant avec moi (Orange et SFR) étaient assez dissuasifs pour nous conduire à prendre plutôt une SIM locale valable un mois.

La qualité de ce Roaming est une des raisons qui m'ont fidélisé à leur offre.

zbug
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

zbug
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Fév 2018, 23:34    Sujet du message: 139899 128948
Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour.

Concernant le type de Smartphone, il s’agit d’un iPhone X.

J’ai testé dans le Minnesota ainsi que dans l’Utah.

Dans le même mobile, avec une SIM orange en Roaming sur AT&T (4G désactivé) j’obtenais 2 voir 3 fois plus.

Je me posais juste la question si quelque chose pouvait être indiqué dans les CGV que j’aurais pu rater.
Logique en effet qu’un débit ne puisse être garantie en Roaming, mais je pensais qu’il etait possible d’obtenir le maximum possible en fonction du mobile/technologie/reception et emplacement (et en fonction de la priorité des abonnés de l’opérateur biensur) or il semble que ce n’est pas forcément le cas malheureusement.

En tout cas Merci du retour encore une fois.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Fév 2018, 23:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir CH 56,

En fait il compare , à équipement identique , les débits obtenus avec Free Mobile et Orange en 3G :

Citation:
J'ai une SIM Orange, même bloqué en 3G sur le même mobile je suis à 20/30mbps

Toutefois , je suis un peu sceptique sur le fait que ce soit de la 3G avec Orange ..
Théoriquement c'est possible , les débits max en 3G peuvent atteindre 42 Mb/s

Mais au début du partage de connexion , avec une clé 3G HSUPA sur un réseau BT (avant 2012 )
le meilleur débit dont je me souvienne tournait à 12 MB/s

Aux US , je ne sais pas si leur 3G peut atteindre 30 Mb/s

CH56
Chevalier de L'Univers

8346 points

CH56, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 0:01    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

zbug a écrit:
Bonjour,

Merci du retour.

Concernant le type de Smartphone, il s’agit d’un iPhone X.

J’ai testé dans le Minnesota ainsi que dans l’Utah.

Dans le même mobile, avec une SIM orange en Roaming sur AT&T (4G désactivé) j’obtenais 2 voir 3 fois plus.

Je me posais juste la question si quelque chose pouvait être indiqué dans les CGV que j’aurais pu rater.
Logique en effet qu’un débit ne puisse être garantie en Roaming, mais je pensais qu’il etait possible d’obtenir le maximum possible en fonction du mobile/technologie/reception et emplacement (et en fonction de la priorité des abonnés de l’opérateur biensur) or il semble que ce n’est pas forcément le cas malheureusement.

En tout cas Merci du retour encore une fois.

Je suis très étonné, en effet. Le X ne pose aucun problème, ce n'est donc pas ça, vous avez accès en principe aux bandes 850 et 1900. Quand aux débit possibles sur Free, ils m'ont semblé bons, car localement sauf à payer cher il n'y a rien de meilleur, surtout pour un minimum de data.

Effectivement je n'ai pas testé Orange, à cause de l'offre trop chère, surtout qu'on reste toujours environ 3 semaines et que c'est limité à 14 jours.
En me relisant, j'ai menti, d'ailleurs, le compagnon de ma fille n'est pas chez Orange mais chez Sosh, c'est du low cost donc.

Néanmoins, pour faire du 20/30 en 3G il faut être plein pot sur une antenne en HSPA+ dual carrier avec une bande très large. Je n'ai jamais eu ça même sur le réseau domestique Orange, pourtant le meilleur dans mon petit coin de France. Peut-être est-ce dû à une interprétation par le réseau de la SIM étrangère, mais à mon avis vous étiez bien en 4G.

A moins que votre expérience décevante Free n'ait eu lieu en plein milieu de Zion... Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 0:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je penche aussi pour de la 4G sur la SIM Orange ..
( voir ma première réponse )

CH56
Chevalier de L'Univers

8346 points

CH56, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 0:17    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir CH 56,

En fait il compare , à équipement identique , les débits obtenus avec Free Mobile et Orange en 3G :

Citation:

Toutefois , je suis un peu sceptique sur le fait que ce soit de la 3G avec Orange ..

Mais au début du partage de connexion , avec une clé 3G HSUPA sur un réseau BT (avant 2012 )

Bonsoir Renard des ondes

Je ne sais pas du tout, il faudrait que je demande à mon fils mais je ne vais pas le spammer maintenant, nous avons un problème dans la famille sur place.

A ce qu'il me semble, AT&T ne fait pas de Dual Cell, ils sont limités à un débit maximum théorique de 21 Mbps en 3G, un débit pratique en ville entre 8 et 12 est parfaitement normal de mon point de vue. J'ai regardé au début les débits à chaque fois que je voulais connecter mon laptop ou plutôt la tablette de mon épouse, le plus souvent, par exemple pour afficher un plan ou des renseignements touristiques. La seule fois où c'était moyen c'était un peu moins de 4 à Portland, mais parfaitement utilisable.

Les seuls problèmes persistants de réseau que j'ai eu c'était du côté de Lemolo Lake, un coin perdu dans les forêts en montagne.

Sinon, entre 1 et 3 en DL c'est peu, il y a de quoi être déçu.

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Lun 26 Fév 2018, 1:24    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Avec red en H+ sur Speedtest j arrive a 24mbps
en 4G entre 3 et 40mbps
Je me suis donc mis a utiliser la 3G+

Avec Free je note une sérieuse différence peut être car trop de monde utilise le reseau je pense.
3G+ ca dépasse rarement les 10Mbps
4G entre 8 et 20mbps

les 2 en plein reseau.

Sinon avec Free en Roaming en Allemagne, et luxembourg la 3G tourne a 20mbps.
Faut dire que les offres a l etranger ne vont pas surcharger les reseaux , les offres datas ne sont pas souvent avec une large enveloppe et coutent beaucoup plus cher habituellement, donc ca ne m etonne pas d avoir des meilleurs resultats en terme de vitesse a l etranger.

Quand aux states je pense qu alors il y a un accord entre operateurs sur le debit max possible. Neanmoins 6mbps ca va encore, meme 3 pour la plupart des usages.

Sur orange en France avec Free je rame a 200kbps. tout juste bon pour Messenger, WhatsApp... et des petites apps legeres en data.

Renard des ondes a écrit:
Bonsoir CH 56,

Citation:

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: