gaydgine (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 14:40 Sujet du message: (Mini 4K) Problème de connexion en Wifi à la box
(Mini 4K) Problème de connexion en Wifi à la box168159154462
Bonjour, comme dit dans le titre j'ai un problème pour me connecter à ma Freebox en Wifi.
Je possède une Freebox Mini 4K, et depuis quelques temps si je ne coche pas la case "Wifi personnel activé" je ne peux connecter aucun de mes appareils en Wifi malgré la bonne cle wpa. Je ne peux ni connecter ma console ps3, ni mon smartphone, ni mes deux ordinateurs portables sauf si la case est cochée.
Par contre les tablettes de mes parents se connectent sans problème, case cochée ou non.
Je ne sais pas pourquoi pour moi la case "Wifi personnel" doit être cochée... Et la case se décoche toute seule certaines fois donc ça me coupe la connexion...
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
C'est normal que la case soit cochée si on veut se connecter en Wifi
Dans le cas inverse - pas cochée- le Wifi est désactivé
Et depuis peu il y a ne plus le Wifi Invité qui est différent du réseau personnel Wifi.
Il faut donc bien définir en validant (cocher) sur quel Wifi on intervient pour se connecter avec les appareils.
Depuis la dernière mise à jour firmware du Server Freebox on a donc la possibilité d'activer un Wifi invité et de scanner un QRCode pour connecter les appareils
Attention tout de même à ton Wifi. Je lis wpa. Il faut au moins du wpa2psk sauf si certains anciens appareils ne sont pas compatibles car trop anciens.
Si le MDP fourni sur le carton de la box est assez '' long'' et chiant que ce soit à taper, retenir... Dis toi que même si normalement ça a été fait de façon aléatoire par un programme chez Free, si Free se fait pirater ou s'est un jour fait pirater et n' à pas changé son programme ou son algorithme, les pirates peuvent savoir comment trouver le MDP.
Donc dans l'idéal :
- modifie ton Wifi par le niveau plus élevé du wpa2psk... Tout en bas de la liste et bientôt le wpa3 mais là ça va poser des problèmes sur les appareils actuels non mis à jour,
- renommes le nom du Wifi pour sur ça ne soit pas facile de comprendre ce que c'est ni à qui c'est. Par exemple si quelqu'un sait que tu as une Freebox et qu'il veut te pirater la ligne parce que tu es novice, il va scanner les Wifi et trouver soit les Wifi contenant Freebox soit un terme qui te ressemble comme ton prénom, celui de ta femme, de tes mioches, tes cabots,le modèle de ta voiture... Donc faut un nom neutre comme par exemple D8z3BO%02...
- cacher le SSID pour pas qu'il apparaisse au radar. Il faudra alors connaître le nom, protocole (type de wpa...) et MDP pour s'y connecter au lieu de juste le protocole et MDP après avoir cliqué sur le nom visible. SSID = nom du réseau Wifi. Si tu le caches, ça sera comme trouver un MDP à tes pirates, encore plus dur !
- mettre un MDP assez long et chiant à trouver, ne voulant rien dire dans aucune langue même morte ni martienne ou jupiterienne, composé de tous les caractères possibles. Minimum 10 caractères. Mais faut mémoriser. Ex Sl92@\oa0€To&%brj
Apres une fois validé, aucun de tes appareils n'aura accès au réseau car l'ancien n'existe plus. Ils iront peut être si c'était autorisé, sur l'un des Freewifi (mais je t'invite à les retirer ou au moins décocher la case connexion automatique), tu ajoutes manuellement le nouveau Wifi que tu viens de créer et répètes l'opération pire chacun de tes appareils.
Bon wpa + SSID caché +bon nom de Wifi caché +bon MDP refait = bonne sécurité
Freekbox, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 23:21 Sujet du message:
10352496174
"si Free se fait pirater ou s'est un jour fait pirater et n' à pas changé son programme ou son algorithme, les pirates peuvent savoir comment trouver le MDP."
Donc le mec pirate TOUUUUUUUUUUUUUUUT le système Free pour avoir ton MDP Wifi ?
euh... comment dire ?.... "pas crédible un seul instant" ?
Surtout avec le WPS en 3 clics, je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle galère (pirater Free) pour un si maigre résultat (une connexion Internet gratuite)... sachant qu'à la seconde où ton pirate se connecte à TA box, tu as la MAC de son appareil sur Freebox OS et tu peux bloquer juste cet appareil là
"Bon wpa + SSID caché +bon nom de Wifi caché +bon MDP refait = bonne sécurité"
Non = je suis totalement parano et je donne des conseils inutiles à 99% des utilisateurs de Wifi.
Personnaliser les paramètres Wifi, OK.
Mettre toutes les sécurités au max, c'est inutile comme de mettre 25 verrous à une porte blindée donnant sur un appart' où il n'y a rien à voler
Ton réseau Wifi émet à 15m max de chez toi. T'as vraiment peur qu'on te pirate à ce point ? Mais qu'as-tu donc à cacher sur ton réseau local ? Et pourquoi dans ce cas ne pas simplement séparer ta connexion Internet de ton réseau local ?
frederic76, Posté le: Mer 28 Fév 2018, 1:27 Sujet du message:
6727861148
Non pas si impossible ni bête. Un pirate a besoin des millions d'adresses pour attaques massives comme il y a déjà eu sur des appareils connectés etc.
Bloquer dans Freebox OS oui, facile mais tu oublie 2 choses :
1) tous les freenautes ne vont pas dedans ou dans pas grand chose
2) faut encore savoir qu'un appareil s'est connecté à la box...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum